Souscrire Happe by Engie- 🤝 Infos & souscription au 09 74 59 30 51

⚡ JE CHOISIS HAPPE BY ENGIE !Jusqu'à 10 % de remise sur le kWh d'électricité Happe by Engie !
09 74 59 30 51
Rappel gratuit

Happe by Engie propose des offres d'électricité et de gaz naturel à des prix compétitifs, garantissant les économies. Pour profiter de ces tarifs avantageux, un particulier peut souscrire Happe by Engie gratuitement, que ce soit pour son logement actuel ou dans le cadre d'un déménagement. Dans tous les cas, la souscription se fait facilement et le client peut même bénéficier d'un accompagnement tout au long de sa démarche par téléphone.


Toutes les offres Happe by Engie
Offre Caractéristiques
Happe by Engie logo
⚡ Electricité classique
10% moins cher que le Tarif Bleu EDF
Happe by Engie logo
🌱 Electricité verte
2% moins cher que le Tarif Bleu EDF
Happe by Engie logo
🔥 Gaz
10% moins cher que le tarif réglementé de gaz

Souscrire Happe by Engie au :
📞 09 74 59 30 51
✔ Rappel gratuit

📦 Déménagement : souscrire Happe by Engie

Tout particulier qui déménage doit souscrire un contrat d'électricité pour son nouveau logement. Cette étape est essentielle pour que le compteur soit mis en service et que le logement ait accès à l'électricité et / ou au gaz. Ci-dessous toutes les démarches pour souscrire Happe by Engie lors de son déménagement.

💡 Dans un logement déjà alimenté en électricité

CONDITIONS D'ÉLIGIBILITÉ

  • Le compteur est de puissance inférieure à 36 kVA (usage domestique) ;
  • Le client ne souhaite pas bénéficier d'un tarif spécial de type EJP ou Tempo ;
  • Le domicile se trouve en France métropolitaine - hors Corse et ELD ;
  • L'ouverture du compteur ne demande pas d'intervention spécifique : soit l'électricité est toujours active, soit le logement est équipé du compteur Linky.
Déménagement happe by engie

Si le logement a déjà été alimenté en électricité, le client doit simplement souscrire Happe by Engie en appelant le 09 74 59 30 51 / ✔ Rappel gratuit. Le conseiller fait une simulation de consommation qui permettra d'évaluer les futures mensualités d'électricité.

Attention, cette démarche doit être effectuée dès 15 jours avant la date du déménagement, afin d'éviter tout désagrément. Une fois la souscription validée, Happe by Engie s'occupe de demander la mise en service du compteur auprès des gestionnaires de réseau, Enedis (pour les compteurs électriques) et GRDF (pour les compteurs de gaz).

Lors d'un déménagement, il ne faut pas oublier de résilier son ancien contrat d'énergie, sous peine de devoir continuer à payer pour ses anciennes factures. Lors de la résiliation, il faut également se munir de ses relevés de compteur, qui serviront à établir la facture de solde.

🏠 Dans un logement neuf

Un logement neuf doit d'abord être raccordé au réseau d'Enedis pour pouvoir être alimenté en électricité. La demande de raccordement se fait auprès du gestionnaire Enedis, et c'est seulement une fois les travaux achevés que le client peut souscrire son contrat d'électricité auprès du fournisseur de son choix - ce dernier s'occupera ensuite de demander la première ouverture du compteur.

Démarches et numéros de raccordement Enedis

Il faut cependant noter que les offres Happe ne sont pas disponibles aux logements neufs qui ont besoin d'une première mise en service. En d'autres mots, les particuliers emménageant dans un logement neuf ne peuvent pas souscrire Happe by Engie. Ainsi, il est conseillé de se tourner vers un autre fournisseur. Pour cela, la méthode la plus recommandée est d'appeler les experts énergie Selectra au 09 87 67 38 23 (prix d'un appel local) qui s'occuperont de comparer les offres et orienter le client vers la formule la plus adaptée à son profil.

📌 Mon futur logement est équipé du compteur Linky

Dans le cas d'un logement équipé du compteur Linky, les démarches de souscription Happe sont les mêmes qu'avec un compteur classique. Le client doit donc aussi souscrire Happe by Engie en appelant le numéro de souscription ou en demandant un rappel gratuit : 09 74 59 30 51 / ✔ Rappel gratuit.

La différence est que le client n'a pas besoin de transmettre ses relevés de compteur lors de la souscription Happe by Engie, car Linky étant un compteur communiquant, ses données sont automatiquement transmises à Enedis, puis au fournisseur.

