Offres ENGIE pour les professionnels en 2018

Déménagement

09 87 67 38 23

Engie, anciennement GDF Suez, est un groupe industriel d'énergie français. Créé en 2008, c'est un fournisseur en gaz naturel et électricité renouvelable. C'est plus précisement le fournisseur historique du gaz et un fournisseur alternatif d'électricité. Quelles sont les offres proposées au 

Offres ENGIE pour le gaz naturel des professionnels

ENGIE fournit les particuliers mais également les professionnels. Le fournisseur historique propose une offre fixe pour le gaz et une offre duale qui combine fourniture d'électricité et de gaz, pour des contrats plus simples.

Offres de gaz à prix fixes pour les professionnels

boulangerie

ENGIE est le fournisseur historique de gaz pour les professionnels. Pour tous les professionnels qui consomment par an un taux de gaz naturel inférieur 300 000 kWh, ENGIE met en place une offre de gaz naturel à prix fixe. Cela signifie que sur la durée du contrat (lequel s'étend en général sur 3 ans), le prix du gaz de ville n'augmente pas. Quelle que soit sa durée, le prix du gaz ne bougera pas. Cette offre concerne de nombreux professionnels, allant des boulangers aux horticulteurs, en passant par les professionnels de la restauration, la carrosserie, l'esthétisme, ou encore les start-ups.

Offre duale ENGIE gaz + électricité pour les professionnels

ENGIE (anciennement GDF, premier acteur de distribution du gaz de ville) propose une offre duale qui combine l'électricité verte et le gaz de ville. Cette offre n'entraîne aucune hausse des prix durant toute la durée du contrat. Ainsi, en optant pour cette offre "électricité verte + gaz de ville", le professionnel n'a plus qu'un seul fournisseur d'énergie, qui est ENGIE. L'un des arguments en faveur de cette offre, est qu'elle facilite les démarches pour l'activité professionnelle. La durée de contrat de cette offre est de 3 ans.

Offres ENGIE pour l'électricité des professionnels

ENGIE est également un fournisseur d'électricité, qui concurrence ainsi le fournisseur historique EDF. Elle propose différentes offres d'électricité verte. Toujours dans la volonté de répondre aux besoins de la transition énergétique et de participer au développement des énergies renouvelables, ENGIE (anciennement GDF) propose aux professionnels un contrat d'électricité verte. En effet, en tant que fournisseur alternatif, le groupe a créé une offre 100% électricité renouvelable. Un professionnel qui souscrit un contrat de 3 ans bénéficiera d'une réduction de 15% la première année sur le prix du kWh. Cette offre d'électricité renouvelable est à prix fixe. Durant les trois ans du contrat, il n'y aura aucune augmentation du coût pour le professionnel, quel que soit la conjoncture. Avec cette offre, ENGIE confirme sa place de premier fournisseur d'électricité renouvelable en France.

Qui est ENGIE ?

logo engie

ENGIE, fournisseur historique de gaz naturel

La création d'ENGIE, fournisseur alternatif de gaz et électricité renouvelable, remonte à juillet 2008 d'une fusion entre GDF et Suez. Il faut savoir que l'une des filiales de GDF, la CFM (Compagnie Française du Méthane) a acquis dès les années 1950 le droit d'exploiter le gaz provenant du gisement de Lacq (aujourd'hui épuisé). Hors mis la zone Sud-Ouest gérée par la GSO (Société Nationale du Gaz du Sud-Ouest), la CFM a donc commercialisé le gaz sur tout le reste de la France. L'histoire d'ENGIE a donc véritablement commencé il y a plusieurs décennies. Fournisseur historique, le groupe est l'un des deux principaux acteurs de distribution de gaz et électricité depuis les années 1950.

Diversification des activités d'ENGIE avec l'ouverture du marché à la concurrence

Avec l'ouverture du marché à la concurrence, ENGIE a diversifié ses offres et s'est notamment ouvert à la distribution de l'électricité 100% verte et garantit renouvelable. Depuis les années 2010, ENGIE, devenu un fournisseur alternatif, a donc étendu son activité aux énergies renouvelables, à l'éolien (le groupe est le premier opérateur à l'énergie éolienne en France), et au solaire (avec une capacité de production photovoltaïque de 201 MW dans quinze pays). ENGIE a également investi dans la biomasse, la géothermie et l'éolien marin.