Happ-e numéro 📞 Infos & souscription au 09 74 59 30 51

⚡ JE CHOISIS HAPPE BY ENGIE !Jusqu'à 10 % de remise sur le kWh d'électricité Happe by Engie !
09 74 59 30 51
Rappel gratuit

Bien que la souscription Happ-e by Engie puisse se faire par téléphone, la gestion du contrat se fait ensuite majoritairement en ligne. Toutefois, Happe by Engie - filiale de la marque Engie - a récemment ouvert une ligne téléphonique permettant à ses clients d'être accompagnés dans leurs démarches. Récapitulatif de tous les numéros utiles pour joindre Happe by Engie.


LISTE DES NUMEROS HAPPE BY ENGIE
Motif Numéro
✍️ Souscription Happe 09 74 59 30 51
Rappel gratuit
📦 Déménagement Happe 09 74 59 30 51
Rappel gratuit
📢 Service client Happe 0 977 420 410
Lundi-Vendredi de 9h à 18h, Samedi de 9h à 17h
Urgence ou panne d'électricité Numéro Enedis
09 72 67 50 XX
XX = numéro de département
🔥 Urgence ou coupure de gaz Numéro GRDF
0 800 47 33 33

📞 Client Happe by Engie, à quel numéro appeler le service client ?

En tant que fournisseur low-cost et en ligne, Happ-e by Engie privilégie les contacts digitaux (e-mail, chat, réseaux sociaux, espace client Happe, etc.). Toutefois, le fournisseur a récemment ouvert une ligne téléphonique : un numéro Happe by Engie est donc désormais en place pour répondre à toutes les demandes des clients.

🧾 Pour une question sur ma facture

Le service client Happe by Engie répond à toutes les questions concernant le contrat et la facturation au :
0 977 420 410
Service ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h, et le samedi de 9h à 17h.

Tous les sujets concernant le contrat et la facturation peuvent être traités par par téléphone, par exemple :

  • Les difficultés à payer une facture Happe ;
  • Une question sur le contrat ;
  • Les questions sur le montant de sa facture ;
  • Les problèmes de réception de factures ;
  • Une demande de duplicata de sa facture, etc.

🔴 Pour une coupure d'électricité

En cas de coupure d'électricité, ce n'est pas le numéro Happe by Engie qu'il faut appeler, mais le service d'urgence d'Enedis / anciennement ErDF - gestionnaire du réseau électrique. C'est en effet ce dernier qui est en charge de la maintenance du réseau et des compteurs électriques. Ainsi, si une panne de courant ou des incidents électriques surviennent, il faut immédiatement appeler le service de dépannage Enedis au 09 72 67 50 XX (remplacer XX par son numéro de département, donc par exemple 09 72 67 50 75 pour les habitants de Paris).

Une coupure de courant peut aussi avoir différentes causes et le numéro à appeler peut varier selon la situation. Pour être sûr d'obtenir l'intervention adéquate, il est donc indispensable d'identifier la cause de la panne :