✍️ Souscrire Happe by Engie pour mon logement actuel

Prise électrique

CONDITIONS D'ÉLIGIBILITÉ

  • Puissance de compteur inférieure à 36 kVA (usage domestique) ;
  • Le client ne dispose pas d'offre spéciale de type EJP ou Tempo ;
  • Le domicile se trouve en France métropolitaine - hors Corse et ELD ;
  • Le client fournit sa relève de compteur, ou, le logement est équipé du compteur Linky.

On peut également souscrire Happe by Engie pour son logement actuel. On parle ici d'un simple changement de fournisseur. Cette démarche est gratuite, et la procédure est encore plus simple, car Happe by Engie s'occupe de tout : résiliation de l'ancien contrat d'énergie, changement de l'offre, etc.

La seule formalité à effectuer par le particulier est de souscrire en appelant le 09 74 59 30 51. Dès que le contrat Happe est signé et activé, le client n'a rien à faire. Après quelques jours, le changement de fournisseur est effectif.

ATTENTION : Le client ne doit pas résilier lui-même son ancien contrat lorsqu'il change de fournisseur. En effet, cela obligerait le particulier à re-payer inutilement pour des frais de mise en service. Ainsi, la bonne procédure est de souscrire directement chez le nouveau fournisseur et de laisser ce dernier s'occuper du reste.

☑ Comment souscrire Happe by Engie ?

La souscription Happe by Engie peut se faire de deux manières : soit par téléphone, méthode conseillée pour obtenir l'accompagnement d'un conseiller énergie ; soit en ligne, en dehors des horaires d'ouverture du service téléphonique notamment.

📞 Souscrire par téléphone

Pour souscrire Happe by Engie par téléphone, que ce soit pour un changement de fournisseur ou un déménagement, il suffit d'appeler le 09 74 59 30 51 (prix d'un appel local) ou de demander un rappel gratuit : ✔ Rappel gratuit.

Ce numéro est disponible du lundi au vendredi de 7h à 23h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.

💻 Souscrire en ligne

Souscrire Happe by Engie par téléphone est recommandé parce que cela permet au particulier d'obtenir l'assistance d'un conseiller énergie, rendant ainsi la démarche plus simple. Toutefois, il est aussi possible de souscrire directement en ligne, pour ceux qui sont déjà sûrs de l'offre qu'ils souhaitent.

Pour souscrire Happe en ligne, il suffit de remplir ce formulaire de souscription. Des informations essentielles sur le logement et les habitudes du foyer sont à fournir, afin d'estimer la consommation du client. Le particulier peut alors valider son devis et signer son contrat en ligne s'il le souhaite.

📋 Documents à fournir

Certains documents utiles sont à fournir pour souscrire Happe by Engie. Ce sont essentiellement des éléments qui permettront au fournisseur d'identifier l'adresse de consommation. Les informations à fournir varient aussi selon le motif de souscription Happe.

Eléments à fournir pour souscrire Happe by Engie
Pour mon logement actuel Pour mon futur logement
  • Les coordonnées et informations personnelles (nom, prénom, ect.)
  • Le numéro de compteur (numéro de PDL / numéro de PCE)
  • Le relevé de compteur à la date de demande de changement (hors Linky et Gazpar)
  • Un RIB
  • Les coordonnées et informations personnelles (nom, prénom, ect.)
  • L'adresse complète et exacte du nouveau logement
  • La date de déménagement
  • Le numéro de compteur (numéro de PDL / numéro de PCE)
  • Le relevé de compteur de l'ancien logement (hors Linky et Gazpar)
  • Le relevé de compteur du nouveau logement (hors Linky et Gazpar)
  • Un RIB

🔥 Comment souscrire une offre Happe gaz ?

Les démarches pour souscrire Happe gaz sont exactement les mêmes que pour l'électricité, que ce soit pour un déménagement ou un changement de fournisseur. En résumé, voici les démarches et numéros utiles pour souscrire un contrat de gaz chez Happe by Engie :

Démarches de souscription Happe gaz
Motif de souscription Démarches / numéros
Souscrire pour mon logement actuel
  1. Souscrire par téléphone au 09 74 59 30 51 ;
  2. Happe by Engie s'occupe de la résiliation de l'ancien contrat.
Souscrire pour mon futur logement
  1. Souscrire par téléphone au 09 74 59 30 51 15 jours avant ;
  2. Ne pas oublier de résilier son ancien contrat
Souscrire pour un logement neuf
  1. Effectuer les démarches de raccordement GRDF au 09 69 36 35 34 ;
  2. Souscription Happe impossible. Choisir un autre fournisseur en appelant le 09 87 67 38 23

💎 Y a-t-il un code parrainage Happe by Engie ?

