⚠️Les prix de l'énergie s'envolent : qu'en est-il d'Iberdrola ?

Face à des prix de l'électricité et du gaz qui atteignent des records, Iberdrola est contraint d'adapter son catalogue d'offres : ainsi les offres Digielec et Digigaz ne sont plus commercialisées, et l'offre Ecolib disparait à son tour au 11 octobre. L'offre Iberzen reste disponible mais à un prix bien plus élevé que le tarif réglementé.

Pour faire un point sur votre situation :

Iberdrola numero : comment contacter Iberdrola par téléphone ?

Logo Iberdrola


Activer l'électricité avec Iberdrola
(lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h)

Ouvrir son compteur sur le réseau ENEDIS/exERDF en moins de 5 min
01 82 88 85 68 | Rappel gratuit

Pour ceux qui souhaitent demander des renseignements, souscrire chez Iberdrola ou encore obtenir une assistance concernant leur contrat, il est possible de contacter directement le fournisseur par téléphone. Ci-dessous la liste de tous les numéros Iberdrola, selon la situation et la demande.


CLIENT OU FUTUR CLIENT IBERDROLA ?
➡️ LES NUMÉROS UTILES
Numéro à composer Situation / demande
Numéro de souscription Selectra :
01 82 88 85 68
📝 Souscrire un contrat chez Iberdrola
Service Selectra :
09 87 67 38 23
❌ Résilier pour changer de fournisseur
Numéro Iberdrola :
0 805 98 12 05
🔎 Question sur un contrat Iberdrola
Appeler Enedis :
09 72 67 50 XX
XX = numéro de département
⚡ Urgence électricité (panne ou coupure, etc.)
Contacter GRDF :
0 800 47 33 33
🔥 Urgence gaz (panne, fuite, coupure, ect.)
Numéro du Médiateur de l'énergie :
0 800 112 212
🔴 Litige avec Iberdrola

📞 Numéro Iberdrola France

Iberdrola est surtout connu pour ses offres 100% vertes et 100% digitales, qui prévoient jusqu'à -% de remise sur le prix du kWh d'électricité et -% sur le prix du kWh de gaz (par rapport au tarif réglementé EDF et au tarif réglementé Engie). Même si Iberdrola privilégie la gestion du contrat en ligne, il dispose tout de même d'une ligne téléphonique sur laquelle il est joignable du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 15h.

Voici les numéros Iberdrola à composer selon la demande :

  1. Je ne suis pas encore client Iberdrola et je souhaite le devenir : appeler le 📞 01 82 88 85 68 - pour une estimation et un accompagnement personnalisé dans le cadre d'un changement de fournisseur ou d'un déménagement ;
  2. Je suis déjà client Iberdrola et j'ai une question : numéro Iberdrola 📞 0 805 98 12 05 (du lundi au vendredi de 9h à 20h, et le samedi de 9h à 15h) - pour des renseignements sur son contrat, penser à se munir de son numéro de contrat Iberdrola afin que le conseiller puisse identifier le client plus facilement ;
  3. Je suis client Iberdrola et je souhaite changer de fournisseur : appeler Selectra au 📞 09 87 67 38 23 - pour trouver le fournisseur le plus adapté à ses besoin. Veiller à ne pas résilier soi-même son ancien contrat, c'est le nouveau fournisseur qui s'en occupe !

📢 Numéro Iberdrola pour une réclamation

En cas de réclamation, la première chose à faire est de contacter le service client Iberdrola pour faire part du problème. Cela peut se faire par téléphone, en appelant le numéro Iberdrola au 0 805 98 12 05. Toutefois, d'autres moyens de contact sont disponibles, surtout pour ceux qui préféreraient garder une trace écrite de la réclamation.

Si aucune solution n'a été proposée par Iberdrola dans un délai de deux mois, le client peut alors faire appel au Médiateur National de l'Energie, chargé de régler les litiges entre les particuliers et les fournisseurs d'énergie.