  1. Une coupure générale : en cas de coupure de courant, il faut d'abord vérifier si elle touche aussi les logements voisins. Si c'est le cas, il y a de fortes chances qu'il s'agisse d'une panne générale due à des travaux de maintenance effectués par les techniciens Enedis sur le réseau. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire d'appeler les services de dépannage, car le courant sera rétabli à la fin des travaux. Pour vérifier qu'il y a bien des travaux en cours dans sa commune, il est possible d'utiliser l'outil Info-Coupure d'Enedis ;
  2. Une coupure due à une intempérie : si la coupure est causée par une tempête ou autre intempérie, il est important d'appeler immédiatement le service d'urgence Enedis au 09 72 67 50 XX pour signaler l'incident ;
  3. Une coupure due à la disjonction du compteur : un compteur qui disjoncte souvent est un signe que la puissance du compteur est trop faible par rapport à la consommation du foyer. Pour résoudre le problème, il faut donc demander le changement de sa puissance compteur. Cette intervention est une prestation d'Enedis, mais elle doit être demandée auprès de son fournisseur. Il faut donc appeler le numéro Happe au 0 977 420 410 ;
  4. Une coupure pour factures impayées : le fournisseur peut demander la coupure du courant dans un logement si le foyer a des factures impayées, malgré les courriers d'avertissement. La seule manière de rétablir le courant dans cette situation est de régler ses arriérés. Pour ce faire, il faut appeler le numéro Happe ;
  5. Une coupure due à un besoin d'une mise en service : lorsqu'on déménage dans un nouveau logement, il se peut que le courant y soit coupé. En effet, avant d'emménager, le particulier doit d'abord souscrire un contrat d'électricité pour son nouveau logement, afin qu'Enedis puisse effectuer l'ouverture du compteur. Si cela n'a pas été fait, il faut vite souscrire son contrat Happe en appelant le 📞 09 74 59 30 51, afin que le fournisseur puisse demander une mise en service d'urgence.
RECAPITULATIF DES NUMEROS D'URGENCE HAPPE BY ENGIE
💢 Motif 📞 Numéro
Coupure pour cause de factures impayées ➡️ Numéro Happe
0 977 420 410
Coupure due à une puissance inadaptée ➡️ Numéro Selectra
0 977 420 410
Panne de courant générale ➡️ Numéro Enedis
09 72 67 50 XX
XX = numéro de département
Pas de courant dans le nouveau logement ➡️ Souscription Happe
09 74 59 30 51

✏ Pour une résiliation de contrat

JE CHANGE DE FOURNISSEUR
09 87 67 38 23

JE DÉMÉNAGE :
Résiliation Happe by Engie - 0 977 420 410
Souscription du nouveau contrat d'énergie - 09 87 67 38 23

Comme les contrats d'électricité et de gaz naturel sont sans engagement, résilier un contrat Happe by Engie est une démarche simple, rapide et gratuite. En d'autres mots, le consommateur peut quitter son fournisseur pour n'importe quel motif, à tout moment, et sans aucun frais. Selon la situation, les contacts à appeler peuvent différer :

  1. Je résilie Happe pour changer de fournisseur : pour un changement de fournisseur, le client Happe n'a pas besoin de résilier lui-même son contrat. À la place, il faut simplement souscrire chez le fournisseur de son choix. Pour ça, il est possible d'appeler le 09 87 67 38 23. Une fois la souscription validée, c'est ce nouveau fournisseur qui demande la résiliation de l'ancien contrat Happe by Engie ;
  2. Je résilie Happe pour déménager : ici, le client doit lui-même effectuer les démarches. Il doit donc résilier son contrat en appelant le numéro de téléphone Happe au 0 977 420 410. Il ne faut pas oublier de souscrire ensuite un nouveau contrat pour son nouveau logement, cela peut se faire au 09 87 67 38 23.
Récapitulatif des numéros Happe pour une résiliation
💢 Motif 📞 Numéro
💬 Changement de fournisseur 09 87 67 38 23
📦 Déménagement 0 977 420 410

📌 Pas encore client Happe by Engie, quel numéro appeler ?

Le service client Happe est, par définition, réservée aux particuliers qui sont déjà clients du fournisseur. Pour ceux qui souhaitent obtenir des renseignements sur les tarifs et offres Happe, ou ceux qui veulent souscrire, le numéro Happe est différent. Voici tous les contacts utiles pour souscrire Happe by Engie.

📈 Pour faire une simulation et obtenir des infos

Avant de souscrire Happe, il est indispensable de demander les informations nécessaires sur les offres et tarifs du fournisseur. Il est aussi conseillé d'effectuer une simulation, qui consiste à estimer le montant de ses factures Happe by Engie et les économies réalisables selon ses habitudes de consommation.

Cela permet au particulier d'avoir une idée du budget qu'il devra allouer à son contrat Happe et décider si les tarifs du fournisseur correspondent à ses attentes.

Pour effectuer une simulation Happe facilement et gratuitement, il suffit d'appeler le 09 74 59 30 51 /

  • Les différentes informations à fournir lors d'une simulation Happe :
  • Le type de logement et la surface en m² ;
  • Le nombre d'habitants et l'occupation moyenne du logement (toute la journée ou le soir et les weekends principalement) ;
  • L'usage fait du gaz et de l'électricité (chauffage, cuisson et / ou eau chaude) ;
  • Les équipements électriques du logement.

