Cdiscount Energie contact 💬 téléphone, service client en ligne et par courrier

DEMENAGEMENT ⚡ JE CHOISIS CDISCOUNT ENERGIEjusqu'à 15 % de remise sur le kWh HT d'électricité, j'en profite !
09 74 59 41 37
Rappel gratuit

Cdiscount Energie compte aujourd'hui plusieurs dizaines de milliers de clients. La gestion des contrat se fait essentiellement en ligne, ci-dessous retrouvez les moyens de contact Cdiscount Energie : l'e-mail, le chat en ligne ainsi que l'espace client. Bien que la gestion du contrat se fasse en ligne, la souscription Cdiscount Energie, quant à elle, peut se faire par téléphone. Voici tous les détails et contacts utiles du fournisseur.


Service client Cdiscount Energie
Cdiscount Energie contact : résumé de tous les contacts et numéros
cdiscount energie logo Situation Numéro / contact
✍️ Souscription Cdiscount Energie 09 74 59 41 37
👥 Changement de fournisseur 09 87 67 38 23
Résiliation Cdiscount Energie Mon espace client Cdiscount Energie
Urgence électricité Numéro Enedis
09 72 67 50 XX
(XX à remplacer par le numéro de département)
🔥 Urgence gaz Numéro GRDF
0800 47 33 33
💻 Contact en ligne Adresse e-mail Cdiscount Energie
serviceclient@cdiscount-energie.com
📭 Contact par courrier
Cdiscount Energie
Service client
TSA 30122
42019 Saint-Etienne Cedex 1

📞 Cdiscount Energie contact : liste des numéros de téléphone

Les moyens de contact Cdiscount Energie sont essentiellement digitaux. Bien que la gestion des contrats en ligne soit à privilégier, un numéro de téléphone Cdiscount Energie a été mis à disposition récemment.

Service client Cdiscount Energie
☎ 09 77 40 20 30
Service ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h - prix d'un appel local

Service souscription Cdiscount Energie
☎ 09 74 59 41 37
Service ouvert du lundi au vendredi de 7h à 23h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h

✍️ Contact Cdiscount Energie pour souscrire un contrat

Si le service client Cdiscount Energie est joignable essentiellement en ligne, la souscription peut se faire par téléphone.

☎ Par téléphone

Pour souscrire Cdiscount Energie par téléphone, il suffit d'appeler le ☎ 09 74 59 41 37 ou de demander un   (lundi-vendredi 7h-23h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h).

Les documents dont le conseiller énergie aura besoin sont les suivants :

  • L'adresse exacte du logement ;
  • Le numéro PDL / PRM si le logement est équipé au compteur Linky ;
  • Les informations du client : nom, prénom ;
  • Si le client souhaite régler ses factures par prélèvement automatique, un RIB.
Rappel des offres de Cdiscount Energie
Energie Offre Prix du kWh
cdiscount energie logo
⚡ Electricité
Cdiscount électricité classique jusqu'à 15% moins cher que le Tarif Bleu EDF
Cdiscount électricité verte Option verte à 4.99€ / mois
cdiscount energie logo
🔥 Gaz
Cdiscount Gaz jusqu'à 10% moins cher que le TRV
Souscription au :
09 74 59 41 37
✔ Rappel gratuit

💻 En ligne

En dehors des horaires d'ouverture du service de souscription par téléphone, il est aussi possible de souscrire en ligne, directement sur le site internet de Cdiscount Energie étant donné que le formulaire en ligne est accessible 24/7. Cette option est plutôt recommandée à ceux qui sont à l'aise avec le digital et n'ont pas besoin d'assistance.

Je souscris en ligne

Pour souscrire en ligne, il suffit de :

  1. Cliquer sur le bouton ci-dessus de souscription en ligne ;
  2. Sélectionner l'énergie souhaitée (électricité, gaz, offre duale, etc.) ;
  3. Remplir le formulaire de souscription puis valider ;
  4. Une fois la souscription validée, le client reçoit un e-mail de confirmation avec les détails importants de son contrat, notamment le lien d'activation de son espace client Cdiscount Energie qui lui permettra de gérer son contrat. Et pour toute question, il peut contacter le service client Cdiscount Energie par e-mail ou chat.

✏ Contact Cdiscount Energie pour résilier un contrat

La résiliation d'un contrat Cdiscount Energie se fait facilement et gratuitement, peu importe le motif, car les contrats sont sans engagement. Ci-dessous les démarches et les moyens de contact Cdiscount Energie pour demander la fermeture de son contrat.

