DEMENAGEMENT ⚡ OUVERTURE DE COMPTEUR Mise en service du compteur sur le réseau ENEDIS avec Selectra
09 87 67 38 23 (lundi-vendredi 5h-1h du matin, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h)
Rappel gratuit Annonce

EDF déménagement téléphone : quel numéro EDF appeler ?

Déménagement, changement de fournisseur ou encore ouverture de compteur sont des démarches qui nécessitent souvent l'aide d'un conseiller pour être aiguillé. Malheureusement, bien souvent les sites proposent des numéros de téléphone renvoyant vers des plateformes téléphoniques douteuses. Ci-dessous les numéros de téléphone EDF pour chaque démarche.


logo EDF

Numéro de téléphone EDF déménagement

Pour un déménagement EDF par téléphone, il est possible d'appeler le service à la clientèle EDF au 09 69 32 15 15 (prix d'un appel local). Ce service est ouvert de 8h à 18h du lundi au vendredi.

Il est aussi possible d'appeler service commercial EDF au 3004 pour souscrire un contrat d'électricité EDF.

Autres moyens de contact EDF pour un déménagement

Un déménagement implique systématiquement l'ouverture du compteur du nouveau logement, ainsi que la clôture parallèle du contrat dans l'ancien logement. Ces démarches sont possibles de plusieurs façons.

Autres moyens de contacter EDF
edf electricite En ligne Par courrier
Souscription EDF Se rendre sur la page web du site puis cliquer sur l'onglet "souscrire en ligne" dans la rubrique "Je déménage". La souscription par courrier d'un contrat EDF n'est pas possible, au même titre qu'il n'est plus possible de se rendre en agence EDF puisqu'elles sont désormais toutes fermées.
Résiliation EDF La résiliation EDF en ligne n'est possible qu'à condition de souscrire un nouveau contrat parallèlement pour le nouveau logement. Le client reçoit sa facture de régularisation dans les jours qui suivent. La résiliation EDF par courrier lors d'un déménagement est possible, il suffit dans ce cas d'envoyer sa demande de résiliation EDF au moins une dizaine de jours avant le départ à l'adresse suivante :
EDF Service Clients
TSA 21941
41975 Bloix Cedex 9

Numéro EDF pour un changement de fournisseur

Pour un changement de fournisseur, la démarche est différente selon si le client souhaite quitter EDF ou souscrire EDF pour le même logement.

Pour souscrire une offre chez EDF

Si le client est chez un fournisseur autre qu'EDF (Total Direct Energie, ENI, Engie, Mint Energie, etc.), il peut facilement déménager son contrat chez EDF par téléphone en appelant le 09 69 32 15 15 ou le 3004. Le changement de fournisseur est une démarche totalement gratuite et sans intervention physique ; Toutefois, il est plutôt conseillé de comparer les offres d'électricité et de gaz chez un autre fournisseur qu'EDF avant de faire son choix. Effectivement, EDF dans de cadre de l'offre au tarif réglementé (tarif bleu EDF), pratique des prix parmi les plus élevés du marché, sur lesquels s'indexent d'ailleurs la grande majorité des fournisseurs alternatifs pour proposer leurs taux de remises.

Changement de fournisseur [Informations]Pour obtenir des informations sur le changement de fournisseur vers EDF, ou un autre fournisseur d'électricité et de gaz, il est possible d'appeler le 09 87 67 38 23 / Rappel gratuit. Annonce

Pour quitter EDF et aller chez un autre fournisseur

Si le client est actuellement chez EDF et qu'il souhaite en changer, alors il ne faut pas composer le numéro de téléphone EDF. Effectivement, un changement de fournisseur d'électricité dans le même logement, peut survenir pour de multiples raisons comme :

  • Les factures EDF sont trop élevées ;
  • Le service client n'a pas été à la hauteur pour l'une des demandes effectuées ;
  • Le client souhaite se tourner vers de l'électricité verte, etc.

Dans ce cas, le numéro de téléphone à composer n'est pas celui d'EDF, mais directement celui du nouveau fournisseur choisi. Pour simplifier les démarches, les conseiller Selectra sont à votre disposition pour réaliser des comparatifs sur mesure et ainsi trouver l'offre qui convient le mieux au logement et aux habitudes de vie des consommateurs. Les conseillers sont disponibles (lundi-vendredi 5h-1h du matin, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h) au 09 87 67 38 23 / Rappel gratuit annonce.

Téléphone EDF professionnels

Pour sa clientèle professionnelle, EDF pro dispose d'un numéro de téléphone disponible du lundi au vendredi de 8h à 17h30, qui est le 3022 (numéro vert - gratuit). Ce numéro de téléphone EDF pro est dédié à la souscription d'un nouveau contrat professionnel de fourniture d'énergie.

De plus, afin de déménager un contrat d'énergie avec le fournisseur EDF, les entreprises peuvent facilement se tourner vers la plateforme de souscription en ligne et ainsi obtenir un devis tarifaire.

