Un conseiller spécialisé pour vos démarches au

09 87 67 38 23 Rappel gratuit
Déménagement 09 87 67 38 23

Contact GRDF à Créteil pour tous les services gaz

photo de la Créteil
GRDF Créteil
Population
89985 habitants
Maire
Laurent CATHALA

Il n’existe pas d'espace client GRDF à Créteil. Afin de demander un raccordement GRDF, résoudre une panne de gaz, transmettre le relevé d'index de son compteur GRDF ou demander une intervention, il est possible d'appeler le distributeur de gaz GRDF en ligne ou par téléphone.

Faire raccorder son habitation au gaz à Créteil

L’une des principales missions qui revient au distributeur de gaz GRDF est le raccordement des foyers français, c’est donc cette entreprise qu’il faudra joindre de manière à raccorder son habitation au gaz à Créteil.

Le raccordement GRDF consiste à connecter l’installation intérieure d’une nouvelle construction au réseau de gaz naturel de sa commune. La demande de raccordement GRDF peut se faire sur le site internet de GRDF ou avec le numéro 09 69 36 35 34 (prix d’un appel local). Certains éléments sont nécessaires pour préparer le dossier de demande de raccordement :

  • l’adresse complète de l’habitation à raccorder ;
  • les caractéristiques de l’habitation ;
  • les usages souhaités du gaz ;
  • le plan de masse si le réseau de gaz naturel ne passe pas à proximité du logement.

Le distributeur de gaz GRDF fera ensuite parvenir au client sous dix jours ouvrés une offre de raccordement GRDF. Le prix de l’opération pourra changer en fonction du type de situation et de l’usage souhaité du gaz.

Flamme gaz

Pour des raisons de sécurité, il est nécessaire d'effectuer une vérification de son installation de gaz par Qualigaz. Cette étape est obligatoire de manière à disposer du gaz chez soi. Il est possible de joindre Qualigaz au 08 2662 86 28 (15 centimes d’euros la minute) ou de convenir d’un rendez-vous en ligne, suite auquel l’organisme pourra vous remettre l'attestation Qualigaz prouvant que l’installation de gaz respecte les normes. Le coût de cette opération dépend du type d’habitation et de l’installation à certifier.

Une fois que vous aurez déjà relié au votre logement et obtenu l'attestation Qualigaz, la dernière étape consiste tout simplement à choisir votre fournisseur de gaz. Face aux nombreuses offres, il peut être difficile de s’y retrouver. Pour vous aider, les experts Selectra sont là pour vous orienter afin de trouver l’offre énergie correspondant à vos besoins. Appelez le 09 87 67 38 23,  , ou se faire rappeler gratuitement.

Enfin, le distributeur de gaz GRDF enverra un technicien chez vous de manière à faire l’ouverture de votre compteur GRDF, en général en une dizaine de jours. Comptez  € pour l'opération dont le délai n’est pas compressible.

Déploiement Gazpar

Tous les Cristoliens ayant une arrivée de gaz dans leur logement verront leur compteur GRDF être remplacé par le compteur de gaz Gazpar d’ici 2022. Ces nouveaux compteurs communiquants sont déployés à Créteil par le distributeur de gaz GRDF pour moderniser le réseau de gaz naturel. L’installation du compteur intelligent Gazpar se passe de la manière suivante :

  1. trente jours avant l'installation, le consommateur reçoit un courrier de GRDF l’informant de l’arrivée du compteur intelligent Gazpar dans sa commune ;
  2. la date de l'installation est fixée entre 2 et 3 semaines à l'avance, par un professionnel de GRDF pour faire la pose ;
  3. 8h avant le rendez-vous, il est nécessaire de couper l’alimentation des appareils fonctionnant au gaz ;
  4. le jour de l'opération, le technicien prévient de son arrivée 30 min à l’avance ;
  5. la pose de Gazpar dure environ trente minutes.

Coupure et urgence gaz à Créteil : qui joindre ?

Contrairement à ce qu'on pense, ce n’est pas son fournisseur qu’il faut contacter en cas de coupure mais bien GRDF.

Bruleur éteint

Pour résoudre une coupure de gaz, il est nécessaire d'abord d'identifier son origine. Une panne de gaz peut en effet avoir des causes diverses :

  • incident sur le réseau de gaz naturel de gaz français ;
  • problème sur le raccordement de votre logement ;
  • facture impayée.

Afin d’être conseillé dans ce type de situation et de programmer une intervention dans la journée si nécessaire, le distributeur de gaz GRDF a mis en place le numéro vert suivant : 0 800 47 33 33.

Fuite de gaz à Créteil : les bons réflexes

Si vous constatez une fuite de gaz, il convient avant tout d'adopter les bons réflexes afin d’éviter les risques de combustion, : fermer l’arrivée de gaz pour arrêter la fuite, aérer la zone, n’utiliser aucun appareil électrique pour éviter toute étincelle et finalement sortir du logement. Une fois la procédure de sécurité appliquée, il faut joindre rapidement le n° d’Urgence Gaz de GRDF au 0 800 47 33 33 (numéro vert - appel gratuit - 24h/24 et 7j/7) ou les pompiers en composant le 18.

