Agence Energie by Selectra
Achat Groupé Électricité Printemps 2025
Profitez de l'offre d'électricité à prix cassés, négociée par Selectra avec le fournisseur Alpiq : -13% sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés d'EDF.
Je profite de l'offre
🔍 Foire Aux Questions - Achat Groupé Printemps 2025
Qui est Selectra ?
Selectra est un leader français de la comparaison des prix de l’électricité et du gaz. Ce coeur de métier l’a par la suite conduit à développer également une activité de négociation de tarifs de groupe pour créer des offres de fourniture d’énergie exclusives pour ses clients. En savoir plus sur Selectra.
Qui est le fournisseur Alpiq ?
Alpiq, fondé en 1890 en Suisse, est un fournisseur d'électricité apprécié pour des tarifs compétitifs, un service client expert localisé en France, et des offres d'énergie verte en France. En savoir plus sur Alpiq.
A combien s'élève la remise ?
Une facture d’énergie est composée:
Qui peut souscrire ?
Peut souscrire à l’offre d’électricité tout consommateur résidentiel d’électricité :
Les consommateurs résidant en Corse, en Outre-Mer ou sur le territoire de desserte d’une Entreprise Locale de Distribution ne peuvent souscrire à l’offre négociée.
Attention, uniquement les nouveaux clients d'Alpiq peuvent souscrire à cette offre négociée.
Si les tarifs sont moins élevés, pourquoi la mensualité proposée est-elle plus élevée que ce que je paie actuellement ?
Il est possible que Alpiq vous propose une mensualité plus élevée alors même que les tarifs proposés sont moins chers, cela tient au principe même de calcul des mensualités.
Principe de la mensualisation
Votre fournisseur d’énergie vous propose de régler une somme mensuelle fixe avant de vous envoyer en fin de période une facture de régularisation faisant apparaître un trop-perçu ou un reste à verser, selon votre consommation réelle.
Le niveau de la mensualité n’est pas un bon indicateur de la compétitivité de l'offre
Si chaque fournisseur utilise l’historique de consommation transmis par le gestionnaire de réseau Enedis pour proposer une mensualité, les méthodologies de calcul exact diffèrent selon les fournisseurs (nombre de mensualités, mensualités saisonnalisées ou non…). Au bout du compte, mensualités et factures de régularisation cumulées, ce sont bien les offres bénéficiant du prix du kilowattheure et de l’abonnement les plus faibles qui sont nécessairement les moins chères.
Ainsi, comparer deux offres d’énergie sur la base d’une mensualité, c’est comme comparer le prix de l’essence sur la base du prix du plein plutôt que sur le prix du litre. Seuls les prix du kilowattheure et de l’abonnement doivent entrer en compte.