Parrainage happe by engie

Happe by Engie ne propose pas de programme de parrainage en ce moment. Par conséquent, il n'y a pas de récompense à gagner par le nouveau client lorsqu'il souscrit chez Happe by Engie.

S'il n'y a pas de code parrainage, il est néanmoins possible de trouver des codes promo, pouvant faire gagner des cadeaux lors de sa souscription Happe by Engie. En ce moment, avec le code ENERGIE100, le client peut gagner 100€ de bons d'achat en souscrivant une offre Happe (à faire valoir dans plus de 200 enseignes partenaires).

Il faut bien dissocier le parrainage des tarifs du fournisseur, qui eux, prévoient jusqu'à 10% de remise HT sur l'électricité et le gaz, quelque soit le client et la raison de la souscription.

📉 Happe by Engie simulation

Avec un pourcentage de réduction clair par rapport aux tarifs réglementés, Happe by Engie garantit les économies. Il faut aussi rappeler que Happe est une filiale créée par Engie dans le but de commercialiser des contrats d'électricité et de gaz low-cost et en ligne. Dans ce cadre, les prix proposés par Happe by Engie font partie des plus compétitifs du marché.

Cela dit, il reste important d'effectuer une simulation Happe avant de souscrire. En effet, cela permet au particulier d'anticiper son budget énergie et de savoir précisément combien il peut économiser par an. A titre d'indication, voici quelques simulations effectuées sur l'outil Selectra, pour vous donner un aperçu des économies réalisables en souscrivant une offre d'électricité Happe plutôt qu'une offre aux tarifs réglementés chez EDF, par exemple.

ECONOMIES ET BUDGET ANNUEL AVEC HAPPE BY ENGIE
Type de logement Iberdrola logo
Electricité classique
EDF logo
Tarif Bleu
Studio 30m² 1125€
↘️ 84€
1209€
↗ 0€
Appartement 70m² 1836€
↘️ 143€
1979€
↗ 0€
Maison 100m² 2765€
↘️ 219€
2984€
↗ 0€
Souscription / infos 09 74 59 30 51
✔ Rappel gratuit
09 69 32 15 15
Numéros EDF

Estimations effectuées sur l'outil de simulation Selectra en Novembre 2020. Pour un logement tout électrique avec un compteur de 6 kVA en option Base :
Consommation d'un studio de 30m² : 6934 kWh ;
Consommation d'un appartement de 70m² : 11873 kWh ;
Consommation d'une maison de 100m² : 18321 kWh.

❓ FAQ souscription Happe by Engie

📆 À quel moment vais-je recevoir ma première facture Happe ?

Toutes les factures sont à retrouver dans l'espace client Happe, où elles peuvent être consultées et téléchargées gratuitement. Pour ceux qui viennent de souscrire Happe et se demandent quand ils vont recevoir leur première facture, il faut savoir que cela dépend du mode de facturation choisi au moment de la souscription :

  1. Si le client est mensualisé : pour une facturation par mensualisation, le client reçoit un échéancier de paiement le jour-même de l'activation de son contrat. L'échéancier comporte entre 6 et 11 mensualités la première année, puis 11 mensualités les années suivantes, dont le montant est calculé selon l'estimation de la consommation annuelle du client. Ensuite, un mois après la dernière échéance, le client reçoit une facture de régularisation, basée cette fois-ci sur les relevés de compteur effectués par les gestionnaires afin d'ajuster le montant des mensualités ;
  2. Si le client a choisi la facturation bimestrielle : dans ce cas, la première facture sera disponible entre 1 et 3 mois après l'activation du contrat, en fonction des relevés transmis par les distributeurs. Ensuite, le client reçoit une facture tous les deux mois.

📜 Quels index sont pris en compte lors de ma souscription ?

Lors d'une souscription Happe, il faut transmettre ses index de compteur, car ces données sont prises en compte pour le bon démarrage du contrat. Selon la situation, il existe plusieurs possibilités :

  1. Lors d'un déménagement : si le client souscrit dans le cadre d'un déménagement, il est invité à transmettre les index de compteur de son nouveau logement lors de sa souscription Happe by Engie. Un e-mail lui est envoyé pour lui rappeler d'envoyer ses relevés de compteur s'il ne l'a pas fait. Si le client n'est pas en mesure de fournir ses index de consommation, la facturation est basée sur les index transmis par Enedis ;
  2. Lors d'un changement de fournisseur : le client est aussi invité à saisir ses relevés de compteur directement lors de sa souscription Happe by Engie, lorsqu'il change de fournisseur. Ces index seront communiquées à Enedis, qui pourra soit les utiliser comme telles, soit les ajuster en fonction de sa propre estimation. Les index retenus sont ensuite envoyés à l'ancien fournisseur pour l'établissement de la facture de solde, puis à Happe by Engie pour le démarrage du contrat.