🤝 Pour passer chez Happe dans mon logement actuel

Jusqu'à 10% de réduction avec Happe by Engie ! Je demande un devis tarifaire (sans engagement) au :
09 74 59 30 51

Rappel gratuit

Pour ceux qui sont actuellement chez un autre fournisseur et souhaitent profiter des tarifs Happe by Engie, la démarche est très simple :

  1. Souscrire Happe By Engie en appelant le 09 74 59 30 51 (numéro Selectra - prix d'un appel local) ;
  2. Fournir les éléments nécessaires et valider la souscription ;
  3. Happe By Engie s'occupe ensuite de résilier l'ancien contrat du client ;
  4. Le changement de fournisseur se fait sans frais, sans coupure de courant et sans changement de compteur.
Rappel des offres d'électricité et de gaz Happe by Engie
Energie Offre Prix
Iberdrola logo
Electricité
Happe électricité classique 10% de remise sur le prix du kWh
Happe électricité verte 2% de remise sur le prix du kWh
Iberdrola logo
🔥 Gaz
Happe gaz 10% de remise sur le prix du kWh
Souscription / infos au :
09 74 59 30 51
Rappel gratuit

🏠 Pour souscrire Happe by Engie dans mon futur logement

Vous déménagez et souhaitez souscrire chez Happe pour votre futur logement ? Il est conseillé de souscrire au moins  dès 15 jours avant l'emménagement.
09 74 59 30 51 | Rappel gratuit.

Dès que la souscription est validée, la mise en service du comtpeur est demandée auprès du gestionnaire de réseau (ENEDIS-ex ErDF pour l'électricité et GRDF pour le gaz). Quant au particulier, il doit s'assurer de résilier son ancien contrat d'énergie pour éviter de continuer à payer inutilement les factures liées à l'ancien logement.

📦 Déménagement et souscription Happe by Engie : numéros et infos

Un déménagement, comme expliqué plus haut, doit se préparer au moins 15 jours en avance pour être sûr que l'électricité et / ou le gaz soient actifs dans le nouveau logement lors de l'emménagement. Pour les logements neufs, il y a des formalités supplémentaires à effectuer - ce qui rallonge davantage les délais. Explications.

💡 J'emménage dans un logement déjà alimenté en électricité

Lors d'un emménagement dans un logement déjà alimenté en électricité, il suffit simplement de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz par téléphone.
09 74 59 30 51
N'oubliez pas ensuite de résilier votre ancien contrat d'énergie !

La souscription est gratuite, et aucun frais n'est facturé par Happe lors de cette l'ouverture du compteur. Bien qu'Happe by Engie ne facture pas les client spour la mise en service des compteurs, ils faut tout de même s'acquitter de frais qui sont ensuite reversés aux gestionnaires de réseaux. Le montant de ces frais sont incrits sur la première facture d'électricité / gaz, et ils sont les mêmes pour tous les fournisseurs, à savoir :

Frais de mise en service de gaz et d'électricité en 2020
Type d'intervention ⚡ Electricité 🔥 Gaz
Mise en service standard sous 5 jours 16,76€ 19,39€
Mise en service express sous 48 heures 55,07€ 62,24€
Mise en service d'urgence sous 24 heures 149,19€ 149,35€
Mise en service compteurs communicants (Linky et Gazpar) 16,79€ (à distance en 24h) Même tarif que compteur classique

Tarifs sont affichés en € TTC.

🧐 J'emménage dans un logement neuf qui n'a jamais reçu d'électricité

Les logements neufs n'ayant jamais été alimentés à l'électricité doivent d'abord passer par le raccordement électrique sur le réseau d'Enedis - intervention qui consiste à brancher l'installation électrique du logement au réseau de distribution. Le raccordement doit être demandé auprès d'Enedis. Il n'est donc pas nécessaire de contacter le numéro Happe pour cette demande, sauf si le client souhaite mandater son fournisseur d'énergie pour effectuer les démarches à sa place (cela sera facturé par le fournisseur).

