⚠️ TOTAL DIRECT ENERGIE CHANGE DE NOM ⚠️

➡️ Appeler un conseiller
laptop

Avril 2018

Total Rachète Direct Energie

smartphone

Avril 2019

Naissance de Total Direct Energie

thumbs-up

Mai 2021

Total Direct Energie devient TotalEnergies

TotalEnergies (anciennement Total Direct Enegie) être rappelé - souscrire au 📞 09 74 59 46 06

TotalEnergies, né de la fusion entre Total Spring et Direct Energie, met à disposition de ses client divers moyens de contact. Parmi eux, l'espace client, le téléphone, le formulaire en ligne, mais aussi le rappel gratuit. Efficace, cette méthode permet au client d'être rappelé par son fournisseur et donc de ne pas avoir à l'appeler lui-même.

SOUSCRIRE TOTALENERGIES ?
NOS CONSEILLERS VOUS RAPPELLENT !

📞 JE ME FAIS RAPPELER

Logo total energies

✅ Souscrire une offre TotalEnergies être rappelé

Il est possible de souscrire une offre Total Direct Energie - aujourd'hui TotalEnergies - en étant directement rappelé par un conseiller énergie. Pour cela, il suffit de cliquer sur le lien de rappel suivant :

📞 Rappel gratuit TotalEnergies

Si le consommateur préfère appeler lui-même TotalEnergies sans passer par un rappel gratuit, alors il peut facilement joindre un conseiller aux numéros de téléphone TotalEnergies suivants :

  • Contacts souscription TotalEnergies
  • 09 74 59 46 06 (appel non surtaxé) : souscrire TotalEnergies - du lundi au vendredi de 7h à 22h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h ;
  • 09 70 80 69 69 (prix d’un appel local) : particuliers, du lundi au samedi de 9h à 19h ;
  • 09 77 40 50 60 (prix d’un appel local) : professionnels, du lundi au samedi de 9h à 19h.

Avant de contacter le service de souscription TotalEnergies, ou même de demander à être rappelé par un conseiller, il faut s'assurer d'avoir les documents suivants à proximité :

  1. Le PDL / PRM (Linky) : qui correspond à l'identifiant du compteur d'électricité ;
  2. Le PCE : si le client est également équipé d'un compteur de gaz ;
  3. Dans la mesure du possible, le nom de l'ancien occupant du logement : pour s'assurer que le compteur soit le bon ;
  4. L'adresse exacte du logement ainsi que tous les complément d'adresse ;
  5. La relève du ou des compteurs.

Ces informations permettent en effet au fournisseur de procéder à la souscription du contrat sans encombre.

❌ Être rappelé par TotalEnergies (ex Total Direct Energie) pour une résiliation

La résiliation TotalEnergies est totalement gratuite et immédiate puisque les contrats du groupe ne sont pas engageants. Être rappelé pour une résiliation TotalEnergies - lors d'un changement de fournisseur - est possible en cliquant sur le bouton ci-dessous. Il suffit ensuite de renseigner son numéro de téléphone puis de cliquer sur la mention "Je ne suis pas un robot".

📞 Rappel Gratuit

Aussi, pour résilier leur contrat TotalEnergies, les clients peuvent se rendre sur leur espace en ligne puis cliquer sur la rubrique "Mon compte / Résilier mon contrat". Depuis l'application mobile avec Android ou iOS, il suffit d'aller sur la rubrique "Mon compte / Mon contrat" puis de cliquer sur le bouton "Je résilie" qui se trouve en bas de la page.

Enfin, les personnes souhaitant être mises en relation avec un conseiller du groupe pour résilier leur contrat d'énergie - dans le cadre d'un déménagement TotalEnergies - peuvent le faire en appelant le service client au 0 970 80 69 69 (Service gratuit + prix appel), du lundi au samedi de 9h à 19h. À savoir que les clients de l'offre Online TotalEnergies ne peuvent QUE passer par le formulaire en ligne qui est disponible sur l'espace en ligne ou sur l'application mobile.

Avant toute chose, il convient de préparer les informations suivantes qui seront nécessaires lors de la résiliation du contrat d'électricité ou de gaz :

  • Le numéro de client, qui est disponible sur la facture d'électricité ou de gaz ;
  • La relève des compteurs d'énergie ;
  • La date de départ définitif du logement.

Résiliation et régularisation Après la résiliation de son contrat TotalEnergies, le client reçoit une facture de résiliation. Cette facture ne comporte aucun frais mais permet simplement d'ajuster les consommations aux paiements déjà effectués. Ainsi, soit le fournisseur rembourse au client ce qu'il a payé en trop, ou bien le client règle les derniers kWh consommés mais pas encore payés. À savoir que le mieux est de résilier son contrat d'énergie au jour même du déménagement afin que le relevé final du compteur soit le plus représentatif de la réalité que possible.

💬 Contacts du service client TotalEnergies (ancien Total Direct Energie)

Sur la page du fournisseur TotalEnergies, le client peut se rendre sur l'onglet "Particuliers / Aide et contacts". Une fenêtre latérale à gauche de l'écran s'affiche et permet notamment de demander un rappel gratuit, ou bien de passer par un formulaire de contact en ligne pour procéder à la souscription d'un nouveau contrat.

Il est aussi possible d'être rappelé par un conseiller du groupe Selectra en cliquant sur le bouton de rappel ci-dessous.

📞 TOTALENERGIES SOUSCRIPTION - ÊTRE RAPPELÉ

Une fois client, le service TotalEnergies dédié aux particuliers est disponible au 0 970 80 69 69 du lundi au samedi de 9h à 19h (prix d'un appel local).

Pour les professionnels, il convient de passer par le formulaire de contact dédié au segment pro puis de renseigner l'ensemble des informations demandées (raison sociale, nom, prénom, éventuelles pièces jointes, etc.).

Pour toute question, il est également possible de consulter la foire aux questions qui est disponible à tout moment sur la page web du groupe TotalEnergies.

👍 Sourds et malentendants : contacts

Pour les personnes sourdes ou malentendantes, TotalEnergies dispose d'un service particulier permettant la prise de contact par visio ou par tchat. Les conseillers communiquent par écrit ou bien en LSF (Langue des Signes Française), permettant à chacun d'obtenir des réponses à ses questions. À savoir que pour un entretien visio il est important d'être équipé d'une webcam. Le service Sourdline et ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Il est possible d'accéder à ce service directement depuis la page web du fournisseur en cliquant sur l'onglet "Aide et contacts" puis de se rendre en bas de la page, ou bien de cliquer sur l'onglet ci-dessous :

✋ TOTALENERGIES SOURDLINE

💼 TotalEnergies pros être rappelé

Les professionnels qui souhaitent ouvrir leur compteur d'électricité ou de gaz, peuvent demander un rappel gratuit en cliquant sur le lien ci-dessous :

📞 Rappel gratuit

Ce bouton de rappel lui permet d'être recontacté par un conseiller énergie qui saura l'orienter dans l'ensemble des démarches (faisabilité, devis, souscription, etc.). Toutefois, pour ceux préférant appeler directement le service, alors la ligne 01 86 76 07 34 (appel non surtaxé) est disponible du lundi au vendredi de 7h à 22h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.

🌎 TotalEnergies être rappelé à l'étranger

Une ligne spéciale a été créée afin que les clients du groupe puissent joindre le fournisseur depuis l'étranger, dont le numéro de téléphone est le +33 4 72 70 16 11.

À savoir qu'il n'existe toutefois pas de ligne spéciale pour être recontacté par TotalEnergies lorsque l'on se trouve à l'étranger.