MON LOGEMENT EST ÉQUIPÉ DU COMPTEUR LINKY COMMUNICANTSi le logement est déjà équipé du Linky alors le client n'a rien à faire, les relèves sont automatiquement envoyées au fournisseur par le biais de la télétransmission.

🕑 Au bout de combien de temps mon contrat est-il actif ?

Electricité et gaz actifs

Il faut compter quelques jours pour que le contrat soit effectif, après une souscription Happe by Engie. Cela dépend là encore de la situation. Pour un déménagement, il faut compter entre 10 et 60 jours après la demande de souscription. Pour un changement de fournisseur, il faut compter entre 14 et 60 jours à compter de la date de souscription.

Pour vérifier que son contrat est effectif, il est possible de suivre le statut de son contrat depuis son espace client Happe. Cela peut se faire dans la rubrique "Mon contrat". Un e-mail est également envoyé au client pour lui confirmer l'activation de son abonnement.

💰 La souscription Happe by Engie est-elle payante ?

La souscription Happe by Engie est entièrement gratuite. Aucun frais n'est facturé par Happe by Engie. En revanche, lors d'un déménagement, il faut prévoir des frais de mis en service. Ces derniers sont facturés par les gestionnaires Enedis et GRDF mais prélevés sur la première facture Happe by Engie (les montants et délais sont les mêmes pour tous les consommateurs, peu importe leur fournisseur d'énergie) :

Frais de mise en service de gaz et d'électricité en 2020
Type d'intervention ⚡ Electricité 🔥 Gaz
Mise en service standard sous 5 jours 16,76€ 19,39€
Mise en service express sous 48 heures 55,07€ 62,24€
Mise en service d'urgence sous 24 heures 149,19€ 149,35€
Mise en service compteurs communicants (Linky et Gazpar) (à distance en 24h) Mêmes tarifs que compteur classique

ATTENTION : Si le particulier a des factures impayées auprès de son ancien fournisseur, souscrire chez Happe by Engie ne le dispense pas de payer ses dettes. D'ailleurs, un fournisseur peut même s'opposer à la demande de résiliation d'un client si celui-ci a des impayés, pour l'empêcher de changer de fournisseur. En cas d'impayés donc, il faut prévoir de régler ses dettes, pour régulariser sa situation, avant de souscrire Happe by Engie.

🦺 La mise en service de mon contrat demande-t-elle l'intervention d'un technicien ?

L'intervention d'un technicien n'est pas toujours nécessaire pour l'activation du contrat Happe by Engie. Cela varie selon la situation :

  1. Pour une souscription dans mon logement actuel : pour un simple changement de fournisseur, aucune intervention n'est requise. Le client garde le même compteur et aucune modification n'est nécessaire sur son installation électrique ;
  2. Pour une souscription dans un nouveau logement : l'intervention est nécessaire si le courant est coupé dans le logement, suite à une demande de l'ancien occupant ;
  3. Pour une souscription dans un logement neuf : l'intervention d'un technicien pour le raccordement et la première mise en service est requise.

🧐 Où trouver mon numéro PCE pour le gaz ?

Le numéro de PCE ou Point de Comptage Estimation est un numéro unique de 14 chiffres, permettant d'identifier précisément un compteur de gaz. Il est indispensable de fournir cet élément lorsqu'on souscrit chez Happe. Pour retrouver ce numéro, il suffit de regarder sur ses factures de gaz.

Pas de facture entre les mains ? Dans ce cas, il faut appeler le 09 87 67 38 23 afin qu'un conseiller énergie puisse retrouver le numéro PCE en se basant sur l'adresse du particulier, ou encore le nom de l'ancien occupant du logement. Le conseiller en question procédera ensuite à la mise en place du nouveau contrat.

🕵 Où trouver mon numéro PDL pour l'électricité ?

Le numéro de PDL ou Point de Livraison a la même fonction que le numéro de PCE. Il s'agit cette fois-ci du numéro d'identification d'un compteur électrique (on l'appelle PRM - Point de Référence et Mesure pour les compteurs Linky).

Il comprend aussi 14 chiffres et est unique pour chaque installation électrique. Il peut être retrouvé sur les factures d'électricité, ou en contactant un conseiller énergie au 09 87 67 38 23 qui procédera ensuite à la mise en place du contrat.

Mis à jour le