Un conseiller spécialisé pour vos démarches au

09 87 67 38 23 Rappel gratuit
Déménagement 09 87 67 38 23

Agence EDF Marpent (59)

EDF Marpent
Google map de Marpent
Population
2669
Maire
ALLAIN Jean-Marie

Dans la ville de Marpent comme partout ailleurs en France, vous ne trouverez plus de magasin EDF pouvant accueillir les clients. Les démarches en relation avec son offre de fourniture d'énergie peuvent être réalisées directement avec son fournisseur d’énergie. En outre, les démarches en relation avec le dépannage ou requérant l'intervention d'un professionnel doivent être réalisées auprès d’ERDF (Enedis) pour l’électricité et GRDF en ce qui concerne le gaz.

Réaliser ses procédures électricité en magasin EDF à Marpent

Ouverture de compteur techniciens

Mettre le compteur EDF à son nom signifie effectuer la procédure de mise en service du compteur dans la maison, en ouvrant un contrat à son nom auprès d’un fournisseur d'énergie. Pendant longtemps, Electricité De France était le seul fournisseur d’électricité sur le marché français, mais depuis 2007 nombreux sont les concurrents qui ont emmergé. Il est donc possible à présent de trouver le plus adapté à vos besoins. Selectra vous oriente par téléphone 09 87 67 38 23 (appel non surtaxé)   pour réaliser le meilleur choix de distributeur énergie pour mettre à son nom le compteur. Pour réaliser la souscription, plusieurs élements mettre à son nom le :

  • l’adresse de la nouvelle maison et éventuellement le nom de l’ancien propriétaire ;
  • un relevé de son compteur ;
  • un Relevé d'Identité Bancaire afin de régler par prélèvement automatique.

Suite à la souscription du contrat, il est nécessaire de se rappeler de mettre fin à son offre de fourniture d'énergie de manière à ne plus payer de factures pour les consommations de son ancienne habitation.

Grille tarifaire des tarifs réglementés Base à Marpent
Puissance souscrite Abonnement - T.T.C Coût du kilowattheure T.T.C
3 kVA    
6 kVA    
9 kVA    
12 kVA    
15 kVA    
18 kVA    
24 kVA    
30 kVA    
36 kVA    

Chiffres de  

Source : Légifrance
Grille tarifaire des tarifs réglementés HP/HC à Marpent
Puissance souscrite Abonnement T.T.C Heures Pleines T.T.C Heures Creuses ttc
6 kVA      
9 kVA      
12 kVA      
15 kVA
18 kVA      
24 kVA      
30 kVA      
36 kVA      

Tableau à jour -

Les options Tempo et EJP d’Electricité De France Marpent

L’option l'option EJP d'EDF d’Electricité De France n'est plus vendue depuis 1998, date de la fin de sa commercialisation. En revanche, cette offre a été remplacée par une offre équivalente qui s'appelle "Tempo", uniquement vendue par le fournisseur historique EDF. Tempo fonctionne avec 3 types de prix du kilowattheure, le tarif bleu, blanc et rouge, respectivement peu coûteux, moyennement coûteux et très coûteux. Pour souscrire à cette offre, il est possible de joindre le fournisseur historique EDF au 09 69 32 15 15.

Choisir l'option verte spéciale Linky à Marpent

Depuis le lancement du compteur électrique intelligent, le fournisseur historique EDF a développé une offre spécifique à destination des clients possédant ce compteur communicant. L’offre "EDF vert électrique week-end" permet de bénéficier d’un prix du kilowattheure réduit le week-end ainsi que les jours fériés nationaux et régionaux. Pour y souscrire, joindre le 09 69 32 15 15.

EDF à Marpent : 35% de taxes

4 viennent s’ajouter à l’abonnement et au prix du kilowattheure :

  • La contribution au service public de l'électricité (CSPE) ;
  • La contribution tarifaire d'acheminement (CTA) ;
  • La taxe sur la consommation finale d'électricité (TCFE) ;
  • La taxe sur la valeur ajoutée (TVA).