La demande de raccordement électrique auprès d'Enedis se fait entièrement en ligne, en suivant les étapes suivantes :

  1. Constituer et déposer la demande en ligne, sur le ➡️ portail de raccordement Enedis en y incluant tous les documents nécessaires ;
  2. Environ 10 jours après la réception du dossier, Enedis envoie une proposition de raccordement, comprenant notamment le calendrier prévisionnel des travaux et un devis de raccordement ;
  3. Le client dispose de 3 mois pour accepter cette proposition. Pour ce faire, il doit payer l'acompte afin que les techniciens Enedis puissent débuter les travaux ;
  4. Pendant les travaux, il faut penser à demander son certificat Consuel, qui atteste que l'installation répond aux normes de sécurité en vigueur. Cette démarche peut être effectuée par l'électricien ayant réalisé l'installation. Ce certificat est obligatoire et la mise en service sera impossible sans ;
  5. Une fois les travaux achevés et le certificat Consuel reçu, l'installation peut désormais être mise en service. A ce stade, il faut souscrire son contrat Happe by Engie, en appelant le 09 74 59 30 51. Ensuite, le fournisseur s'occupe de demander l'ouverture du compteur.

🗂 Quels documents prévoir lors d'un emménagement ?

Lors d'un déménagement, le client doit fournir certains éléments essentiels au moment de sa souscription chez Happe. Voici ce qu'il faut prévoir :

  • L'adresse exacte et complète du nouveau logement ;
  • La date du déménagement qui correspondra à la date de début du contrat ;
  • Le nom de l'ancien occupant ou le numéro de compteur (numéro PDL / numéro PCE) du nouveau logement ;
  • Les relevés de compteur entrants, c'est-à-dire les relevés du nouveau logement ;
  • Les relevés de compteur sortants, soit les relevés de l'ancien logement afin d'effectuer la résiliation de l'ancien contrat et d'établir la facture de solde.

Les foyers équipés des compteurs communicants Linky et Gazpar n'ont pas besoin de transmettre leurs relevés, car les données du compteur sont automatiquement transmises aux gestionnaires de réseau, puis au fournisseur d'énergie.

🗣 Quel numéro Engie contacter en cas de litige avec le fournisseur ?

Happe est une filiale du groupe Engie. En cas de réclamation sur son contrat ou sa facturation, il faut en premier lieu contacter le service client Happe by Engie. Si la réponse du service client Happe by Engie n'est pas satisfaisante, alors le client peut prendre contact avec la cellule des réclamations du groupe Engie. Pour que la demande du client soit correctement prise en considération, il est important de bien respecter les 3 niveaux de réclamation définis ci-dessous.

NIVEAU 1️⃣ : CONTACTER LE SERVICE CLIENT HAPPE BY ENGIE

📝 PAR COURRIER :

ENGIE Service happ-e
CS 90125, 27091 Evreux cedex 9

💻 SUR INTERNET :
Formulaire de contact Happe by Engie

📞 PAR TÉLÉPHONE :
0 977 420 410

NIVEAU 2️⃣ : CONTACTER LE SERVICE CONSOMMATEURS HAPPE BY ENGIE

En cas d'insatisfaction, le consommateur peut se tourner en second temps vers le service consommateurs Happe by Engie. Ce service composé d'experts en énergie essayent de résoudre les dossiers de litige en trouvant des solutions amiables.

