Un conseiller spécialisé pour vos démarches au

09 87 67 38 23 Rappel gratuit
Déménagement 09 87 67 38 23

Boutiques EDF dans le Puy-de-Dôme pour réaliser ses démarches énergie

En Auvergne-Rhône-Alpes, EDF reste l'ancien monopole de l'électricité et Enedis gère les lignes électriques. Pour le département de Puy-de-Dôme, les agences EDF de Clermont-Ferrand, Ambert, Issoire, Riom, Thiers ont fermé, mais les coordonnées des fournisseurs et du service public se trouvent ci-après :

Données utiles sur le Puy-de-Dôme

  • Préfecture de  Puy-de-Dôme

    Clermont-Ferrand

  • Sous-préfecture

    Ambert, Issoire, Riom, Thiers

  • Nombre de communes

    470

  • Population

    640000 habitants

  • Superficie

    7 970 km

  • Densité

    80 hab/km

  • Nom de la région

    Auvergne-Rhône-Alpes

Raccorder son logement à EDF dans le Puy-de-Dôme

Chez EDF, on ouvre la plupart du temps un contrat sur un compteur existant. Le raccordement, c'est différent, c'est quand il n'y a pas de compteur.

  • Soit on a besoin d'un compteur de chantier, et il faut alors appeler Enedis au 09 72 67 50 63
  • Soit on a juste besoin d'un compteur définitif (Linky), alors c'est EDF qu'il faut contacter au 09 69 32 15 15

Coupure EDF Auvergne-Rhône-Alpes

Les coupures, ce n'est pas EDF! C'est généralement Enedis, dont les équipes d'intervention sont actives sur les lignes basse et moyenne tension dans les 470 communes dans le Puy-de-Dôme, ainsi que sur les compteurs. Parfois, plus rarement, c'est les lignes du réseau de transport d'électricité RTE, qui sont la cause de la panne. Enedis et RTE sont des filiales d'EDF et disposent d'équipes en Auvergne-Rhône-Alpes.

En cas de coupure, Enedis Puy-de-Dôme est le premier informé, et agit rapidement grâce aux équipes de Clermont-Ferrand. Si vous souhaitez les contacter: 09 72 67 50 63. En tout état de cause, n'encombrez pas le standard d'EDF au 09 69 32 15 15, les pannes ne relèvent pas de leur responsabilité.

Liste des fournisseurs présents dans le Puy-de-Dôme

Pour 80% des clients du du Puy-de-Dôme, l'électricité, c'est encore EDF. Mais Engie, l'ex GDF, Direct Energie, racheté par Total, qui opère sous la marque Total Spring, Enercoop, l'écolo, Ekwateur, le technologique, Eni, l'italien, Mint, le montpelliérain, ou encore Ilek, le local, sont autant de fournisseurs dont vous pouvez choisir les offres pour réduire votre facture ou réduire votre impact sur l'environnement.