💻 Happ-e by Engie Espace client / Mon compte : création et gestion

⚡ JE CHOISIS HAPPE BY ENGIE !Jusqu'à 10 % de remise sur le kWh d'électricité Happe by Engie !
09 74 59 30 51
Rappel gratuit

Comme la grande majorité des fournisseurs d'énergie, Happe by Engie propose un espace client à tous ses abonnés, afin de leur permettre d'accéder à des documents essentiels et effectuer différentes formalités en toute autonomie, 24/7. Les offres de ce fournisseur étant essentiellement des offres online, l'espace client Happe by Engie est d'autant plus indispensable pour la gestion de son contrat. Comment se créer un compte et se connecter, et quelles sont toutes les fonctionnalités de cette plateforme ?


Logo Happe by Engie

Je me connecte

⌨ Comment activer mon compte Happ-e by Engie ?

Seuls les abonnés Happe by Engie peuvent accéder au compte en ligne du fournisseur. Il faut donc au préalable avoir souscrit une offre de Happe by Engie pour pouvoir activer son espace client. En détails, voici la marche à suivre :

  1. Souscrire une offre Happe en appelant le 📞 09 74 59 30 51 (numéro Selectra - prix d'un appel local) pour souscrire le contrat d'énergie ;
  2. Une fois la souscription validée, le particulier reçoit un e-mail contenant un lien pour activer son espace client Happe by Engie. Attention, le lien est seulement valide 30 jours ;
  3. Cliquer sur le lien afin de paramétrer un mot de passe et activer le compte.

Pour rappel, Happe by Engie propose des offres de marché, à des tarifs compétitifs :

Rappel sur les offres d'électricité et de gaz Happe
Energie Nom de l'offre Caractéristiques
Iberdrola logo
Electricité
Happ-e Electricité classique 10% sur le TRV
Happ-e Electricité Verte 2% sur le TRV
Iberdrola logo
🔥 Gaz naturel
Happ-e Gaz 10% sur le TRV

💻 Se connecter à son compte Happ-e by Engie

Une fois l'espace client Happe by Engie activé, la connexion se fait facilement depuis le site Internet du fournisseur, rubrique "Espace client". Sur la page de connexion, il faut simplement saisir ses identifiants de connexion, qui correspondent à l'adresse e-mail utilisée lors de la souscription, et le mot de passe créé lors de l'activation du compte Happe by Engie.

💻 Mon compte Happe by Engie

Petite astuce Dès la première utilisation de l'espace client Happe by Engie, il est conseillé d'enregistrer ses identifiants sur le navigateur, afin d'éviter les oublis et de faciliter les prochaines connexions.

💡 Les fonctionnalités du compte Happ-e by Engie

L'espace client Happe by Engie est un outil indispensable pour la gestion d'un contrat d'énergie, sachant que les contrats de ce fournisseur sont essentiellement des offres en ligne. Il faut rappeler que Happe est une filiale d'Engie, créée pour se spécialiser dans la commercialisation d'offres 100% web à prix compétitifs.

Ainsi, le compte Happe by Engie prévoit une multitude de fonctionnalités destinées à faciliter le quotidien des clients. A savoir que la plateforme est en plus entièrement gratuite et accessible 24/7 !

📊 Suivre ma consommation

L'une des fonctionnalités les plus importantes de l'espace client Happe by Engie est le suivi de consommation. En effet, cela permet au client de mieux comprendre l'évolution de sa consommation et ainsi de la réduire.

Dans l'espace client Happe by Engie, il faut se rendre dans la rubrique "Ma consommation" afin de retrouver toutes ses données conso en kWh et en euros, et ainsi mieux maîtriser son budget énergie. Ces informations sont présentées sous la forme d'un graphique visuel indiquant :

  • Les index estimés : soit l'estimation de la consommation du particulier calculée par Enedis ;
  • Les index réels : qui sont relevés deux fois par an par les techniciens Enedis ;
  • Les index auto-relevés : qui correspondent aux index relevés et transmis par le client.

💬 Modifier mes coordonnées personnelles

Le client peut également accéder à de nombreux éléments essentiels sur son contrat, et modifier certaines informations si nécessaire, en se rendant dans la rubrique "Mes coordonnées". Les éléments modifiables depuis l'espace client Happe by Engie sont notamment :

  • L'adresse e-mail rattachée au contrat ;
  • Le numéro de téléphone du client ;
  • L'adresse de facturation (à ne pas confondre avec l'adresse de consommation) ;
  • Les coordonnées bancaires.

Les éléments non modifiables depuis le compte Happe by Engie sont en revanche :

  • L'identité du titulaire du contrat : en effet, pour effectuer cette modification, Happe doit demander des questions de sécurité pour authentifier le client, d'où la nécessité de contacter le service client pour ce type de changement ;
  • L'adresse de consommation : ici, il s'agit d'une démarche de déménagement. Les contrats d'énergie ne peuvent pas être transférés d'un logement à un autre, car chaque contrat est rattaché à un compteur. Ainsi, si le client change d'adresse, il doit souscrire un nouveau contrat Happe.