Par ailleurs, sachez le les tarifs réglementés jaune et vert ont disparu et qu'aujourd'hui, les clients ont la possibilité de se tourner vers une multitudes d'autres fournisseurs, permettant chacun d'obtenir des remises différentes. Pour connaître les tarifs d'un fournisseur, les professionnels souhaitant être accompagné dans la comparaison des offres, puis dans la souscription du contrat peuvent contacter le service Selectra en composant le 09 87 67 38 23 / Rappel gratuit annonce (lundi-vendredi 5h-1h du matin, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h).

Téléphone serveur vocal EDF

Après avoir déménagé son contrat EDF, les personnes qui souhaitent relever les index de consommation du compteur d'électricité peuvent le faire directement par téléphone en contactant le serveur vocal EDF. Ce SVI (serveur vocal intéractif) permet notamment de transmettre sa relève de compteur d'électricité ou de gaz directement par téléphone et de payer ses factures par carte bancaire. Il est ouvert 24h/24 et 7j/7 et l'appel est facturé au prix d'un appel local.

Le numéro EDF pour contacter le serveur vocal est le 09 70 83 33 33.

Téléphone EDF relevé de compteur

Le numéro de téléphone EDF pour transmettre sa relève de compteur est identique à celui du serveur vocal interactif, c'est-à-dire le 09 70 83 33 33.

Les horaires du service client EDF

Comme tous les services clients téléphoniques, il arrive que la ligne soit parfois occupée et que les clients attendent un certain temps avant d'être mis en relation avec un conseiller. C'est pourquoi, il y a certains horaires à privilégier pour contacter le service client EDF, les voici.

On retient qu'en principe, il est préférable de le contacter plutôt en fin de semaine, et globalement en fin de journée puisque l'affluence y est moindre.

logo edf Quand appeler EDF ?
Disponibilités par jour 8h / 10h 10h / 13h 13h / 14h30 14h30 / 16h30 16h30 / 21h
Lundi À éviter Déconseillé À éviter Déconseillé À éviter
Mardi À éviter À éviter Recommandé À éviter Recommandé
Mercredi À éviter À éviter Recommandé À éviter Recommandé
Jeudi À éviter À éviter Recommandé À éviter Recommandé
Vendredi Recommandé Recommandé Recommandé Recommandé Recommandé
Samedi À éviter À éviter Recommandé Recommandé Recommandé

Numéros EDF pour une urgence

En cas d'urgence liée à l'électricité ou au gaz, il est important de savoir que le service à contacter n'est pas celui d'EDF, mais celui des gestionnaires de réseaux : ENEDIS (anciennement ERDF) pour l'électricité, et GRDF pour le gaz. Ces services d'urgences sont ouverts 24h/7j.

Urgence Electricité

Le service urgence pour l'électricité est tenu par le gestionnaire de réseau ENEDIS (ex - ERDF). Ce sont donc les intervenants de cette structure qui opèrent en cas de problème sur le réseau, comme par exemple :

  • Un câble défaillant ;
  • Une coupure générale suite à des intempéries ;
  • Un pilonne endommagé, etc.

Le numéro de téléphone à contacter lorsqu'un problème survient est le 09 726 750 **, les deux étoiles étant remplacées par le numéro du département.

Par exemple, voici les numéros de téléphone ENEDIS pour les villes suivantes :

  • Paris : 09 726 750 75 ;
  • La Rochelle : 09 726 750 17 ;
  • Rennes : 09 726 750 35 ;
  • Toulouse : 09 726 750 31 ;
  • Marseille :09 726 750 13, etc.

Urgence gaz

Comme pour l'électricité, le service d'urgence du gaz n'est pas géré par EDF lui-même, ni même par quelconque autre fournisseur alternatif (Mint Energie, ekWateur, Total Direct Energie, etc.) mais par GRDF. En effet, c'est ce service qui s'occupe des raccordements de gaz du logement au service de distribution public, mais aussi de gérer toute la maintenance du site.

Le numéro de téléphone GRDF et le 0 800 47 33 33, il est le même peu importe la localité du logement.

  • Les réflexes à avoir en cas de fuite de gaz :
  • Aérer les pièces : ouvrir grand les portes et fenêtres et couper l'arrivée du gaz. Attention, l'inhalation du gaz peut provoquer des évanouissements, c'est pourquoi il est important de ne pas laisser la pièce fermée ;
  • Ne pas utiliser l'électricité (ne pas appeler l'ascenseur, ne pas utiliser d'appareils électriques, etc) : une simple étincelle pourrait provoquer une explosion dans l'établissement ;
  • Quitter les lieux et se mettre hors de danger à l'extérieur de l'enceinte ;
  • Appelez de toute urgence le numéro GRDF au 0 800 47 33 33.

Contacts EDF dans votre ville

Toute les informations, adresses, et les numéros de téléphone EDF dans votre ville ci-dessous :

Mis à jour le