La taxe sur la consommation finale d'électricité (TCFE) est fixée par la Mairie de Marpent, dirigée par Jean-Marie ALLAIN, et elle atteint 9.19 € par mégawatt-heure, soit 96.03% du plafond maximal autorisé en France. A Jeumont, le taux est de 9.19 € par mégawatt-heure.

Factures moyennes d'électricité à Marpent

La consommation moyenne d’électricité observée à Marpent est de 5963 kwh. Elle est donc assez proche de la moyenne départementale, qui elle est de 5627.6 kwh. On consomme en moyenne chaque année 5805.2 kwh. Des écarts importants peuvent se faire d’une ville à l’autre, puisque la consommation globale dépend surtout du climat et de l’énergie utilisée pour le chauffage. Dans le centre ouest du pays, le climat reste tempéré et les factures de chauffage sont dans la moyenne nationale.

Nous avons comparé les factures moyennes observées chez les clients d’Electricité De France de Marpent et le reste de la France.

Les différentes offres gaz EDF Marpent et sa banlieue

EDF vend également des offres de fourniture de aux particuliers. Pour souscrire un abonnement à Marpent, appeler EDF au 09 69 32 15 15. D’autres fournisseurs de existent aussi et proposent des prix plus avantageux qu’EDF. Pour les comparer et trouver l’offre la plus intéressante, vous pouvez prendre contact avec gratuitement le numéro de téléphone 09 87 67 38 23.

De nombreux fournisseurs alternatifs ont emmergé suite à la libéralisation du marché de l'énergie en 2007. Les consommateurs peuvent donc à présent comparer les offres du marché afin de sélectionner l'offre la plus intéressante.

Trouve-t-on des fournisseurs moins chers qu’EDF à Marpent ?
Fournisseur Contact
Logo Alterna
Alterna
0800 71 12 34
Logo Antargaz
Antargaz
0805 50 95 09
Logo Butagaz
Butagaz
Logo CDiscount Energie
CDiscount
Logo Direct Energie
Direct Energie
Logo Dyneff
Dyneff
04 67 12 68 30
Logo EDF
EDF
09 69 32 15 15
Logo Electricité de Provence
Electricité de Provence
04 98 51 00 31
Logo ENI
ENI
Logo Happ-e
Happ-e
Logo Energie E.Leclerc
Energie E.Leclerc
08 09 10 91 10
Logo ilek
Ilek
Logo Ohm Energie
Ohm Energie
Logo Total Spring
Total Spring (ex Lampiris)

Selon le type de question, plusieurs moyens sont mis à disposition des clients particuliers habitant à Marpent pour joindre le fournisseur historique EDF.

Contacter le service clientèle EDF par téléphone

EDF a prévu pour les clients particuliers de Marpent un numéro Electricité De France pour prendre contact avec son service clientèle. En cas de question sur un abonnement chez le fournisseur EDF, sur les factures d’électricité ou de , ou sur la consommation d’énergie, il est possible de joindre le service clients Electricité De France au 09 69 32 15 15 (non-surtaxé). Les conseillers vous répondent du lundi au samedi, de 8h à 21h.

Appel téléphonique

Call the customer helpline in Marpent

There is an english speaking phone number for those who are settling in France and need to open their accounts for electricity. You can call Selectra at 09 87 67 37 93 any day of the week.

For people who already have a contract with EDF, you can use their application or call 09 69 36 63 83 (everyday except Sunday, from 8.30am to 8pm).

Paiement des factures EDF : les différents moyens pour les Marpentois

Electricité De France a été l’une des premières entreprises à mettre en place un serveur vocal interactif, afin de permettre à tous ses clients de pouvoir payer les factures par carte de paiement. Il suffit d’appeler le 09 70 83 33 33 à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, chaque jour de la semaine, et se munir de sa carte de paiement. Par ailleurs, le service attribue un numéro de téléphone à un abonnement électricité, afin de ne pas redemander le numéro de carte bancaire à chaque appel pour réaliser le paiement.

