Un conseiller spécialisé pour vos démarches au

01 82 88 39 70 Rappel gratuit
Déménagement

01 82 88 39 70

ENGIE Molac 56 : pour les les démarches énergie

Engie Molac
Engie Molac
Population
1346 hab.
Maire
Marie Claude COSTA RIBEIRO GOMES

Il est possible de faire toutes les formalités concernant son abonnement sur le site du fournisseur, par téléphone ou par courrier. Toutes les formalités concernant le dépannage peuvent se faire auprès du gestionnaire Enedis.

Engie à destination des clients particuliers à Molac

Explication et conseils sur les formalités concernant son abonnement Engie : ouverture d’un compteur d’électricité, s'orienter vers une offre moins chère, paiement des factures, etc…

Mettre en service son compteur de gaz son compteur à Molac avec Engie

Suite à un déménagement à Molac dans une maison neuve ou non, il est indispensable de procéder à l’ouverture du compteur électrique afin de bénéficier du courant dans sa maison. Mettre en service son compteur de gaz son compteur Engie signifie mettre en service l'électricité dans son logement en souscrivant un abonnement chez ce fournisseur. Pour ce faire, il est possible de joindre le 01 82 88 38 64 (service Selectra, disponible  . Appel non-surtaxé).

La démarche d’ouverture de compteur à Molac peut se faire par téléphone ou en ligne. Pour faire une souscription Engie, quelques documents sont indispensables :

  • L’adresse complète du nouveau logement ;
  • Le nom de l’ancien propriétaire ou locataire ;
  • Le relevé du compteur ;
  • Un RIB si vous choisissez le prélèvement pour régler vos factures.

A Molac, le fournisseur Engie propose des offres d’électricité et des offres spécialement conçues pour les clients ayant un compteur Linky.

Quels sont les fournisseurs à Molac

De plus en plus de fournisseurs se lancent dans le secteur de l’énergie, attirés par un marché qui s’ouvre davantage de mois en mois. Pour faire un choix adapté, vous pouvez appeler nos experts en énergie qui vous conseillent et vous orientent gratuitement pour s'orienter vers une offre moins chère. Vous pouvez joindre le 01 82 88 39 70 (Service Selectra, numéro non-surtaxé  ).

Sélection de fournisseurs concurrents d’Engie à Molac
Fournisseur Informations
Logo Butagaz De même pour Butagaz, qui vend d’ailleurs à la fois du gaz naturel et de l’électricité.
Logo EDF EDF, le leader du marché perd en moyenne 100 000 clients par mois en France.
Logo Sowee Sowee est une offre qui se couple à une station intelligente pour notamment piloter ses chauffages à distance.

Comment contacter le service clients particuliers Engie à Molac ?

Les habitants de Molac peuvent contacter le fournisseur Engie de plusieurs manières : par téléphone, courrier ou en ligne.

Contacter le fournisseur Engie par téléphone à Molac

Engie met à disposition plusieurs numéros en fonction des besoins du consommateur :

Service client Engie
Type de requête Numéro
Souscription à l’offre Happ-e 01 82 88 38 64
Résiliation 09 69 32 43 24
Question sur son abonnement 09 69 39 99 93

Engie helpline in English in Molac

Engie doesn’t have an English helpline for expatriates living in France, but it is possible to discuss with Selectra’s English customer advisers by calling the 09 87 67 37 93 (Monday to Friday, from 8am to 9pm) or being called back for free.

A quelle adresse envoyer un courrier à Engie ?

Il est également possible de joindre le service client Engie par courrier en envoyant une requête à l’adresse suivante :

ENGIE - Service Clients Particuliers
TSA 42108
76934 ROUEN CEDEX 09

Quand joindre le service clients Engie ?

Service client ENEDIS : temps d’attente moyen à différentes périodes
Risque d’attente longue Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
Matin (8H-12H30) Très élevé Moyen Moyen Moyen Faible Moyen
Midi (12H30-14H) Faible Faible Faible Faible Faible Faible
Après-midi (14H-18H) Très élevé Moyen Moyen Moyen Faible Faible
Soir (18H-21H) Moyen Faible Faible Faible Faible Faible

Engie à Molac pour les professionnels et entreprises

Il n'y a plus d'accueil clientèle Engie pour les professionnels à Molac et dans les villes proches. Toutes les formalités liées à son abonnement Engie et à sa maison peuvent se faire en ligne ou par téléphone.

Ouverture d’un compteur Engie Pro Molac

La mise en service d’un compteur pro commence par la souscription à un abonnement de fourniture, que le courant soit coupé ou non dans la maison. Engie n’est plus le seul fournisseur à proposer des offres : il existe aujourd’hui de nombreux fournisseurs alternatifs qui proposent des prix intéressants pour les clients professionnels Molacais.