☎ Par téléphone

Les démarches à suivre pour résilier un contrat Cdiscount Energie dépendent du motif de résiliation :

  1. Pour changer de fournisseur : dans ce cas précis, le particulier n'a aucune démarche à faire, car c'est son nouveau fournisseur qui doit demander la résiliation de son ancien contrat. Tout ce qu'il faut faire, c'est appeler le 09 87 67 38 23 pour obtenir un accompagnement quant à la souscription auprès d'un nouveau fournisseur. Puis, ce dernier s'occupe de la résiliation Cdiscount Energie ;
  2. Pour déménager : dans le cas d'un déménagement, le particulier doit informer Cdiscount Energie de son changement d'adresse au moins 15 jours avant de quitter le logement. Il doit alors résilier son ancien contrat, puis souscrire un nouvel abonnement pour sa future habitation. Comme la gestion d'un contrat Cdiscount Energie se fait essentiellement en ligne, ces formalités devront être effectuées depuis l'espace client - et non par téléphone.

🖱 En ligne depuis son espace client

Il est conseillé d'utiliser l'espace client Cdiscount Energie pour une résiliation simple et rapide. En effet, cette plateforme agit comme une véritable alternative aux autres moyens de contact Cdiscount Energie, grâce à ses nombreuses fonctionnalités.

Ainsi, une fois connecté à son compte, il faut cliquer sur l'onglet "Mes demandes et réclamations", et remplir le formulaire afin d'envoyer sa demande de résiliation.

💻 Mon compte Cdiscount Energie

📜 Contact Cdiscount Energie en cas de litige

En cas de réclamations, il faut en premier lieu contacter Cdiscount Energie. Puis, en cas d'absence de réponse ou si celle-ci n'est pas satisfaisante, il existe d'autres recours, mais il faut suivre la bonne procédure afin que le litige soit recevable. Ci-dessous toutes les étapes, en détails.

💬 Je contacte le service client Cdiscount Energie

Une facture à contester, une plainte à remonter, un démarchage abusif à signaler, etc. Peu importe la nature de la réclamation, il faut toujours contacter Cdiscount Energie en premier, afin de résoudre le problème.

Pour cela, le client peut choisir entre les moyens de contact suivants :

  1. Contacter Cdiscount Energie par e-mail : serviceclient@cdiscount-energie.com ;
  2. Contacter Cdiscount Energie depuis l'espace client : dans la rubrique "Mes demandes et réclamations" ;
  3. Contacter Cdiscount Energie par courrier : envoyer une lettre en recommandé à :
📝 Cdiscount Energie - Service client
TSA 30122
42019 Saint-Etienne Cedex 1

🗣 Je contacte le service à la consommation

Certains fournisseurs disposent d'un Service Consommateurs dont le rôle principal est de gérer les réclamations des clients et tenter de trouver des solutions. Dans ce cas, si le client ne reçoit pas de réponse de la part du service client, il peut se tourner vers le service à la consommation.

Cdiscount Energie ne dispose cependant pas de ce service spécifique. Ainsi, il est conseillé de relancer le fournisseur en cas d'absence de réponse en appelant le numéro de téléphone Cdiscount Energie au 09 77 40 20 30 ou en renvoyant un e-mail.

📌 Je contacte le médiateur de l'énergie

Si, au bout de 2 mois après avoir fait part de sa réclamation, le particulier ne reçoit toujours pas de réponse ou si le problème n'est pas réglé, il est alors conseillé de saisir le médiateur national de l'énergie. Il s'agit d'un organisme indépendant dont le rôle est de régler les litiges entre les consommateurs et les fournisseurs d'énergie.

La saisie du médiateur est gratuite et peut se faire par courrier à l'adresse :

📝 Médiateur national de l'énergie
Libre réponse n°59252
75443 Paris Cedex 09

Attention ! Il faut bien suivre cette procédure, car si le particulier n'a pas contacté au préalable le service client Cdiscount Energie et n'a pas respecté le délai de 2 mois, son dossier ne sera pas recevable auprès du médiateur de l'énergie.

🔧 Panne ou coupure d'électricité ou de gaz, qui appeler ?