Les numéros pour écrire au service clientèle EDF particuliers du Nord

Il est également possible de contacter Electricité De France par courrier, pour une question, réclamation ou demande de résiliation, à l’adresse :

Service clients EDF
TSA 20012
41975 Blois Cedex 9

EDF à Marpent pour les pro et entreprises

Afin compteur EDF pro, il faut contacter un fournisseur d’électricité. C’est ce dernier qui se chargera de vous mettre en relation avec le gestionnaire du réseau électrique français. Vous pourrez ainsi trouver la date et l’horaire qui vous conviennent le mieux pour l'activation du compteur. Le plus souvent, l’intervention se fait en cinq jours après la souscription.

logo EDF Entreprises

EDF prix Pro Marpent pour les compteurs jusqu’à 36 kilovoltampère

Les tarifs réglementés professionnels, aussi appelés "tarif bleu", s’appliquent encore pour les clients professionnels ne nécessitant pas d’une puissance supérieure à 36 kilovoltampère. Disponible en option Base et HP/HC, cette tarification s’adresse essentiellement aux entreprises à faible consommation, comme des Petites et Moyennes Entreprises ou des professions libérales. L’électricité de l’offre bleue est majoritairement nucléaire (environ 75 %). La grille tarifaire ci-dessous affiche les tarifs Hors Taxes du kilowattheure.

Tarifs Bleu EDF professionnel T.T.C en tarif simple à Marpent
Puissance 3 kVA 6 kVA 9 kVA 12 kVA 15 kVA 18 kVA 24 kVA 30 kVA 36 kVA
Abonnement annuel                  
Prix du kWh (unité de mesure de la consommation                  

Tableau à jour -

Grille tarifaire TTC des Tarifs EDF en option HP/HC
Puissance 6 kVA 9 kVA 12 kVA 15 kVA 18 kVA 24 kVA 30 kVA 36 kVA
Abonnement annuel                
Prix du kilowattheure (kWh) en Heures pleines                
Prix du kWh en Heures creuses                

Tableau à jour -

Les entreprises situées à Marpent peuvent aussi trouver d’autres fournisseurs d’énergie : la libéralisation du marché de l'énergie a permis à d’autres acteurs de s’implanter et de proposer des offres intéressantes. Ces offres permettent non seulement de réaliser des économies, mais peuvent aussi laisser le choix de l’origine de l’énergie. Changer de distributeur énergie est totalement gratuit et rapide. Excepté l’origine de l’énergie, la facturation et le service clientèle, les services sont similaires, comme par exemple les délais de mise en service du compteur ou les interventions en cas de pannes.

Comparaison des prix du kWh pour les professionnels à Marpent selon le fournisseur en tarif Base -  
Offre Abonnement annuel HT Prix du kWh HT Plus d'informations
logo edfEDF tarifs réglementés     Contacter EDF
logo vattenfall électricitéVattenfall - 12 mois    
logo direct-energie électricitéDirect Energie - Online    
logo planete-oui électricitéPlanète Oui    

Avec un compteur 9 kVA.

Tarifs EDF entreprises Marpent pour les profils jaunes et verts

Les gros consommateurs, jusqu’à présent abonnés aux offres Jaunes (puissance entre 42 et 240 kilovoltampère) et aux offres Vertes (puissance de plus de 250 kilovoltampère), doivent souscrire à des offres de marché depuis décembre 2015. Le devis est établi par le distributeur énergie choisi, qui pourra déterminer l’offre d’énergie la plus intéressante.

Pour les personnes déjà clientes, les coordonnées varient selon le type et la taille de la société. Il est possible de joindre le fournisseur historique EDF par courrier, par téléphone ou en ligne.

PME/PMI : les numéros EDF à Marpent

Les Petites et Moyennes Entreprises peuvent joindre Direction Commerciale Régionale Nord-Ouest par téléphone au 0 810 333 668, par email avec l’adresse edfentreprises-nord-ouest-11@edf.fr ou par courrier à l’adresse suivante : Direction Commerciale Régionale Nord-Ouest, TSA 54001 59049 LILLE CEDEX.

EDF Pro : les numéros pour la gestion immobilière à Marpent

Il est possible de contacter EDF pour les activités de gestion immobilière à Marpent en joignant le 0 811 333 668, en écrivant un courrier à l’adresse TSA 74003 59049 LILLE CEDEX ou encore en adressant un e-mail à edfentreprises-nord-ouest-21@edf.fr.