NIVEAU 1️⃣ : CONTACTER LE SERVICE CLIENT IBERDROLA

📞 PAR TELEPHONE :
0 805 98 12 05

📭 PAR COURRIER :

IBERDROLA ENERGIE France TOUR ARIANE
5 Place de la Pyramide
92088 Paris, La Défense


📧 PAR INTERNET :
serviceclients@iberdrola.fr
Formulaire contact Iberdrola

NIVEAU 2️⃣ : CONTACTER LE MEDIATEUR DE L'ENERGIE

Si le service client Iberdrola n'a pas résolu le problème dans un délai de deux mois, le client peut saisir gratuitement le Médiateur national de l'énergie, via les moyens de contact ci-dessous :

📞 PAR TELEPHONE :
0 800 112 212

📭 PAR COURRIER :

Médiateur national de l’énergie
Libre réponse n°59252
75443 Paris CEDEX 9


📧 PAR INTERNET :
Plateforme Sollen.fr

🔧 Numéro Iberdrola en cas de panne

En cas de panne de courant ou de gaz, ce n'est généralement pas le numéro Iberdrola qu'il faut appeler, mais celui des gestionnaires de réseau Enedis et GRDF. Cela dépend néanmoins de la nature de la panne.

QUI APPELER SELON MA PANNE ?
Numéro à appeler Situation / origine de la panne
⚡ Numéro d'urgence et dépannage Enedis :
09 72 67 50 XX
XX = numéro de département
  • Panne de courant générale ;
  • Coupure due à une intempérie.
⚡ Assistance dépannage Iberdrola :
0 805 98 12 05
  • Panne sur l'installation électrique
Numéro de téléphone Iberdrola :
0 805 98 12 05
  • Panne de courant due à des factures impayées ;
  • Besoin de changer de puissance compteur
🔥 Numéro Vert Urgence Sécurité Gaz GRDF :
0 800 47 33 33
  • Fuite de gaz ;
  • Odeur suspecte de gaz.
🔥 Assistance dépannage Iberdrola :
0 805 98 12 05
  • Panne sur l'installation de gaz intérieure
🔥Numéro de téléphone Iberdrola :
0 805 98 12 05
  • Coupure de gaz due à des factures impayées

🔎 Les autres contacts Iberdrola

Outre le numéro Iberdrola, d'autres moyens de contact sont mis à disposition par le fournisseur. Si les demandes ne requièrent pas de réponses immédiates, le client peut poser ses questions ou effectuer sa demande en ligne ou par courrier.

💻 Contacter le service client en ligne

Les moyens de contact digitaux sont privilégiés par Iberdrola, surtout dans le cadre de ses offres Digielec et Digigaz, qui sont des offres en ligne. Il existe ainsi plusieurs moyens de joindre un conseiller Iberdrola en ligne :

  • L'espace client Iberdrola : il s'agit d'une plateforme conçue pour permettre aux clients Iberdrola de gérer l'essentiel de leur contrat et de suivre leur consommation. Les utilisateurs peuvent ainsi contacter un conseiller directement depuis leur espace en ligne ;
  • L'application mobile Iberdrola : l'espace client Iberdrola existe en version mobile, disponible gratuitement sur les plateformes de téléchargement. On peut aussi facilement poser des questions et envoyer un message à un conseiller, directement depuis cette application ;
  • La foire aux questions : pour des questions génériques sur le marché de l'énergie ou les activités d'Iberdrola par exemple, il peut être utile de consulter simplement la foire aux questions disponible sur le site du fournisseur afin d'obtenir des réponses immédiates. Evidemment, pour des questions spécifiques sur son contrat, il vaut mieux contacter le numéro Iberdrola.

📧 Envoyer un mail à Iberdrola

Pour envoyer une demande par mail à Iberdrola, il y a deux options possibles :

  1. Envoyer son e-mail à l'adresse serviceclients@iberdrola.fr ;
  2. Envoyer sa demande en utilisant le formulaire de contact Iberdrola, disponible sur le site, dans la rubrique "Contactez-nous".

📭 Envoyer un courrier à Iberdrola

Iberdrola est aussi joignable par courrier. Ce n'est pas le moyen de contact le plus recommandé, car les délais de réponse sont plus longs. Néanmoins, pour certains types de demande, la voie postale peut être la meilleure solution, par exemple :

  • Pour une résiliation Iberdrola ;
  • Pour une réclamation ;
  • Pour l'envoi de son chèque énergie ;
  • Pour des demandes professionnelles : média, emploi, etc.

Afin de conserver une preuve à valeur légale de son courrier il est conseillé d'envoyer le pli en recommandé avec accusé de réception et d'en conserver une copie à la maison.

L'adresse postale d'Iberdrola est la suivante :

📝 IBERDROLA ENERGIE France TOUR ARIANE
5 Place de la Pyramide
CS 60204
92088 PARIS LA DEFENSE
Mis à jour le