Liste des fournisseurs pour les professionnels de Molac
Fournisseur Description
Logo Alterna Né du regroupement d'entreprises locales de distribution, Alterna est un petit fournisseur qui commercialise deux offres d'électricité à des prix compétitifs
Logo Butagaz Fournisseur bien connu de propane et de bouteilles de gaz, Butagaz commercialise également de l'électricité depuis 2017.
Logo Direct Energie Direct Energie propose aux professionnels et aux entreprises une offre de gaz en fonction de l'importance de leur consommation d'énergie
Logo Dyneff Fournisseur depuis 2015, Dyneff propose des offres de marché disponibles pour tous les types de clientèle : professionnels, entreprises, collectivités et copropriétés
Logo EDF EDF est connu comme étant le fournisseur historique d’électricité en France. C'est le seul fournisseur à pouvoir proposer les tarifs réglementés de l'électricité.
Logo Engie Engie propose aux professionnels et entreprises une offre de marché à prix fixe pendant 1 an
Logo ENI ENI propose des offres aux professionnels, entreprises et collectivités
Logo GEG Initialement fournisseur à échelle locale, GEG a déployé ses offres sur l'ensemble de la France. Il propose des offres pour tous les types de clients : professionnels, entreprises et collectivités
Logo Total Spring Anciennement appelé Lampiris, Total Spring propose des offres PRO à tous les types d'entreprises et de collectivités
Logo Vattenfall Vattenfall est le fournisseur historique d'électricité en Suède, également implanté dans 7 pays européens. Il fournit de l'électricité aux entreprises françaises depuis 2014
Logo Sélia Fournisseur d'électricité et de gaz pour différents types de profils, Sélia propose deux offres d'électricité à destination des professionnels

Contacter le service client d’Engie Pro de Molac

Les clients professionnels Molacais peuvent contacter Engie en appelant le 08 11 01 30 00. L’appel n’est pas surtaxé et le service client est ouvert du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h.

Engie pro pour les collectivités dans le Morbihan

Afin de s’adapter au mieux aux collectivités, le fournisseur Engie propose des solutions intégrant fourniture d’énergie et autres services.

Quelles offres Engie pour les collectivités ?

Engie propose aux collectivités des offres particulières s’adaptant à leurs besoins spécifiques. Mais il est également possible de faire marcher la concurrence en se tournant vers un fournisseur alternatif aux tarifs plus intéressants. Pour cela, il est possible de joindre le courtier Selectra, qui réalise gratuitement des devis sur-mesure pour s'orienter vers une offre moins chère. Plus d’informations en appelant le 09 71 07 17 15, en contactant courtierenergie@selectra.info ou en faisant une demande de devis en ligne.

Contacter le service client collectivités et entreprises d’Engie

Les collectivités de Morbihan peuvent joindre le service client Engie par téléphone en appelant le 08 11 01 30 00. Elles peuvent également prendre contact avec ce fournisseur en ligne, sur le site Engie collectivités et entreprises.

Engie déménagement Molac

Toutes les informations sur les formalités et contacts en cas de déménagement Engie à Molac.

Ouverture d’un compteur d’électricité à Molac

Il est possible de mettre en service un compteur électrique en ouvrant un contrat à son nom auprès d’un fournisseur. Engie et de nombreux autres fournisseurs proposent des offres d’électricité aux Molacais. Il est donc possible de choisir parmi eux celui qui propose l’offre la plus intéressante et adaptée à votre profil de consommation. Les experts en énergie Selectra vous conseillent et vous orientent gratuitement par téléphone 01 82 88 39 70 (appel non surtaxé) afin de faire le meilleur choix de fournisseur pour mettre en service son compteur. Pour faire la souscription, plusieurs éléments vous seront demandés :

  • L’adresse de la nouvelle maison et, si possible, le nom de l’ancien propriétaire ;
  • Le relevé du compteur ;
  • Un RIB si vous choisissez le prélèvement.

Une fois le contrat souscrit, un agent Enedis Molac est mandaté pour faire l’intervention permettant la mise en service du compteur. Les tarifs Enedis dépendent du délai choisi :

Frais et délais de mise en service compteur Enedis à Molac
Ouverture de compteur Délai Prix TTC
Ouverture Standard 5 jours ouvrés  
Ouverture Express 24h à 48h  
Ouverture Urgente Moins de 24 heures  

Molac en quelques mots

Camion déménagement

Quelques informations sur de Molac avant d’y emménager :

  • Habitants : 1346
  • Maire : Marie Claude COSTA RIBEIRO GOMES
  • Rattaché à la préfecture de Vannes

Le fournisseur Engie est également présent dans les villes alentours :

Coupure de courant électrique à Molac

Les pannes électriques générales à Molac sont traitées par Enedis. Il est préférable de ne contacter ce gestionnaire qu’en cas d’urgence. Son service de dépannage d’urgence peut être appelé au 09 72 67 50 56 (24h sur 24h et 7 jours sur 7).

Quand la coupure de courant concerne uniquement votre logement, il est inutile de joindre Enedis qui ne pourra pas intervenir. Dans ce cas de figure, la panne provient la plupart du temps d’une surcharge électrique, d’un court-circuit, d’un défaut d’appareil électrique ou de disjoncteur.

Faire raccorder sa maison au réseau Enedis à Molac

Pour raccorder son logement au réseau Enedis, il est indispensable de prendre contact avec Enedis afin d'acquérir un devis de raccordement. Le prix dépend de l’éloignement du réseau électrique et de la difficulté d’accès au logement à brancher. Il est possible de joindre ENEDIS Bretagne au 09 69 32 18 79 pour toute demande de raccordement électrique.