Contacts EDF pour les clients avec plusieurs sites

La Direction Commerciale Régionale EDF Nord-Ouest pour les sociétés implantées sur sur plusieurs lieux, comme avec différents locaux ou usines, l’adresse postale est TSA 64002 59049 LILLE CEDEX. Le numéro à composer est le 0 812 041 559, ou par e-mail au edfentreprises-nord-ouest-31@edf.fr si ce n’est pas une demande urgente.

comparateur en ligne
Vous déménagez ?

Toutes vos démarches en un coup de fil (annonce)

Les offres, numéros et prix EDF spécifiques aux collectivités

Les collectivités du Nord ont besoin d'un contrat notamment pour :

  • l’éclairage public ;
  • les hôpitaux ;
  • la ;
  • le ;
  • le ;
  • la Mairie de Marpent.
  • l’éclairage public ;
  • les bâtiments scolaires (écoles, collèges et lycées).

EDF a créé des offres particulières pour les collectivités du 59, afin de s’adapter aux spécificités de chacune. Il n’existe toutefois pas de grille tarifaire ; comme pour les professionnels il faudra faire un devis. Or, à l’heure où les collectivités sont appelées à réaliser des économies, il est souhaitable de faire marcher la concurrence. Pour cela, il est possible d'appeler gratuitement le courtier Selectra, qui réalise des devis gratuits et sur-mesure pour trouver l’offre la plus adaptée. Plus d’informations en composant le 09 71 07 17 15, en joignant courtierenergie@selectra.info ou en faisant une demande de devis sur internet.

Il est possible de d'appeler le service spécifique pour les collectivités au 0 345 811 668 par téléphone, par email au edfcollectivites-nordouest@edf.fr et par courrier en envoyer son courrier au TSA 75011 59049 LILLE CEDEX.

EDF Marpent : comment déménager mon contrat ?

En cas de changement de logement à Marpent, plusieurs étapes doivent être effectuées pour bénéficier de l’électricité et/ou du et de l’eau dans sa nouvelle maison, que celui-ci soit neuf ou ancien.

En cas de déménagement, il est important de s’occuper de l'activation du compteur EDF de la nouvelle maison, autrement dit de réaliser la procédure de mise en route du compteur EDF. Pour cela, que vous soyez un un client particulier ou un client professionnel, il est nécessaire de souscrire un abonnement auprès d’un fournisseur. Il n’est pas obligatoire de souscrire auprès d’EDF : de nombreux autres fournisseurs d’électricité et de existent. Afin de trouver le fournisseur le moins cher, le mieux reste de contacter gratuitement la plateforme de souscription Selectra au 09 87 67 38 23 de manière à bénéficier des conseils d’un conseiller en énergie  .

La mise en service du compteur électrique est-elle gratuite à Marpent ?

La mise en service d’un compteur EDF est payante, et ce quel que soit votre fournisseur d’électricité. Notez que les frais de mise en service du compteur sont forfaitaires ; vous devez vous en acquitter même si aucun déplacement de technicien n’est nécessaire de manière à remettre le compteur en marche. Le montant qui sera facturé dépend uniquement du délai voulu par le client :

  •   € en cinq jours ;
  •   € en deux jours ;
  •   € le jour même, si la demande est faite avant 15h et sous réserve de disponibilité d'un technicien de réseau.

Déroulement de la mise en place d’un compteur électrique intelligent Marpent

Avec Linky, l'activation du compteur s’opère à distance et sous 24 heures ouvrées. Si vous avez un compteur électrique intelligent et même si le courant électrique est coupé, vous n’aurez donc pas à attendre le déplacement d’un technicien à Marpent, le déploiement des compteurs intelligents sera effectué jusqu’en 2022 à Marpent et ailleurs en France.

Enedis Hauts-de-France, anciennement ERDF

ERDF, devenu depuis 2016 Enedis, gère le réseau électrique. C’est Enedis qui garantit un accès au réseau électrique français aux clients des fournisseurs d'électricité. Cette entreprise est présente dans les départements de France métropolitaine.

Déménager à Marpent : quelles démarches pour l’eau et le  ?

Particuliers 59 : retrouvez les démarches à réaliser en cas de changement de logement à Marpent.

