Déménagement

01 82 88 39 70

Tous les services et contacts Engie dans les Côtes-d'Armor

Retrouvez toutes les informations utiles sur le fournisseur historique Engie dans les Côtes-d'Armor en sélectionnant votre ville ci-dessous :

Données utiles sur les Côtes-d'Armor

  • Préfecture de Côtes-d'Armor

    Saint-Brieuc

  • Sous-préfecture

    Dinan, Guingamp, Lannion

  • Nombre de communes

    373

  • Population

    597000 habitants

  • Superficie

    6 878 km

  • Densité

    87 hab/km

  • Nom de la région

    Bretagne

Raccorder votre habitation au gaz dans les Côtes-d'Armor

Ce n’est pas Engie qui effectue la procédure de raccordement au gaz dans le mais bien GRDF, le gestionnaire de réseau, qui s’en charge. Cette étape est indispensable dans un logement neuf si l’on souhaite bénéficier du gaz. Pour réaliser une demande de raccordement, il est nécessaire de contacter GRDF par téléphone, en ligne ou en envoyant son dossier de demande de raccordement directement par courrier. Le prix du raccordement au réseau de gaz dans les Côtes-d'Armor varie en fonction de l'utilisation qui sera faite du gaz (chauffage, chauffe-eau ou cuisson).

Suite à un raccordement au réseau de gaz , il est également nécessaire de contacter le Qualigaz Côtes-d'Armor pour obtenir une attestation Qualigaz prouvant que l’installation est en conformité avec les normes de sécurité en vigueur. Sans ce type de document, il ne sera pas possible d’effectuer la démarche de première mise en service, qui consiste à lancer son compteur pour la première fois.

Coupure de gaz dans les Côtes-d'Armor

En cas de coupure de gaz dans les Côtes-d'Armor, ce n'est pas le numéro d'Engie mais celui de GRDF qu'il composer. Pour signaler une coupure ou une urgence (comme une fuite de gaz par exemple), il faut contacter le numéro d'urgence 0 800 47 33 33.

Liste des fournisseurs présents dans les Côtes-d'Armor

Engie n'est plus le seul fournisseur de gaz en France. Ce fournisseur continue de fournir du gaz au tarif réglementé, mais d'autres acteurs sont également entrés sur le marché de la fourniture de gaz suite à l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence en 2007. Ces fournisseurs alternatifs proposent des offres de gaz permettant généralement de faire des économies sur ses factures. Parmi les concurrents d'Engie dans les Côtes-d'Armor, les principaux sont :