Un conseiller spécialisé pour vos démarches au

09 87 67 38 23 Rappel gratuit

Ouvrir le compteur d'électricité ou de gaz à son nom avec EngieProfitez des baisses du tarif réglementé avec l'offre fixe Engie Ajust 3 ans.
09 74 59 45 23  
Rappel gratuit Annonce

Engie Contact : numéro de téléphone de l'ex GDF, horaires

Déménagement

01 82 88 39 70

Engie (ancien GDF Suez) est le second leader de fourniture d'électricité et de gaz en France. Présent sur le marché depuis 1946, il dispose d'un avantage concurrentiel propre : sa notoriété. Aujourd'hui en France, ce sont plus de 11 millions de clients professionnels et particuliers desservis par le fournisseur Engie (autrefois GDF Suez) en électricité et en gaz. Cet article regroupe tous les numéros de téléphone Engie (anciennement GDF Suez), pour les particuliers et les professionnels.

logo engie fournisseur electricite et gaz

Engie numéros du service client pour les particuliers

service client telephonique engie

Le numéro Engie (anciennement GDF Suez) pour souscrire un contrat

Lors d'un déménagement, la souscription d'un contrat de gaz ou d'électricité Engie (ex - GDF Suez) est possible sur internet ou par téléphone aux numéros ci-après.

De façon à ne pas perdre de temps pendant l'appel, il est nécessaire de préparer les documents suivants en amont :

 Pour une ouverture de compteur de gaz :

  • Le PCE - Point de Comptage et d'Estimation : il peut être transmis par l'agent immobilier ou l'ancien locataire ;
  • La relève des index de consommation du compteur de gaz
  • L'adresse exacte du logement ;
  • le RIB du client pour le paiement des factures.

 Pour une ouverture de compteur d'électricité :

  • Le numéro PDL / PRM du compteur d'électricité ;
  • La relève des consommations : si le compteur fonctionne en double tarification, il faut penser à prendre la relève des heures pleines et des heures creuses ;
  • L'adresse du logement ;
  • Le RIB.

Le numéro de téléphone Engie (successeur de GDF Suez) souscription pour un contrat au tarif réglementé est le 09 69 36 05 73, les agents Engie (auparavant GDF Suez) sont disponibles du lundi au samedi de 8h à 21h et le dimanche de 10h à 18h.

Souscrire à l'offre Engie Ajust est possible en appelant le 09 74 59 45 23. Pour être rappelé à un moment précis, le formulaire de rappel est disponible ici.

Enfin, le 09 74 59 30 51 est dédié à la souscription à l'offre Happe by Engie. Le client peut aussi demander un rappel gratuit au jour et à l'heure de son choix, en fonction des disponibilités des conseillers.

Service client Engie (anciennement GDF Suez)

Le service réservé à la clientèle particulier est disponible au 09 69 39 99 93, il est joignable du lundi au samedi de 8h à 21h et le dimanche 10h à 21h.

De leur côté, les professionnels peuvent appeler le service client Engie Pro qui leur est dédié au 09 69 32 33 00, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.

Résilier Engie (ancien GDF Suez) par téléphone

Dans la loi, la résiliation d'un contrat de gaz ou d'électricité qu'importe le fournisseur, est opérée sans pénalité financière ni délai d'intervention. Dans la plupart des cas, la question de la résiliation d'un contrat d'électricité est posée lors d'un déménagement ou d'un changement de fournisseur d'électricité ou de gaz.

Le déménagement dans un nouveau logement implique systématiquement la mise en place d'un nouveau contrat de gaz ou d'électricité, et la résiliation de l'ancien. Cette dernière étape permet à l'usager de ne pas être facturé des consommations futures du logement et de déménager sereinement.

Pour résilier son contrat Engie (ex GDF Suez) au moment d'un déménagement, le client doit prévoir sa relève de compteur et son numéro de client (inscrit sur la facture Engie). Il faut ensuite appeler le 09 69 39 99 93.

Dans le cas où le client souhaite changer de fournisseur d'électricité ou de gaz tout en restant dans le même changement, il ne doit pas résilier son contrat. Il s'agit ici d'un changement de fournisseur. Pour cette opération, le client doit appeler le 09 87 67 38 23. Les conseillers sont disponibles du   pour comparer et orienter vers l'offre la plus adaptée à la consommation du client.

Appeler Engie (autrefois GDF Suez) depuis l'étranger

demenagement vers un nouveau logement

Une ligne vers le service client Engie (auparavant GDF Suez) a été ouverte pour les appels lancés depuis l'étranger.

Si le client se trouve à l'international, il peut appeler le service client Engie (anciennement nommé GDF Suez) au + 33 2 38 52 85 70.

Demander un raccordement du réseau d'électricité et de gaz

Lorsqu'il raccorde son logement au réseau de distribution de gaz ou d'électricité, le client doit nécessairement passer par les gestionnaires de réseau, Enedis (ancien ERDF) pour l'électricité et GRDF pour le gaz.

Engie (autrefois GDF Suez) téléphone pour les professionnels

Pour une aide sur le contrat ou sur les factures, tous les clients professionnels peuvent appeler le 09 69 32 55 22. La mise en relation avec un conseiller Pro est possible du lundi au vendredi de 8h30 à 18h (appel non surtaxé).

Pour les personnes qui ne sont pas encore clientes et qui souhaitent se renseigner sur les offres, les conseillers sont disponibles au 09 69 32 67 77 les jours de la semaine de 8h30 à 18h (appel non surtaxé).

Les horaires pour joindre le groupe Engie (ancien GDF Suez)

Engie dispose de plages horaires d'appels très larges. Pour éviter une attente trop longue au téléphone, il est préférable d'appeler les samedi, pendant les heures de déjeuner et le soir entre 19h et 21.