Une fois la demande adressée à Enedis, le gestionnaire réalise une étude technique puis répond sous 10 jours avec une offre de raccordement en fonction de la situation du demandeur. Pour que les travaux de raccordement électrique puisse être entamés, le demandeur doit retourner cette offre signée accompagnée du règlement d’un acompte. Enedis mandate ensuite un agent à la date choisie pour faire le branchement au réseau Enedis.

comparateur en ligne
Payez moins cher votre gaz propane !

Demandez votre devis gratuit par téléphone ou directement en ligne et réduisez vos factures

  - Annonce

Gaz propane à Molac : prix, formalités et contacts

En France, de nombreux foyers ont recours au propane en substitution du gaz naturel car ils n’ont pas forcément accès au réseau de fourniture de gaz dans leur ville. Dans la commune de Molac, le propane représente 8.4859% des modes de chauffage des Molacais.

Contrat propane Molac

Un des principaux avantages du propane en citerne est qu’il peut être livré partout en France, y compris dans des lieux isolés. Les principaux fournisseurs de propane à Molac sont :

  • Antargaz
  • Butagaz
  • Primagaz
  • Vitogaz
  • Finagaz

Il n’est pas forcément toujours facile pour les Molacais de s'orienter vers un abonnement moins cher et adapté à leurs besoins parmi les différentes offres existantes. Afin de bénéficier des conseils d’un expert en énergie pour faire le meilleur choix, il est possible d’appeler le 01 82 88 39 70 (service Selectra, appel non-surtaxé disponible  ).

Pose citerne de gaz propane Molac : quels avantages ?

Le choix de la citerne de gaz propane permet d’éviter d’avoir à se préoccuper des recharges qu’impliquent les bouteilles de propane. Par ailleurs, le gaz en citerne coûte moins cher que le gaz en bouteille. Cependant, cette option présente des inconvénients comme le fait de devoir faire des travaux en cas de pose de citerne de gaz propane enterrée, afin de respecter les normes de sécurité en vigueur.

Le propane coûte-t-il moins cher ?

Le propane est un produit hydrocarbure, dérivé du pétrole. Son prix est lié, en partie, à celui des prix du pétrole. Le prix du propane suit une évolution similaire à celle du pétrole. Le coût total que représente le choix de cette énergie dépend de plusieurs éléments :

  • Le coût du propane en lui-même ;
  • le fournisseur choisi ;
  • le coût de la citerne de gaz propane(achat ou location) ;
  • en cas de location, le dépôt de garantie qui correspond à une caution (restituée à la fin du contrat) ;
  • le coût de l’entretien de la citerne de gaz propane ;

Le moyen le plus simple de payer moins cher son propane est de faire marcher la concurrence en demandant et comparant plusieurs devis propane. Acheter sa propre citerne de gaz propane peut également permettre de réduire ses factures de propane sur le long terme.

Comment clore un abonnement Engie ?

Il est possible de clore son abonnement de manière simple par téléphone, en ligne ou par courrier.

Résiliation de son abonnement en cas de déménagement

Mettre fin à son abonnement est une étape indispensable lors d’un déménagement. Cela permet d’éviter de payer les factures liées aux consommations de sa maison précédente. Afin de faire cette démarche, il est possible sur son espace client, d’envoyer un courrier au service client Engie ou de joindre ce fournisseur au 09 69 324 324 (du lundi au samedi de 8h à 22h).

Se rétracter suite à une souscription chez Engie

Tout client ayant conclu un contrat d’électricité Engie ou chez tout autre fournisseur a le droit de se rétracter dans les 2 semaines après la souscription. Il s’agit du droit de rétractation prévu par la loi française(articles L.121-20 et L. 121-25 du Code de la consommation). Le nouveau client dispose exactement d’un délai de 2 semaines après avoir conclu un abonnement pour changer d’avis.

Changement de fournisseur : comment faire ?

La résiliation d’un abonnement Engie est possible à tout moment gratuitement afin de souscrire un abonnement chez un de ses concurrents. Dans le cadre d’un changement de fournisseur d’électricité, le nouveau fournisseur se charge de la fin de contrat auprès d’Engie. Dans ce cas de figure, il n’est donc pas indispensable de faire la procédure de fin de contrat soi-même, au risque de devoir payer des frais de mise en service et de se voir couper l’électricité le temps du changement de fournisseur.

Suite à la fin de contrat et à la souscription chez un autre fournisseur, le client bénéficiera de la même énergie, du même compteur, du même gestionnaire et donc des mêmes services fournis par GRDF en cas de panne.

Prise électrique

Quelle consommation moyenne annuelle à Molac

Les Molacais utilisent plusieurs modes de chauffage pour leur logement :

  • L’électricité : 29.9501% ;
  • Le chauffage urbain représente 0.0000% ;
  • Le fioul : 17.8037% ;
  • Les autres modes de chauffage représentent 42.7621%.

En moyenne par an, ils consomment 6345 kWh d’électricité.