💻 SUR INTERNET :
Contact service consommateurs Happe by Engie

NIVEAU 3️⃣ : CONTACTER LE MÉDIATEUR DU GROUPE ENGIE

Si la réponse des deux services précédents (service client et service consommateur) est jugée insatisfaisante, ou si le cilent n'a pas reçu de réponse à sa demande, il peut prendre contact avec le Médiateur du groupe Engie. Jugée "médiateur de la consommation indépendant" selon le code de la consommation en 2016, cette entité doit permettre au client de trouver une solution de manière tout à fait impartiale et neutre, ce qui garantit la prise en charge et l'écoute du client. Il est possible de saisir le médiateur du groupe Engie :

📝 PAR LETTRE SIMPLE :

ENGIE
Courrier du médiateur 
TSA 27601
59973 Tourcoing CEDEX

💻 SUR INTERNET :
Contact du médiateur Engie

NIVEAU 4️⃣ : FAIRE APPEL AU MÉDIATEUR DE L'ÉNERGIE

Enfin, si dans les deux mois après le dépôt de la réclamation le client n'a toujours pas reçu de réponse en son sens, il peut faire appel au Médiateur National de l'Energie. Cet organisme libre de tout partenariat avec les fournisseurs d'énergie recueille et traite l'ensemble des demandes formulées aux différents services clients qui n'ont pas abouti. En tant que dernier recours, le Médiateur National de l'Energie essaye au mieux et en toute impartialité de trouver un point d'accord entre le client et son fournisseur. La demande doit être transmise par courrier ou en ligne sur la plateforme SOLLEN, et le client doit justifier avoir en premier lieu pris contact avec le service client du fournisseur.

📝 ADRESSE POSTALE :

Médiateur national de l’énergie
Libre réponse n°59252
75443 Paris CEDEX 9

💻 SUR INTERNET :
Plateforme Sollen.fr

🚨 Happe numéro d'urgence électricité et gaz

En cas d'urgence liée à l'électricité et au gaz (panne de courant, fuite de gaz, etc.), il faut immédiatement appeler les gestionnaires de réseau Enedis - ex ErDF et GRDF - et non le numéro Happe. Peu importe son fournisseur d'énergie, le particulier doit faire appel aux gestionnaires en cas d'urgence :

  1. En cas de fuite ou coupure de gaz : il faut appeler le numéro d'urgence sécurité gaz de GRDF au 0 800 47 33 33 (24h/24 et 7j/7) ;
  2. Pour une urgence électrique : il faut appeler le service de dépannage Enedis au 09 72 67 50 XX (XX correspond au numéro du département).

🔎 FAQ - Happ-e by Engie

💶 Fait-on réellement des économies avec une offre Happe by Engie ?

Happe propose des contrats d'électricité et de gaz naturel en ligne, à des prix très compétitifs. Ils sont en effet proposés avec des réductions allant jusqu'à 10% par rapport aux tarifs réglementés, ce qui permet de réaliser des économies considérables peu importe l'évolution du marché.

Pour vous donner une idée des économies réalisables en souscrivant chez Happe, voici quelques estimations des montants d'une facture annuelle chez Happe, selon le logement.

Economies et budget annuels chez Happe
Type de logement ⚡ Electricité (1) 🔥 Gaz (2)
Consommation Budget / économies Consommation Budget / économies
Studio 30m² 6934 kWh 1167€
↘️ 42€
6245 kWh 535€
↘️ 18€
Appartement 70m² 11873 kWh 1836€
↘️ 143€
10645 kWh 737€
↘️ 31€
Maison 100m² 18321 kWh 2765€
↘️ 219€
13945 kWh 888€
↘️ 41€
Souscription / infos au :
09 74 59 30 51
Rappel gratuit

Estimations effectuées sur l'outil de simulation Selectra en Novembre 2020.
(1) Pour un logement tout électrique avec un compteur de 6 kVA en option Base. Economies par rapport au Tarif Bleu EDF.
(2) Pour un logement tout au gaz en zone tarifaire 1. Economies par rapport aux tarifs réglementés Engie.

💎 Happ-e by Engie propose-t-il une offre de parrainage ?

Un système de parrainage est souvent mis en place par les fournisseurs d'énergie, pour encourager leurs clients à les recommander auprès de leurs proches et amis, en contrepartie de bonus en euros ou de récompenses diverses (bon d'achat par exemple), dans le but d'attirer de plus en plus de consommateurs. Happ'e proposait une offre de parrainage à ses débuts, permettant au client de gagner une prime de 30€ par filleul actif, dans la limite de 10 filleuls par an - lui faisant alors profiter de jusqu'à 300€ par an.