Pour toutes les questions liées à son contrat d'énergie, c'est bien le contact de Cdiscount Energie dont il faut se servir. En revanche, pour tout besoin de dépannage, les bons interlocuteurs sont les gestionnaires de réseau car ce sont eux qui s'occupent de la maintenance du réseau et de toutes les interventions sur les compteurs.

⚡ Sur le réseau d'électricité

En cas de panne de courant ou d'urgence liée à l'électricité, il faut immédiatement contacter Enedis - gestionnaire du réseau électrique sur 95% du territoire (hors zones ELD). Le numéro de dépannage Enedis est le 09 72 67 50 XX (XX est à remplacer par son numéro de département). Ce numéro est joignable gratuitement et 24/7 afin d'assurer la sécurité des consommateurs.

La coupure est générale, qui dois-je contacter ? Si la coupure de courant est générale (c'est-à-dire qu'elle touche aussi les foyers voisins), elle est très certainement due à une maintenance effectuée par les techniciens Enedis sur le réseau. Dans ce cas, le client n'a rien à faire si ce n'est s'armer de patience, car le courant sera rétabli dès que les travaux seront achevés. Il est possible de vérifier sur l'outil Info-Coupure Enedis si des travaux sont bien en cours dans sa commune.

🔥 Sur le réseau de gaz

Pour les pannes et urgences concernant le gaz (par exemple fuite de gaz), c'est GRDF qu'il faut contacter. Un numéro vert est mis en place par le gestionnaire pour répondre aux appels d'urgence et de dépannage : 0800 47 33 33.

Les professionnels de l'urgence sécurité gaz sont joignables 24h/24 et 7 jours / 7 pour donner les consignes de sécurité nécessaires, et intervenir au plus vite, si besoin.

Les réflexes de sécurité en cas de fuite de gaz :
  • Aérer la maison en ouvrant toutes les fenêtres ;
  • Fermer l'arrivée de gaz ;
  • Eviter toute source de flammes et d'étincelles ;
  • Ne toucher à aucun appareil électrique ni téléphone ;
  • Sortir à l'extérieur du logement ;
  • Appeler le numéro d'urgence GRDF une fois dehors et attendre les consignes ou l'arrivée des techniciens devant le logement.

📢 Les autres moyens pour contacter Cdiscount Energie

D'autres raisons peuvent pousser les consommateurs à contacter Cdiscount Energie. De ce fait, plusieurs moyens de contact Cdiscount Energie sont mis à disposition selon la nature de la demande.

🧑‍💼 Se faire rappeler par un conseiller énergie

Pour ceux qui s'intéressent aux offres de Cdiscount Energie et souhaitent s'assurer que les tarifs et conditions correspondent à leurs besoins, il peut être intéressant de demander les conseils d'un expert énergie.

Pour cela, il est conseillé de demander à se faire appeler par un conseiller énergie afin d'obtenir une estimation personnalisée et être orienté vers les offres les plus adaptées à son profil. Il suffit de laisser ses coordonnées afin que le conseiller puisse rappeler gratuitement et pendant le créneau préféré par le particulier :

✔ Demander à être rappelé

🧐 Consulter la FAQ pour trouver réponses à ses questions

Pour des questions générales sur les activités et offres de Cdiscount Energie, le moyen le plus rapide de trouver des réponses est de consulter la foire aux questions disponible sur le site du fournisseur.

La foire aux questions regroupe l'ensemble des réponses aux questions les plus fréquemment posées par les consommateurs. De nombreux sujets y sont abordés : les modalités de souscription, les options Cdiscount Energie, les conditions contractuelles, etc.

La FAQ est un bon moyen d'obtenir des réponses rapides à ses questions générales sur le fournisseur. Néanmoins, pour des questions plus spécifiques au sujet de son abonnement, il est préférable de se tourner vers le service client Cdiscount Energie.

📧 Joindre le fournisseur par e-mail

Le moyen de contact Cdiscount Energie le plus efficace est le contact en ligne. Comme le service client téléphonique est limité, le fournisseur garantit une réponse rapide aux emails qu'il reçoit. Il existe plusieurs moyens de contacter Cdiscount Energie sur Internet :

  1. En envoyant directement son e-mail à l'adresse : serviceclient@cdiscount-energie.com ;
  2. En utilisant le service de chat disponible sur le site du fournisseur, qui est géré par de vrais agents et non un bot ;
  3. En se connectant à l'espace client Cdiscount Energie, dans la rubrique "Mes demandes et réclamations".

