En Nouvelle-Aquitaine, EDF est le fournisseur historique d'électricité et Enedis gère les compteurs électriques. Pour le département Charente, les agences EDF de Cognac, Confolens et Angoulême ont fermé, mais les modalités de contact d'EDF, Enedis et des autres acteurs se trouvent ci-après.
EDF Charente
Où déménagez vous en Charente (16)
Grandes villes de la Charente
Villes moyennes de la Charente
Petites villes de la Charente
Données utiles sur la Charente
-
Préfecture de Charente
Angoulême
-
Sous-préfecture(s)
Cognac, Confolens
-
Nombre de communes
423
-
Population
353000 habitants
-
Superficie
5956 km
-
Densité
59.27 hab/km
-
Nom de la région
Nouvelle-Aquitaine
Raccorder son logement à EDF en Charente
Le raccordement EDF doit être bien distingué de l'ouverture d'un compteur. On parle de raccordement quand on installe un nouveau compteur. Cette opération est réclamée auprès d'un fournisseur, comme EDF Charente, par téléphone. Le fournisseur s'occupe ensuite de faire réaliser le raccordement par Enedis.
Parfois, notamment pour une maison individuelle, le compteur est un compteur de chantier. C'est alors Enedis directement qu'il faut contacter au 09 72 67 50 16.
Coupure électrique EDF Nouvelle-Aquitaine
Enedis Charente est l'entreprise en charge de la résolution des coupures électrique. Elle est joignable au 09 72 67 50 16 et intervient rapidement qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente. Leur numéro de téléphone n'est pas surtaxé. Enregistrer une coupure en Charente.
Liste des fournisseurs présents en Charente
Pour 80% des clients de la Charente, EDF reste encore le fournisseur d'électricité le plus connu. Mais Engie, l'ex GDF, TotalEnergies, Enercoop, Ekwateur, Eni, Mint Energie ou encore Ilek, sont autant de fournisseurs dont vous pouvez choisir les offres pour réduire votre facture ou réduire votre impact sur l'environnement.