Un conseiller spécialisé pour vos démarches au

09 87 67 38 23 Rappel gratuit
Menu

Déménagement

09 87 67 38 23

Vous êtes ici

Déménagement

09 87 67 38 23

Téléphone EDF

Le numéro de téléphone EDF est toujours le même, quelle que soit la raison de votre appel :

En cas de panne EDF sur la ligne ou le compteur, il faut directement appeler ENEDIS.

Téléphone du service client d'EDF

EDF

EDF recoit ses clients au 09 69 32 15 15 du lundi au samedi de 8h du matin à 21h le soir. Ces horaires d'ouverture larges font suite à une campagne interne et publicitaire d'EDF pour promouvoir la qualité de service.

Depuis 2007, il est possible de souscrire chez un fournisseur moins cher que le tarif réglementé d'EDF tout en gardant la même énergie et le même service technique. Plusieurs millions de Français ont déjà été séduits, alors qu'une toute petite minorité d'entre eux est ensuite retournée gratuitement chez EDF. Pour trouver un contrat électricité-gaz moins cher chez un fournisseur partenaire, il est possible d'appeler Selectra au 09 87 67 38 23 du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 (non-surtaxé). Il est également possible de demander un rappel gratuit.

Numéro EDF est-il surtaxé ?

S'agissant d'un numéro cristal, le prix de l'appel à EDF n'est lui non plus pas surtaxé. Même lorsqu'on l'appelle depuis un portable. Ainsi si vous avez un abonnement illimité, un appel vers un 09 compte comme un appel normal et ne vous coûte rien (contrairement aux numéros verts, qui sont, eux, payants en dehors du forfait illimité depuis un portable).

A quelle heure vaut-il mieux appeler EDF ?

Quel est le meilleur horaire pour appeler EDF ?
Moment de la journée Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
Matin (8H-12H30) Très élevé Moyen Moyen Moyen Faible Moyen
Midi (12H30-14H) Moyen Faible Faible Faible Faible Faible
Après-midi (14H-18H) Très élevé Moyen Moyen Moyen Faible Faible
Soir (18H-21H) Moyen Faible Faible Faible Faible Faible

Le call center d'EDF est-il délocalisé?

Les téléopérateurs d'EDF se trouvent intégralement en France. EDF, dont le nom signifie Electricité de France, appartient encore essentiellement à l'Etat et n'a pas délocalisé son centre d'appel au Maghreb. C'est le cas d'une partie de ses concurrents et de la majorité des entreprises de télécommunications, pour faire diminuer leurs coûts salariaux.

Le serveur vocal EDF

Le système de serveur vocal interactif d'EDF est particulièrement performant. Il reconnait l'abonné sur la base de son numéro de téléphone et permet ainsi de l'identifier avant même que celui-ci n'ait à décliner ses informations personnelles. Ainsi, lors d'un appel depuis un numéro de téléphone que vous avez déclaré lors de votre souscription, EDF vous proposera de confirmer en appuyant sur la touche X que vous appelez bien pour le logement situé au XXX. Ce service permet au client de gagner du temps lorsqu'il appelle son énergéticien.

On peut appeler le 0800 123 333 pour :

  • payer une facture ;
  • faire la relève du compteur.

Le siège social EDF

Les journalistes, institutions et entreprises peuvent joindre son siège social au 01 40 42 22 22.