Retrouvez toutes les informations utiles sur le fournisseur historique Engie dans l'Ille-et-Vilaine en sélectionnant votre ville ci-dessous :
Engie Ille-et-Vilaine : contacts et démarches
Où déménagez vous dans l'Ille-et-Vilaine (35)
Grandes villes de l'Ille-et-Vilaine
Villes moyennes de l'Ille-et-Vilaine
Petites villes de l'Ille-et-Vilaine
Données utiles sur l' Ille-et-Vilaine

-
Préfecture de Ille-et-Vilaine
Rennes
-
Sous-préfecture
Fougères, Redon, Saint-Malo
-
Nombre de communes
371
-
Population
988140 habitants
-
Superficie
6775 km
-
Densité
145.85092250923 hab/km
-
Nom de la région
Bretagne
Raccorder votre logement au gaz naturel dans l'Ille-et-Vilaine
Ce n’est pas Engie qui effectue la procédure de raccordement au gaz dans le mais bien GRDF, le gestionnaire de réseau, qui s’en charge. Cette étape est indispensable dans un logement neuf si l’on souhaite bénéficier du gaz. Pour réaliser une demande de raccordement, il est nécessaire de contacter GRDF par téléphone, en ligne ou en envoyant son dossier de demande de raccordement directement par courrier. Le prix du raccordement au réseau de gaz dans l'Ille-et-Vilaine varie en fonction de l'utilisation qui sera faite du gaz (chauffage, chauffe-eau ou cuisson).
Suite à un raccordement au réseau de gaz , il est également nécessaire de contacter le Qualigaz Ille-et-Vilaine pour recevoir un certificat Qualigaz prouvant que l’installation est en conformité avec les normes de sécurité en vigueur. Sans ce type de document, il ne sera pas possible d’effectuer la démarche de première mise en service, qui consiste à lancer son compteur pour la première fois.
Coupure de gaz dans l'Ille-et-Vilaine
En cas de coupure de gaz dans l'Ille-et-Vilaine, ce n'est pas le numéro d'Engie mais celui de GRDF qu'il composer. Pour signaler une coupure ou une urgence (comme une fuite de gaz par exemple), il faut contacter le numéro d'urgence 0 800 47 33 33.
Liste des fournisseurs présents dans l'Ille-et-Vilaine
Engie n'est plus le seul fournisseur de gaz en France. Ce fournisseur continue de fournir du gaz au tarif réglementé, mais d'autres acteurs sont également entrés sur le marché de la fourniture de gaz suite à l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence en 2007. Ces fournisseurs alternatifs proposent des offres de gaz permettant généralement de faire des économies sur ses factures. Parmi les concurrents d'Engie dans l'Ille-et-Vilaine, les principaux sont :
- Butagaz
- Total Direct Energie
- Eni
- Ekwateur
- Happ-e