‚ö° Coupure de courant √† Ermont ‚öôÔłŹ

Signaler une coupure d'√©lectricit√© ūüö®

    Patience...

    Dernières coupures enregistrées près d'Ermont (95120) :

    Aucune coupure d'électricité n'a été récemment signalée à Ermont (95120).

    Vous n'habitez pas Ermont ? Signalez une coupure de courant dans une ville alentours : Eaubonne, Sannois, Le Plessis-Bouchard, Franconville, Margency.

    ūüďě Les contacts en cas de panne de courant √† Ermont

    Pour toute coupure de courant √† Ermont, le num√©ro de d√©pannage Enedis dans le cas d'une coupure de courant est le 0 972 675 095 (appel gratuit).

    Diverses recommandations à respecter pendant une coupure d'électricité à Ermont

    • Evitez d'ouvrir la porte de votre frigo ou cong√©lateur. Ces appareils sont capables de maintenir suffisamment de fra√ģcheur pendant 4 √† 6 heures s'ils sont r√©gl√©s au pr√©alable entre 0 et 4¬įC et si la porte reste verrouill√©e.
    • Ne laissez pas de bougies allum√©es sans surveillance.
    • √Čvitez d'utiliser des appareils au charbon √† l'int√©rieur du logement, car ces appareils produisent du monoxyde de carbone (gaz toxique).
    • Si vous faites face √† un incident comme une odeur de br√Ľl√©, un c√Ęble √©lectrique √† terre ou un poteau √† terre, ne touchez √† rien et appelez imm√©diatement le service d'urgence Enedis (ex-ERDF) au 09 72 67 50 95.

    ūüíį Quelles compensations financi√®res en cas de coupure de courant √† Ermont ?

    ‚Ė∑ Si la coupure de courant dure plus de cinq heures ūüēĒ

    Les habitants d'Ermont ont le droit √† une compensation financi√®re forfaitaire par bloc de coupure de 5h. Le montant est de 2 ‚ā¨ (ht) par kVA de puissance souscrite. En moyenne, pour un logement fran√ßais, cette compensation financi√®re s‚Äô√©l√®ve √† 12‚ā¨ HT/h, si l'on prend en compte que la plupart des Fran√ßais ont un compteur de 6 kVA. Une limitation de 40 tranches cons√©cutives de 5 heures est fix√©e.

    Cette compensation financière est versée automatiquement par Enedis (ex-ERDF) à votre fournisseur d'énergie. Aucune procédure particulière n'est requise de votre part.

    ‚Ė∑ Si vos √©quipements sont endommag√©s √† la suite d'une panne Enedis ūüõ†

    Si la coupure g√©n√©rale √† Ermont a entra√ģn√© des dommages sur vos √©quipements √©lectriques, vous avez le droit de r√©clamer une compensation financi√®re √† Enedis (ex-ERDF), sous r√©serve de respecter trois conditions :

    1. Enedis (ex-ERDF) est tenu responsable de la coupure (tempêtes, cyclones, pertubations climatiques, etc sont donc exclus) ;
    2. Les dommages sont directement imputables à la coupure d'électricité ;
    3. Vous √™tes en possession de pi√®ces justificatives pour ces d√©g√Ęts mat√©riels (documents de r√©paration, d'achat ou de remplacement).

    Pour obtenir ce dédommagement, prenez contact avec votre fournisseur d'énergie et faites lui parvenir toutes les pièces justificatives. La demande sera transférée à Enedis (ex-ERDF). Il est possible que votre plainte soit jugée "non recevable". Dans ce cas de figure, c'est le service litiges d'Enedis (ex-ERDF) qui deviendra votre interlocuteur privilégié pour la suite de ce dossier.

    ūüĒé Identifier la source de la panne :

    Une interruption généralisée est communément causée par une opération en cours sur le réseau Enedis (ex-ERDF). Ces interruptions sont cependant programmées et vous en êtes informé à l'avance par SMS, courriel ou courrier.

    Autrement, pour savoir si la coupure de courant est généralisée, vous pouvez vérifier si :

    • La panne touche aussi les logements voisins. En g√©n√©ral, si c'est le cas, cela signifie qu'il s'agit effectivement d'une panne de secteur
    • La position de votre disjoncteur √©lectrique est sur la position "I"
    • Vous √™tes bien titulaire d'un contrat d'approvisionnement en √©lectricit√© et vous √™tes √† jour dans le paiement de vos factures.

