Coupure de courant à La Selle-Guerchaise
Vous subissez une coupure de courant à La Selle-Guerchaise ? Signalez-la, consultez les dernières pannes signalées à proximité et trouvez les bons interlocuteurs.
Signaler une coupure d'électricité à La Selle-Guerchaise
Merci pour votre signalement
Votre signalement a bien été enregistré et contribue à la cartographie des pannes en temps réel.
Signalement anonyme · Contribue à la cartographie des pannes en temps réel
Dernières coupures enregistrées près de La Selle-Guerchaise (35130)
| Date | Adresse |
|---|---|
| 11/04/2026 13:48 | 20c avenue Kléber |
| 08/04/2026 12:36 | 2 Rue des Chênes |
| 07/04/2026 12:04 | Rue de la Cour aux Cointres |
Carte de La Selle-Guerchaise et ses alentours
Données cartographiques © contributeurs OpenStreetMap. Voir en plein écran.
Vous n'habitez pas La Selle-Guerchaise ? Signalez une panne dans une ville voisine : Availles-sur-Seiche, Fontaine-Couverte, Gastines, Moutiers, Cuillé.
Ma coupure est-elle générale ou individuelle ?
Vos voisins sont-ils également privés d'électricité ?
Coupure générale à La Selle-Guerchaise
Il s'agit probablement d'une coupure de réseau. Les équipes d'Enedis en Ille-et-Vilaine sont en général déjà informées et interviennent sans qu'il soit nécessaire d'appeler.
La coupure ne concerne que votre logement. Causes possibles :
1. Le disjoncteur a sauté
Vérifiez votre tableau électrique. Remettez le disjoncteur en position haute. Si ça se reproduit, votre puissance est peut-être insuffisante.
2. Oubli de souscription
Après un déménagement, si l'ancien occupant a résilié, le courant peut être coupé. Souscrivez un contrat d'électricité.
3. Factures impayées
Le fournisseur peut réduire la puissance. Aucune coupure pendant la trêve hivernale (1er nov. – 31 mars). Régularisez auprès de votre fournisseur.
4. Panne intérieure
Si le problème persiste, faites appel à un électricien.
Numéro dépannage Enedis — Ille-et-Vilaine
09 72 67 50 35Joignable 24h/24, 7j/7 — appel gratuit.
En cas de coupure généralisée, les services d'Enedis sont généralement déjà au courant. Un appel est rarement nécessaire sauf pour signaler un danger immédiat.
Travaux et coupures planifiées en Ille-et-Vilaine
Le gestionnaire de réseau Enedis intervient régulièrement sur les infrastructures électriques à La Selle-Guerchaise pour les entretenir, les renforcer ou les moderniser. Ces opérations nécessitent parfois une coupure temporaire de l'alimentation. Les Sellais concernés sont prévenus en amont par courrier, SMS ou e-mail.
L'avis indique la date, l'horaire et la durée prévisionnelle de la coupure. La majorité des chantiers durent moins de 2 heures. En cas d'intervention urgente sur un défaut de réseau, le délai de prévenance peut être plus court.
Coupure de courant dans les villes proches