Disponibilités du service client Engie par téléphone
Engie ex-GDF
  Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
Début de matinée Peu recommandée Pas recommandée Pas recommandée Pas recommandée Pas recommandée Recommandée
Fin de matinée Peu recommandée Pas recommandée Pas recommandée Pas recommandée Pas recommandée Pas recommandée
Déjeuner Pas recommandée Recommandée Recommandée Recommandée Recommandée Recommandée
Début d'après-midi Peu recommandée Pas recommandée Pas recommandée Pas recommandée Pas recommandée Recommandée
Fin d'après-midi Peu recommandée Pas recommandée Pas recommandée Pas recommandée Pas recommandée Recommandée
Soirée Recommandée Recommandée Recommandée Recommandée Recommandée Recommandée

Contact Engie (dans le temps appelé GDF Suez) pour les actionnaires du groupe

En tant qu'actionnaire du groupe Engie, le client peut contacter le service qui lui est dédié par mail à l'adresse : actionnaires@engie.com

Sinon, le service est disponible par téléphone depuis la France au 0 800 25 125 et depuis la Belgique au 0 800 30 00 30. L'appel est gratuit depuis un poste fixe, et le service est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 13h puis de 14h à 18h.

Depuis les réseaux sociaux, il est possible de prendre contact avec l'actionnariat sur facebook : /actionnairesengie

Contacter Engie (ex-GDF Suez) depuis internet

Sur internet, la plateforme en ligne permet l'a constitution et l'envoi d'un formulaire de réclamation. Il suffit de se rendre dans la rubrique "contact".

Pour continuer la démarche, l'internaute doit créer son espace client en ligne Engie (ancien GDF Suez) grâce au numéro de client inscrit sur la facture d'électricité ou de gaz. Depuis son espace client en ligne, l'usager peut intéragir directement avec un conseiller ou bien passer par sa boîte de messagerie personnalisée

Depuis son espace personnel en ligne, le client peut aussi souscrire ou résilier facilement un contrat d'électricité ou de gaz.

Adresser un courrier à Engie (ancien GDF Suez) - réclamations et insatisfactions

Il est recommandé de passer par la voie postale lorsque le client souhaite conserver une trace écrite de ses échanges avec le fournisseur Engie (auparavant GDF Suez).

Pour disposer d'un valeur légale dans l'envoi du courrier, toutes les réclamations ou demandes doivent être adressées par courrier avec accusé de réception.

Le service dédié à la clientèle se trouve au :

ENGIE - Service Clients
TSA 87 494
76934 ROUEN CEDEX 09

Les professionnels peuvent aussi joindre le service commercial Pro en s'adressant au :

ENGIE - Service Clients Professionnels
TSA 15702
59783 LILLE CEDEX 09

En cas d'absence de retour de courrier, le client peut retourner sa demande au service consommateur à l'adresse suivante :

ENGIE - Service Consommateurs
TSA 97496
27 091 EVREUX CEDEX 9

Enfin, si les deux étapes préalables ne sont pas fructueuses, le consommateur peut se tourner vers le médiateur Engie en adressant un courrier à l'adresse suivante :

ENGIE - Courrier du médiateur
TSA 27601
59973 TOURCOING CEDEX

En dernier recours, si deux mois après la réclamation le dossier n'est pas traité ou si aucun accord n'a été trouvé par les deux parties, il est possible de se tourner vers le médiateur national de l'énergie. Pour ce recours, il faut que le client puisse justifier des différentes prises de contacts inefficaces avec le fournisseur. Le siège du médiateur de l'énergie, pour les particuliers et professionnels, est situé au :

Médiateur national de l’énergie
Libre réponse n°59252
75443 Paris CEDEX 9

À titre indicatif, l'adresse du siège social Engie (ex - GDF Suez) est la suivante.

Siège social ENGIE
Tour T1
1 place Samuel de Champlain - Faubourg de l’Arche
92930 Paris La Défense cedex

Engie (nouveau GDF Suez) sur les réseaux sociaux

S'il le souhaite, le client peut se renseigner au sujet du fournisseur sur internet. Les pages Facebook et Twitter permettent d'avoir une large vision des projets et du groupe Engie (autrefois GDF Suez).

Comme toutes les grosses entreprises, Engie (ancien GDF Suez) est soucieux de l'image véhiculée auprès de ses potentiels futurs clients. Le client a donc tout intérêt à y poster ses questions sous forme de commentaires lorsqu'il souhaite obtenir une réponse rapide. Le fournisseur est notamment présent sur Facebook et Twitter.

Contacts téléphoniques d'urgence Engie

Si le client constate une urgence, un câble défaillant, ou encore si le réseau est coupé, il ne doit pas appeler Engie (nouveau GDF Suez). Les numéros de téléphone suivants sont ceux des gestionnaires de réseaux Enedis (anciennement ERDF) pour l'électricité et GRDF pour le gaz. Ce sont les seuls intervenants sur les réseaux publics d'électricité et de gaz.

Les appels d'urgence
Energie Circonstances Numéros de téléphone
logo enedis
Electricité Enedis (ancien ERDF)
  • une panne d'électricité ;
  • une coupure d'électricité ;
  • un câble public défaillant ;
  • un dysfonctionnement du compteur, etc.
Le client doit joindre le gestionnaire de réseau Enedis (ex-ERDF) au :
09 72 67 50 XX
XX doit être remplacé par le numéro de département du client.
logo grdf
Gaz GRDF
  • une odeur suspecte de gaz ;
  • fuite de gaz ;
  • un dysfonctionnement avec le compteur de gaz ;
  • une coupure générale de gaz, etc.
Le client doit appeler les gestionnaire de réseau GRDF au :
0 800 47 33 33