⌨ Opter pour les réseaux sociaux

Cdiscount Energie est également actif sur les réseaux sociaux. On peut retrouver et contacter Cdiscount Energie sur Facebook et Twitter.

Des conseillers sont disponibles pour répondre aux questions et demandes des particuliers sur ces canaux, du lundi au samedi de 9h à 18h.

📭 Envoyer un courrier postal

Il est aussi possible de contacter Cdiscount Energie par voie postale, mais cette méthode est peu recommandée car le traitement de la demande est beaucoup plus longue par courrier. C'est toutefois une bonne idée pour des réclamations par exemple, ou encore une résiliation, surtout si le particulier souhaite garder une trace des échanges effectuées avec son conseiller.

Il existe aussi différentes adresses Cdiscount Energie. Par exemple, l'adresse du service client est différente de l'adresse du siège social. Il faut donc veiller à bien envoyer son courrier à l'adresse correspondante.

📝 Adresse du service client Cdiscount Energie

Cdiscount Energie - Service client
TSA 30122
42019 Saint-Etienne Cedex 1

📝 Adresse du siège social Cdiscount Energie

Cdiscount Energie - Siège social
1 cours Antoine Guichard
42008 Saint-Etienne

📝 Adresse du chèque énergie Cdiscount Energie

Cdiscount Énergie - Chèque énergie
TSA 30122
42019 Saint‐Etienne Cedex 1

🔎 FAQ - Cdiscount Energie

📃 Quels documents fournir pour souscrire à une offre Cdiscount Energie ?

La souscription d'une offre Cdiscount Energie se fait très facilement et entièrement gratuitement. En revanche, pour accélérer les démarches, il est conseillé de se munir de quelques éléments essentiels dont :

  • Une facture d'électricité ou de gaz afin de retrouver des informations essentielles sur le lieu de consommation, comme le numéro du compteur (numéro PDL / numéro PCE) ;
  • Les relevés de compteur (hors compteurs Linky et Gazpar) ;
  • Un relevé d'identité bancaire (RIB).

💰 Quelles seront les économies attendues avec Cdiscount Energie ?

Cdiscount Energie a attiré des dizaines de milliers de clients avec ses offres d'énergie à bas prix. Les économies sont garanties chez ce fournisseur, car les contrats sont proposés avec des réductions allant jusqu'à jusqu'à 15% par rapport aux TRV.

À titre indicatif, voici un comparatif entre le montant d'une facture d'électricité annuelle chez Cdiscount Energie et celui d'une facture EDF, pour vous donner une idée des économies réalisables sur une année :

Les économies réalisables avec Cdiscount Energie
Critères Budget et économies annuels
cdiscount energie logo
Cdiscount Electricité
EDF logo
Tarif Bleu
Studio de 30m² 1125€ / an
↘️ 84€
1209€ / an
0€
Appartement de 70m² 1836€ / an
↘️ 143€
1979€ / an
0€
Maison de 100m² 2765€ / an
↘️ 219€
2984€ / an
0€
Souscription 09 74 59 41 37
✔ Rappel gratuit
3004

Factures et économies estimées sur l'outil de simulation Selectra en octobre 2020, basées sur un logement tout électrique avec un compteur 6 kVA en option Base.

👍 Quels sont les avis Cdiscount Energie ?

Les avis sur Cdiscount Energie sont majoritairement favorables, que ce soit sur ses tarifs ou son service client. Sur son site Internet, le fournisseur affiche une note globale de 9.1 / 10, calculée à partir de plus de 5000 avis gérés par son partenaire Avis Vérifiés.

Bien renseigné par mon conseiller Yannis, très bel échange lors de notre conversation téléphonique. - Christine D. - Avis Vérifiés

Absolument simplissime à mettre en place, accueil irréprochable pour mon cas, j’attends de vérifier que j’ai eu raison de faire confiance à la concurrence du fournisseur historique - Arnaud S. - Avis Vérifiés

Résumé des avis sur Cdiscount Energie
👍 Avis positifs 👎 Avis négatifs
Tarifs parmi les plus bas du marché
✅ Service client en ligne accessible 24/7
✅ Programme de parrainage intéressant pouvant faire gagner 20€ par filleul
✅ Une enseigne déjà bien connue dans le secteur de la vente en ligne
❌ Service client téléphonique restreint
Mal noté par Greenpeace en termes d'énergies vertes
Pas le choix du mode de paiement (prélèvement automatique par défaut)
Mis à jour le