Abonnement à l’eau : quel contact pour Marpent ?

La compagnie Eaux et Force Maubeuge est votre contact afin de mettre en service l’eau dans de la maison dans laquelle vous emménagez. Il est possible de la contacter :

  • Par téléphone au 0 810 42 94 29
  • Par courrier, à l’adresse 20, Route d Avesnes 59600 Maubeuge.

GDF a changé de nom pour Engie et a conçu des offres de et d’électricité en Hauts-de-France. Il s’agit du fournisseur historique de des 751 compteurs de Marpent, située en zone 1 pour GRDF. Il est possible de souscrire un contrat chez ce fournisseur afin de mettre en service son compteur de gaz. Les consommateurs peuvent aussi sélectionner un autre distributeur de car depuis la libéralisation du marché de l'énergie, de nombreux fournisseurs alternatifs ont fait leur arrivée et proposent potentiellement des offres moins chères qu’Engie. Pour comparer les coûts et fournisseurs, il est possible de joindre la plateforme Selectra au 09 87 67 94 10 (appel non-surtaxé)   ou de demander un rappel gratuit. De cette manière, un expert en énergie pourra trouver l’offre partenaire la plus intéressante et réaliser la souscription en quelques minutes.

Les services d’EDF à Marpent

EDF a créé aux Marpentois les options EJP et Tempo en plus des options base et HP/HC. Avec celles-ci, le cout est moins cher toute l'année, en contrepartie de "jours rouges" où le prix du kilowattheure flambe. Vous pouvez vous inscrire à une alerte EJP par email ou SMS afin d’anticiper et couper le four et les ampoules.

Le chèque énergie à Marpent

Le chèque énergie, qui a remplacé les tarifs sociaux (tarif de première nécessité et tarif spécial de solidarité gaz), permet, à partir du 1er avril 2018, de financer les dépenses d'électricité des ménages en situation de précarité énergétique, pour l'électricité, le , le fioul, le gaz propane, et même le bois !

EDF & moi pour les démarches des Marpentois

L’application "EDF & moi", disponible en téléchargement sur l’App Store et le Play Store permet aux Marpentois de consulter et payer leurs factures, avoir un justificatif de domicile EDF, envoyer un relevé de son compteur, résilier ou déménager leur contrat, ou encore suivre leur consommation d’électricité grâce à une fonctionnalité de "suivi conso" et "bilan conso".

Les aides pour la rénovation énergétique à Marpent

Financer les travaux de rénovation énergétique à Marpent n’est pas toujours simple. Pour cette raison, il existe des crédits d’impôt, prêt à taux zéro (PTZ) et autres subventions afin d’alléger le montant de sa facture pour des travaux liés au chauffage, à l’isolation, à la ventilation, etc. Rendez-vous sur le site web www.travaux.edf.fr pour faire une simulation et connaître les aides financières dans votre situation.

Quels contacts, démarches et prix en cas de panne électrique à Marpent ?

S'il y a une panne, l’interlocuteur à joindre dépend de la situation : facture impayée, problème sur le réseau électrique, dysfonctionnement du compteur...

Que faire s'il y a une coupure générale d’électricité à Marpent ?

Le fournisseur historique d’électricité EDF n’est pas l’interlocuteur à joindre en cas de panne électrique générale. C’est Enedis (anciennement ERDF), le gestionnaire de réseau d'électricité qui est chargé de résoudre ce type de problème. Afin de connaître en temps réel l’état du réseau électrique et de vérifier si une panne électrique est généralisée, il est possible de télécharger l’application mobile "Enedis à mes côtés".

Que faire en cas de panne dans mon logement ?

Dans le cas d’une coupure d’EDF localisée à un seul logement, le disjoncteur du logement est en position arrêt. Ce type de coupure peut par exemple être lié à une surcharge d’électricité, un court-circuit, un oubli de mise en service de compteur ou de paiement des factures, etc… Dans ce cas de figure,, il est souvent possible de relancer le courant soi-même en remettant son disjoncteur sur la position de marche. Si cette méthode ne fonctionne pas, il peut être nécessaire de joindre l'électricien du coin, comme Lecaillon Pascal à Brienne le Château (09 60 44 00 12) ou Slima à Fontaine les Grès (03 25 76 65 95) ou son fournisseur d’électricité de manière à changer de puissance de compteur.