🖱 Transmettre mon auto-relève

Ceux qui souhaitent être facturés sur la base de leur consommation réelle ont la possibilité de souscrire gratuitement le service d'auto-relève, qui leur permet de transmettre régulièrement leurs index de consommation depuis l'espace client Happe by Engie.

En principe, les relevés de compteur doivent être transmis 15 jours avant la date théorique du prochain index calculé par Enedis. Avant la date limite, le client reçoit un e-mail pour lui rappeler de saisir ses index dans son espace client Happe by Engie. Attention, il est important de respecter ce délai pour recevoir une facture d’électricité basée sur les index auto-relevés. Autrement, le client sera facturé sur la base d'une consommation estimée.

📃 Gérer mes factures

L'espace client Happe by Engie permet également aux utilisateurs de gérer leurs factures et paiements. La plateforme contient une rubrique dédiée à la consultation et au téléchargement gratuit de n'importe quelle facture Happe - utile quand on a besoin d'un justificatif de domicile par exemple. Il suffit de cliquer sur "Mes factures et paiements".

Dans cette même rubrique, il est aussi possible de payer ses factures Happe en ligne, pour ceux qui ont choisi le mode de facturation bimestrielle (sachant que pour ceux qui ont choisi la mensualisation, le mode de paiement par défaut est le prélèvement automatique), ou encore de changer sa date de prélèvement.

⚙ Problèmes de connexion au compte Happe by Engie

En général, les problèmes liés à l'espace client Happe by Engie concernent un problème d'accès. Plusieurs raisons peuvent expliquer cela, et dans la plupart des cas, l'utilisateur peut résoudre lui-même le souci avec quelques manipulations simples.

⭕ Mot de passe oublié ou perdu

Comme l'espace client Happe by Engie est un espace personnel et sécurisé, le mot de passe est indispensable pour pouvoir se connecter à son compte. En cas d'oubli, le client doit en demander un nouveau, en cliquant simplement sur ➡️ "Mot de passe oublié" qui se trouve sur la page de connexion.

Le client recevra ensuite un e-mail contenant un lien de réinitialisation, qui lui permettra de créer un nouveau mot de passe après avoir passé quelques étapes de sécurité.

❌ Connexion impossible

Un problème de connexion à l'espace client Happe by Engie peut être dû à différentes raisons :

  • Un mot de passe erroné : il sera impossible de se connecter sans le bon mot de passe, qui correspond au mot de passe créé lors de l'activation de l'espace client Happe by Engie (il faut que ce soit exactement le même, avec les majuscules et les caractères spéciaux). En cas d'oubli, il est conseillé de le réinitialiser en suivant les étapes ci-dessus ;
  • Une adresse e-mail non reconnue : l'adresse e-mail doit être la même que celle utilisée lors de la souscription. C'est aussi l'adresse sur laquelle le lien d'activation de l'espace client Happe by Engie a été envoyée. Si cette adresse e-mail n'est pas reconnue, c'est certainement parce que le compte n'est pas encore activé. Il faut chercher le mail de bienvenue de Happe dans sa boîte de réception et compléter les étapes d'activation ;
  • Un lien d'activation qui ne fonctionne pas : le lien d'activation de l'espace client Happe by Engie est uniquement valide pendant 30 jours. Au-delà de ces 30 jours, il ne fonctionne plus. Dans ce cas, il suffit de cliquer sur ➡️ "Recevoir à nouveau l’email d’activation de mon espace client" pour résoudre le problème.

⚠️ Je n'ai pas reçu le mail de validation du compte

Le mail d'activation de l'espace client Happe by Engie est envoyé peu de temps après la souscription du contrat. Pour le reconnaître, il a pour titre "Création de l’Espace Client". En cas de non réception, la première chose à faire est de vérifier dans ses courriers indésirables, au cas où le mail y aurait accidentellement atterri.

S'il n'y est pas, il faut simplement demander à recevoir le mail à nouveau, en cliquant sur "Recevoir à nouveau l’email d’activation de mon espace client" depuis la page de connexion.

📞 Contacter le service client Happ-e by Engie

Si le problème avec l'espace client Happe by Engie persiste ou s'il est causé par une toute autre raison, il est conseillé de contacter directement le fournisseur. Le service client Happe by Engie est joignable par plusieurs biais :

  • Pour souscrire Happe by Engie : appeler le 09 74 59 30 51 (Numéro Selectra - du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h) ;
  • Pour appeler un conseiller : appeler le numéro de téléphone Happe au 09 77 42 04 10, du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 17h ;
  • Pour écrire à Happe : utiliser le ➡️ formulaire de contact Happe pour une réponse précise, ou le service de tchat pour des questions plus générales (car le tchat est géré par un bot).
Mis à jour le