Comme tout appareil, un compteur GRDF est sujet à détérioration au fil des années, et il convient de le faire changer à raison d’une fois tous les vingt ans plus ou moins. Si entre temps vous constatez un problème avec votre compteur GRDF, appellez votre fournisseur qui vous mettra en relation avec le distributeur de gaz GRDF qui est compétent pour faire réparer l’appareil si besoin. Vous n’aurez rien pour la réparation, mais attention cependant : si le professionnel du gaz se déplace mais qu’au final aucun défaut n’est détecté, vous serez facturé  €. Assurez-vous donc bien qu’il y ait véritablement une anomalie avec votre compteur de gaz avant de téléphoner à le gestionnaire.

Si le compteur ne peut être réparé et doit être en fait remplacé, ce sera à GRDF que reviendra la responsabilité de vous en fournir un nouveau au plus vite, à moins que sa détérioration soit imputable au client.

Relever un compteur de gaz : comment ça marche

Généralement, c’est à un professionnel GRDF de faire le relevé d'index du compteur. Ceci dit, savoir réaliser le relevé d'index soi-même peut toujours s’avérer utile, voire nécessaire si vous choisissez l’auto-relève.

Pour les compteurs de gaz des particuliers (puissance inférieure à 10m3/h), le relevé d'index du compteur se fait 2 fois par an. Généralement, c’est le technicien GRDF assigné à votre logement à Créteil qui se charge de faire la relève de votre compteur GRDF.

Dans la plupart des logements, le reveleur a accès au compteur de gaz en autonomie sans avoir besoin de la présence de l’habitant. Mais si votre compteur n’est pas accessible directement par reveleur, vous recevrez un courrier deux semaines avant pour vous prévenir du passage du releveur GRDF afin que vous puissiez vous libérer. Notez que vous avez la possibilité d’être prévenus de son passage quelle que soit la disposition de votre compteur GRDF en indiquant votre adresse postale ou votre n° sur le site web du gestionnaire GRDF.

Relève de compteur gaz

A l'inverse des compteurs classiques, compteur communiquant Gazpar effectue une relève automatiquement deux fois par jour la consommation de gaz du logement afin de la transmettre afin d'être traitée par GRDF. Ce nouveau compteur de gaz permet donc d’éviter le passage d’un professionnel du gaz GRDF au moment de la relève semestrielle, mais aussi de suivre et gérer sa consommation de gaz quotidiennement.

Cependant, contrairement à son cousin Linky (compteur électrique intelligent), compteur Gazpar ne permet pas d'effectuer une mise en service de compteur à distance. En effet, un technicien doit nécessairement passer pour effectuer cette procédure, pour des raisons de sécurité.

Ouverture de compteur à Créteil

L’ouverture d’un compteur de gaz permet, dans un logement raccordé au réseau, de disposer du gaz chez soi pour le chauffage, la cuisson ou encore l’eau chaude.

Technicien compteur gaz

La mise en service d’un compteur GRDF à Créteil par GRDF est facturée en fonction du délai demandé par le client. Les frais GRDF sont les suivants :

Délais et de mise en service compteur gaz GRDF à Créteil
Ouverture de compteur Délai de réalisation Coûts toute taxe comprise
Ouverture Standard jours ouvrés  
Ouverture Express 24h à 48h  
Ouverture Urgente Moins d'une journée  

De manière à clôturer un abonnement auprès d’un fournisseur de gaz dans le cas où vous déménagez, il vous faut contacter ce fournisseur avant votre départ. Vous pouvez procéder par téléphone, en ligne ou par voie postale - vous retrouverez les coordonnées sur vos factures de gaz. Cette démarche est rapide et sans frais.

Si vous souhaitez changer de fournisseur mais sans changer de logement, c’est votre nouveau fournisseur qui prendra en charge les formalités de résiliation pour vous sans vous facturer. Dans tous les cas, le gestionnaire restera GRDF.

Que ce soit pour demander un raccordement GRDF, transmettre son index de consommation de gaz ou encore avertir d'un problème de compteur de gaz, il existe différents moyens de joindre le gestionnaire de réseau GRDF.

Coordonnées postales de GRDF

Pour contacter le gestionnaire GRDF par voie postale, vous pouvez écrire au siège social du gestionnaire directement, en adressant votre courrier à GRDF, 6 rue Condorcet - 75009 Paris.

Coordonnées du service clientèle GRDF Val-de-Marne

Logo GRDF

Un n° non-surtaxé est proposé aux clients pour qu'ils puissent poser leurs questions en rapport avec le raccordement de compteur de gaz, le relevé d'index de compteur de gaz GRDF ou encore de Gazpar. Le numéro de téléphone à appeler est le 09 69 36 35 34.

Voici un tableau récapitulatif permettant d’éviter d’attendre trop longtemps au moment d’appeler GRDF :

Service client GRDF : temps d’attente moyen à différentes périodes
Risque d’attente longue Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
Matin (8H-12H30) Très élevé Moyen Moyen Moyen Faible Moyen
Midi (12H30-14H) Faible Faible Faible Faible Faible Faible
Après-midi (14H-18H) Très élevé Moyen Moyen Moyen Faible Faible
Soir (18H-21H) Moyen Faible Faible Faible Faible Faible