Un conseiller spécialisé pour vos démarches au

09 87 67 38 23 Rappel gratuit
Menu

Déménagement

09 87 67 38 23

Déménagement

09 87 67 38 23

Offres EDF pour les collectivités 2018

Les collectivités territoriales ont des besoins en électricité qui ne sont bien évidemment pas les mêmes que pour les particuliers et les professionnels. C'est pourquoi EDF a mis en place des offres spécialement conçues pour ce type de clients.

Offres EDF Collectivités pour l’électricité

logo edf

Tarif Bleu pour les collectivités

EDF est le fournisseur historique d'électricité en France, y compris pour les collectivités territoriales. C'est pour ça que l'entreprise est la seule à commercialiser le tarif réglementé de vente de l'électricité ou Tarif bleu, pour les collectivités locales. Il s'agit d'un prix du kWh dont le montant est fixé tous les mois par l'Etat, sur recommandation de la Commission de Régulation de l'Énergie (CRE). Le tarif bleu est valable uniquement pour les installations dont la puissance est égale ou ne dépasse pas 36 kWa.

Autres offres pour les collectivités

Poussée dans ce sens par l'ouverture du marché à la concurrence, EDF propose également des offres de marché pour les collectivités adaptable sur mesure en fonction des besoins :

  • C'est le cas du principe d'effacement qui permet de payer plus ou moins cher l'électricité certaines heures de la journée pour les collectivités qui ont des groupes électrogènes pouvant s'assurer le relai. 
  • Il existe aussi un contrat électrique éclairage public prix fixe ou indexé.
  • Les collectivités soucieuces de leur impact sur l'environnement peuvent souscrire à l'offre verte EDF pour les collectivités locales.

Offres EDF Collectivités pour le gaz

Offre gaz naturel à prix fixe

L’offre gaz naturel à prix fixe permet aux collectivités de bénéficier d’un prix fixe à la signature du contrat et donc d’une meilleure maîtrise de leur budget. Ainsi, cette offre ne subira pas les hausses du marché. Cette offre est sans engagement.

Offre gaz naturel à prix indexé

L’offre gaz naturel à prix indexé s’ajuste selon les évolutions du marché, qu’il soit à la baisse ou à la hausse.

Les collectivités peuvent choisir entre plusieurs formules d’indexation :

  • corrélée au marché ;
  • à effet de retard, pour anticiper les évolutions du marché.

Egalement, il est possible d’opter pour une indexation des prix sur l’acheminement couplé à cette offre. Ainsi, les prix indexés évoluent en fonction de la fluctuation des tarifs d’utilisation des réseaux publics de transport et de distribution.

Pourquoi des offres spéciales collectivités ?

EDF propose des offres spéciales collectivités adaptées à leurs besoins spécifiques. En effet, leurs exigences sont différentes et il est nécessaire que les options proposées soient en adéquation avec leur consommation. Près de 500 conseillers et experts sont présents pour apporter leur aide aux collectivités, les accompagner dans leurs démarches et dans leurs choix. La relation clientèle est personnalisée et les collectivités disposent d’un espace client dédié. EDF s’engage également à leurs côtés en fournissant des services innovants et durables. EDF propose d’ailleurs des offres “territoires durables”.

Collectivités et transition énergétique

EDF met au profit des collectivités territoriales un ensemble d’outils qui leur permettent de participer à leur façon à la transition énergétique. Avec l’option énergie renouvelable, il leur est possible de choisir de l'électricité garantie 100% renouvelable. EDF prévoit également de distribuer près d’un million d’ampoules LED pour accompagner les villes dans la transition énergétique. Aussi, EDF innove avec Fluicity, un dispositif mis en place afin d’encourager les citoyens à participer et à donner leur avis sur des thématiques énergétiques concernant leur ville. Fluicity va récolter ces informations et va les transmettre aux élus afin que ces derniers en tiennent compte.