    ūüďć La panne vient de chez moi

    Une interruption de l'alimentation en énergie électrique peut être généralisée ou propre à un secteur particulier. Dans le cas de la deuxième option, il peut y avoir plusieurs causes :

    ‚Ė∑ Des probl√®mes sur l'installation √©lectrique ūüí°

    Dans le cas o√Ļ un seul foyer est touch√© par le probl√®me, cela peut venir d'une prise √©lectrique ou d'un branchement d√©fectueux ayant entra√ģn√© un court-circuit. Si tel est le cas, il est sugg√©r√© d'intervenir sur le disjoncteur pour d√©couvrir la source du probl√®me. Lorsque le disjoncteur est √©teint, ouvrez les fusibles et essayez de le r√©armer en le remettant en position "I" :

    • Vouz pouvez joindre Enedis (ex-ERDF) au 0 972 675 095 si le disjoncteur ne reste pas en position.
    • Si le disjoncteur tient en position : r√©tablissez les fusibles les uns apr√®s les autres pour rep√©rer celui qui est d√©fectueux, puis appelez un √©lectricien √† Ermont.
    ‚Ė∑ Certains √©lectriciens pr√®s de chez vous √† Ermont ūüö≤:
    Nom du professionnel Adresse
    L ET M ELECTRICITE 106 RUE HENRI DUNANT
    95120 ERMONT
    HOCINE DAMOUS 35 RUE MODIGLIANI
    95120 ERMONT
    AMAFIBRE 42 RUE DU DIX HUIT JUIN
    95120 ERMONT
    BD BAT 52 RUE DU PLESSIS
    95120 ERMONT
    RANADAM 17 PL AUGUSTE RODIN
    95120 ERMONT

    ‚Ė∑ Une puissance compteur inadapt√©e ūüĆ°

    Si votre installation disjoncte r√©guli√®rement, il s'agit certainement d'une puissance de compteur insuffisante. Les compteurs sont r√©gl√©s pour supporter une quantit√© d'√©lectricit√© maximale. Par exemple, une puissance de 6 kVA ne peut supporter que 6 000 W en simultan√©. Si vous utilisez trop d'appareils en m√™me temps, vous pouvez cr√©er une surtension. Par s√©curit√©, votre installation √©lectrique disjoncte.

    Si cela vous arrive, il faut penser √† changer la puissance de votre compteur. Pour ce faire, appelez votre fournisseur d'√©nergie. Ce dernier enverra directement la demande au gestionnaire : Enedis (ex-ERDF). Attention : le changement de puissance compteur est factur√©. Le montant de l'intervention est de 40,85 ‚ā¨ √† Ermont.

    ‚Ė∑ Un oubli de souscription ‚úíÔłŹ

    Dans le cadre d'un déménagement à Ermont, il est impératif de demander une ouverture de compteur d'électricité. Ne négligez pas cette procédure, sinon la ligne sera coupée par Enedis (ex-ERDF) qui considèrera le logement comme vacant. En cas d'oubli donc, il est fort probable que l'électricité vous soit coupée.

    L'ouverture d'un compteur est une proc√©dure simple. Il suffit de souscrire une offre aupr√®s d'un nouveau fournisseur d'√©nergie, id√©alement deux jours avant d'emm√©nager. Avec l'ouverture du march√© de l'√©nergie, il n'est pas √©vident de choisir son fournisseur. Pour y voir plus clair et faire le bon choix, appelez Selectra au 09 74 59 22 47.

    ‚Ė∑ Des factures non honor√©es ‚úćÔłŹ

    Il y a eu une évolution dans la politique d'EDF en cas de factures non honorées. En 2022, EDF a décidé de ne plus procéder aux coupures de courant. A la place, il a décidé de limiter la puissance compteur à 1 kVA en cas de factures impayées.

    Cette puissance est suffisante pour s'éclairer, charger son téléphone et surtout faire fonctionner son réfrigérateur.

    Quoi qu'il en soit, il est important de prendre contact avec son forunisseur pour réajuster la situation en cas d'impayés.

    ūüĒĆ D√©lestages √©lectriques cet hiver : quelles coupures programm√©es ?

    Des délestages électriques peuvent arriver lorsque le réseau ne parvient pas à répondre à la demande en énergie de tout le monde. En général, ces interruptions arrivent en hiver, car tout le monde a besoin de beaucoup d'énergie (chauffage, lumières, cuisine) et aux mêmes heures.

    Pour conna√ģtre le niveau de disponibilit√© de l'√©lectricit√© par rapport √† la demande des Fran√ßais, le gestionnaire du r√©seau de transport et Enedis (ex-ERDF) ont mis √† disposition du grand public une sorte de m√©t√©o nomm√©e "Ecowatt". 3 signaux sont √©mis pendant tout l'hiver :

    • ‚úÖ Ecowatt vert : pas d'alerte
    • ūüĒ∂ Ecowatt orange : le syst√®me est tendu. Les citoyens, entreprises et collectivit√©s sont invit√©s √† r√©duire leur consommation
    • ūüĒī Signal rouge : le r√©seau m√©tropolitain est sous tr√®s forte tension. Il est indispensable de limiter sa conommation personnelle. Si une alerte rouge survient, le gestionnaire du r√©seau de transport peut demander au gestionnaire, Enedis (ex-ERDF), d'entamer des coupures locales dans les jours suivants la premi√®re alerte.

    Ces d√©lestages ou coupures √©lectriques concernent des blocs g√©ographiques d'envrion 2 000 foyers, ce qui repr√©sente un quartier ou alors plusieurs communes (en milieu rural). Cependant, ces coupures ne sont pas faites au hasard et les organismes class√©s prioritaires tels que les h√īpitaux ou les commissariats ne sont pas pas concern√©s. La dur√©e moyenne d'une interruption est de 2 heures.

    Voir aussi :