Mais il faut noter que l'offre de parrainage Happe n'est plus valable aujourd'hui. Le fournisseur affirme toutefois qu'un nouveau programme de parrainage sera bientôt mis en place.

📭 À quelle adresse envoyer mon chèque énergie ?

Comme tous les fournisseurs d'énergie, Happe by Engie accepte le paiement par chèque énergie. Tous les bénéficiaires peuvent ainsi payer leurs factures Happe avec leur chèque énergie. Pour ce faire, il y a deux méthodes possibles :

  1. Utiliser son chèque énergie en ligne : il est possible de payer une facture Happe avec son chèque énergie directement en ligne, soit via le site du chèque énergie dans la ➡️ rubrique "Utiliser mon chèque énergie en ligne cette année", soit depuis son espace client Happe, dans la rubrique "Payer avec mon Chèque énergie". Il faudra se munir de sa référence client, de son numéro de chèque ainsi que de son numéro de contrat lors de cette démarche ;
  2. Envoyer son chèque énergie par courrier : dans ce cas, il faut renseigner sa référence client et son numéro de contrat au dos du chèque, puis envoyer l'original du chèque énergie à l'adresse Happe :
    HAPP-E BY ENGIE
    87074 Limoges Cedex 9

Qu'est-ce que le chèque énergie ? Le chèque énergie est une aide de l'Etat pour les dépenses énergétiques des foyers à revenus modestes. Il sert donc à payer ses factures d'énergie ou encore à financer ses travaux de rénovation énergétique. Cette aide financière est d'un montant variant entre 48€ à 277€, selon les revenus. Les bénéficiaires le reçoivent chaque année automatiquement, sans en faire la demande, car l'éligibilité au chèque énergie est basée sur les données de l'administration fiscale. Pour demander des renseignements sur ce dispositif, il est conseillé d'appeler le numéro d'assistance chèque énergie au 0 805 204 805 - et non le numéro Happe.

👍 Quels sont les avis Happe by Engie ?

Les avis sur Happe sont plutôt positifs, surtout en ce qui concerne ses tarif avantageux. Le fournisseur affiche une note de 4.2/5 sur son site, calculée à partir de plus de 1000 avis, gérés par son partenaire Avis Vérifiés. En résumé, voici ce que pensent les consommateurs de Happe :

Avis positifs et négatifs sur Happe by Engie
✅ Avis positifs ❌ Avis négatifs
  • Des tarifs attractifs avec des réductions jusqu'à -10% ;
  • La sécurité de choisir une filiale du fournisseur historique de gaz Engie ;
  • Le service client disponible par plusieurs biais, y compris par téléphone (rare pour une offre en ligne) ;
  • Un espace client Happe gratuit et utile pour la gestion des contrats en ligne.
  • La réduction sur le prix du kWh n'est valable que la première année du contrat ;
  • Pas d'offre disponible pour les professionnels ;
  • Un démarchage commercial jugé parfois abusif.

💻 Comment créer son espace client Happe by Engie ?

L'espace client Happe est un outil en ligne développé pour permettre aux clients de gérer leur contrat en toute facilité et en toute autonomie - une véritable alternative au numéro Happe donc, car la plupart des démarches liées à son contrat sont réalisables depuis cet espace. Cette plateforme est entièrement gratuite, mais pour en profiter, il faut au préalable créer son compte Happe. Pour cela, il suffit de :

  1. Souscrire son contrat Happe en appelant le 09 74 59 30 51 ;
  2. Une fois la souscription validée, le client reçoit un mail de bienvenue contenant un lien d'activation de son espace client ;
  3. Cliquer sur ce lien afin de créer et activer son espace client Happe ;
  4. Se rendre sur le site Internet pour se connecter à son compte Happe.
A quoi sert l'espace client Happe ?
  • Modifier ses informations personnelles et contractuelles ;
  • Transmettre ses relevés de compteur ;
  • Consulter et télécharger ses factures ;
  • Payer ses factures en ligne en toute sécurité ;
  • Suivre sa consommation d'électricité et de gaz.

💻 Mon espace client Happe

Mis à jour le