Déménagement

09 87 67 38 23

ENI être rappelé - souscrire au 📞 09 74 59 39 69

ENI propose aux clients différents moyens pour le contacter et ainsi pouvoir joindre un conseiller. Il est alors possible de réaliser toutes sortes d'opérations au téléphone avec un conseiller ou bien directement en ligne. Ci-dessous les contacts et autres astuces pour être rappelé par un conseiller ENI.


VOUS SOUHAITEZ SOUSCRIRE ENI ?
NOS CONSEILLERS VOUS RAPPELLENT !

📞 JE ME FAIS RAPPELER

Logo eni

✅ ENI être rappelé : pour souscrire une offre

Lors d'un déménagement ENI ou d'un changement de fournisseur, afin de se faire rappeler par un conseiller énergie lors d'une souscription ENI, il faut :

  1. cliquer sur le lien suivant ;
  2. renseigner son numéro de téléphone ;
  3. cliquer sur la mention "Je ne suis pas un robot" puis valider.

📞 ENI Rappel gratuit

Pour être mis en lien avec un conseiller énergie, voici les différents numéros de téléphone et leur utilité :

  • Liste des numéros souscription et rappel gratuit ENI :
  • 09 74 59 39 69 (appel non surtaxé) : souscrire ENI - du lundi au vendredi de 5h à 1h du matin, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h ;
  • 32 94 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 9h à 19h et samedi de 9h à 13h : parler à un conseiller ENI (je ne suis pas encore client client).
  • 0970 820 320 (prix d'un appel local depuis un poste fixe) du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 13h : parler à un conseiller ENI (je suis déjà client).

Pour la souscription d'une offre ENI, il est aussi possible de se tourner vers des formulaires d'adhésion en ligne depuis la page web du fournisseur. À savoir que dans les deux cas, les informations suivantes seront demandées :

  1. Le PDL / PRM (sur le compteur Linky) : qui correspond à l'identifiant du compteur d'électricité ;
  2. Le PCE gaz : si le client est également équipé d'un compteur de gaz ;
  3. Dans la mesure du possible, le nom de l'ancien occupant du logement : pour s'assurer que le compteur soit le bon ;
  4. L'adresse exacte du logement ainsi que tous les compléments d'adresse ;
  5. La relève du ou des compteurs.

❌ ENI rappel gratuit : pour résilier une offre

Il est possible de demander la résiliation d'une offre ENI en étant rappelé par un conseiller du groupe. Pour ça, il suffit de se rendre sur le site internet du fournisseur puis d'aller dans l'onglet contact. Depuis cet onglet, le client a la possibilité de contacter un conseiller énergie, ou bien de demander à être rappelé.

Après avoir lancé la demande, le rappel est immédiat sur le téléphone du client, il convient donc de l'avoir à portée de main. Le conseiller ENI est rapidement en ligne pour répondre à toutes les questions.

Eléments à prévoir

Avant de lancer le rappel gratuit ENI pour demander la résiliation du contrat d'énergie, il est nécessaire de préparer les informations suivantes :

  • Le numéro de client, qui est disponible sur la facture d'électricité ou de gaz ;
  • La relève des compteurs d'énergie ;
  • La date de départ définitif du logement.

Une fois la résiliation du contrat actée auprès du service client ENI, une facture de résiliation est envoyée au client. Celle-ci stipule le nombre de kWh que le client a consommé, et combien il en a réellement payé. Une fois le résultat obtenu, alors, soit le fournisseur doit rembourser des kWh au client (si le client a payé plus de kWh qu'il n'en a consommé), soit le client doit régler des kWh restants (s'il a consommé plus que ce qui était initialement estimé).

À savoir que cette facture ne comporte en aucun cas de frais liés à la clôture du contrat. Elle permet simplement de réajuster les consommations aux paiements déjà effectués.

💬 Contacts du service client ENI

Pour être rappelé par le service client ENI, il convient de :

  • Se rendre sur la page web du fournisseur ;
  • Aller sur l'onglet "Contacts" ;
  • Cliquer sur "Rappel gratuit et immédiat" ;
  • Renseigner son numéro de téléphone, puis valider.

Pour la souscription à une offre du fournisseur ENI, il est aussi possible de cliquer sur le lien suivant :

📞 ENI SOUSCRIPTION - ÊTRE RAPPELÉ

À savoir qu'il est également possible de consulter la foire aux questions disponible 24/7 sur le site internet ENI, ou bien d'envoyer un message personnalisé en passant par un formulaire de prise de contact.

👍 Contacts sourds et malentendants

ENI ne propose pour le moment pas de contact ou de service dédié à la clientèle sourde ou malentendante. Dans ce cas, il est préférable de passer par le formulaire de demande en ligne ou par l'espace personnel ENI qui permet de déposer sa demande directement par écrit.

Si la demande est urgente et ne saurait attendre, alors il est possible d'appeler le service à la clientèle ENI au 0970 820 320 (prix d'un appel local depuis un poste fixe) du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 13h, en demandant, dans la mesure du possible, l'accompagnement d'un proche.

💼 Rappel ENI pour les professionnels

Les professionnels qui souhaitent ouvrir leur compteur d'électricité ou de gaz, peuvent demander un rappel gratuit en cliquant sur le lien ci-dessous :

📞 Rappel gratuit

Ce bouton de rappel leur permet d'être recontacté par un conseiller énergie qui saura l'orienter dans l'ensemble des démarches (faisabilité, devis, souscription, etc.). Toutefois, pour ceux préférant appeler directement le service, alors la ligne 09 74 59 19 51 (appel non surtaxé) est disponible du lundi au vendredi de 5h à 1h du matin, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.

Aussi, le client peut contacter ENI service client pour les professionnels au 0970 818 811 du lundi au vendredi de 9h à 18h (appel non surtaxé).

Le 0800 1000 46 est mis à disposition pour les entreprises ou collectivités pas encore clientes chez ENI, et ce, du lundi au vendredi de 9h à 19h (appel gratuit depuis un poste fixe).

🌎 ENI être rappelé à l'étranger

Il n'y a pour l'heure pas de numéro de téléphone pour être rappelé par ENI en étant à l'étranger. Toutefois, ceux qui sont dans ce cas peuvent facilement utiliser les formulaires de contact ou leur espace en ligne ENI pour poser une question au fournisseur.

Mis à jour le