Il arrive qu’un compteur EDF disjoncte fréquemment dans un logement. Cette situation est généralement liée à un problème de puissance de compteur. En effet, quand on utilise plusieurs appareils électriques de manière synchronisée alors que la puissance maximale que peut supporter le compteur est trop faible, son installation électrique saute. Il faut alors joindre son fournisseur et demander un changement de puissance de compteur pour être mis en relation avec Enedis (ERDF) qui pourra intervenir afin que le problème ne se renouvelle plus.

Raccorder la maison au réseau électrique français à Marpent

Afin d'avoir dans une maison neuve, il est nécessaire de faire la démarche de raccordement à l'électricité. La demande de raccordement à l’électricité peut être faite auprès du gestionnaire de réseau ERDF (Enedis) (en charge de l’intervention) ou par l’intermédiaire de son fournisseur d’électricité.

Signature

Une des étapes obligatoires du raccordement à l'électricité consiste à obtenir une attestation de conformité CONSUEL. Cette attestation permet de prouver que son installation électrique respecte les normes de sécurité en vigueur. Afin de l’obtenir, les particuliers peuvent appeler le 0 822 203 202. Les pro quant à eux peuvent contacter le Consuel Pro Nord Pas de Calais au 09 69 32 18 40.

Présentation du Consuel de Marpent

Le consuel atteste de la conformité de votre installation électrique est aux normes en vigueur. Il sera exigé avant que vous ne puissiez demander votre première mise en route de compteur.

En parallèle des démarches auprès de l’organisme CONSUEL, il sera nécessaire d'en engager auprès d’ENEDIS afin d’obtenir un devis de manière à raccorder sa maison à l'électricité à Marpent. Le prix dépendra essentiellement de l’éloignement du réseau électrique français existant et de la difficulté d’accès au logement à raccorder. Pour contacter l’agence en charge de l'activation du compteur ENEDIS de Marpent, les particuliers devront appeler le 09 69 32 18 39. A ce numéro de téléphone, les conseillers vous détailleront les informations nécessaires, telles que votre permis de construire ou la puissance de compteur demandée.

Après avoir réalisé les travaux de raccordement à l'électricité, l’étape suivante est l'ouverture du compteur. Pour demander l'activation d’un compteur, que vous soyez particulier ou professionnel, il est indispensable de souscrire un contrat auprès d’un fournisseur. Comme il s’agit du premier contrat d’énergie souscrit pour ce compteur, on parle de première mise en route. Les frais à payer pour ce type de procédure sont de   € en cinq jours ou de   € pour dix jours ouvrés. Les frais de première mise en route du compteur sont les mêmes quel que soit le fournisseur d'énergie choisi.

Mettre fin à mon contrat chez le fournisseur EDF

Il est possible de mettre fin à son contrat EDF à tout moment en cas de changement de logement ou de changement de fournisseur d'énergie. Cette démarche est gratuite pour les clients particuliers, mais des frais peuvent être appliqués dans certains cas pour une résiliation de contrat professionnel.

En France, la fermeture du compteur EDF n'est jamais facturée, qu’importe que l’on soit un particulier ou un professionnel. Pour mettre fin à son abonnement EDF, il suffit d’appeler le service clients de son distributeur énergie muni de son identifiant client (inscrit sur ses factures) et d’une relève du compteur faite le jour même. Le distributeur énergie vous enverra votre facture de fin de contrat à l’adresse que vous lui indiquerez ; vous devrez la payer sous 15 jours.

Dans le cadre d'un changement de fournisseur, il n’est pas nécessaire de réaliser la démarche de résiliation EDF soi-même. En effet, c’est le nouveau distributeur énergie qui s’occupe d’effectuer la procédure. La résiliation du contrat EDF est gratuite et effective dès la date de début du nouveau contrat d’énergie.

Dans le cas des clients professionnels, la clôture d'une offre est payante : une pénalité correspondant à un pourcentage du montant dû jusqu’à la fin prévue de l'engagement est facturée au client.