En Auvergne-Rhône-Alpes, EDF est le fournisseur historique d'électricité et Enedis gère les compteurs électriques. Pour le département Puy-de-Dôme, les agences EDF de Ambert, Issoire, Riom, Thiers et Clermont-Ferrand ont fermé, mais l'adresse et le téléphone des contacts se trouvent ci-après.
EDF Puy-de-Dôme
Où déménagez vous dans le Puy-de-Dôme (63)
Grandes villes du Puy-de-Dôme
Petites villes du Puy-de-Dôme
Données utiles sur le Puy-de-Dôme
-
Préfecture de Puy-de-Dôme
Clermont-Ferrand
-
Sous-préfecture(s)
Ambert, Issoire, Riom, Thiers
-
Nombre de communes
495
-
Population
640000 habitants
-
Superficie
7970 km
-
Densité
80.3 hab/km
-
Nom de la région
Auvergne-Rhône-Alpes
Raccorder son logement à EDF dans le Puy-de-Dôme
Le raccordement EDF doit être bien distingué de l'ouverture d'un compteur. On parle de raccordement quand on installe un nouveau compteur. Cette opération est réclamée auprès d'un fournisseur, comme EDF Puy-de-Dôme, par téléphone. Le fournisseur s'occupe ensuite de faire réaliser le raccordement par Enedis.
Parfois, notamment pour une maison individuelle, le compteur est un compteur de chantier. C'est alors Enedis directement qu'il faut contacter au 09 72 67 50 63.
Coupure de courant EDF Auvergne-Rhône-Alpes
Lors d'une panne électrique dans le Puy-de-Dôme, le responsable est Enedis. En tant que gestionnaire du réseau de distribution du 63, Enedis entretient les compteurs et les lignes basse et moyenne tension. Ce sont ces dernières où les coupures sont les plus fréquentes. Notifier d'une coupure dans le Puy-de-Dôme.
- Le numéro d'Enedis est le 09 72 67 50 63. N'en abusez pas, si tout le coin est concerné, ils sont probablement déjà informés.
- EDF a un numéro unique : le 3404. Ils sont débordés d'appels lors des pannes, mais ils ne peuvent rien faire que réconforter les clients car c'est la filiale Enedis qui a le contrôle du réseau.
Liste des fournisseurs présents dans le Puy-de-Dôme
EDF GDF n'est plus le seul fournisseur français. A vrai dire, EDF et Engie sont désormais deux fournisseurs séparés et concurrents. Le premier distribue le tarif réglementé de l'électricité et le second celui du gaz. A côté, environ 25 fournisseurs alternatifs se sont développés. Les principaux sont :