Un conseiller spécialisé pour vos démarches au

09 87 67 38 23 Rappel gratuit
Menu

Déménagement

09 87 67 38 23

Vous êtes ici

Déménagement

09 87 67 38 23

L'agence EDF de la rue de la République ferme à Besançon

Agence EDF Besançon

Après la fermeture de l’agence EDF de la rue Bersot, et celle de la rue du Luxembourg à Planoise, c’est au tour de la magnifique boutique EDF de la rue de la République de baisser définitivement le rideau cette année. En effet, à l’été 2017, victime d’un changement de politique commerciale, Besançon a perdu sa dernière agence EDF ouverte au public.

Un plan d’envergure nationale

Après avoir fermé une cinquantaine d’agences au fil de l’eau, EDF a annoncé officiellement en 2016 vouloir mettre fin à son réseau physique de boutiques ouvertes au public d’ici 2019. 2017 aura été une année particulièrement favorable à la fermeture puisque le nombre de 20 agences annoncé initialement a été largement excédé et que c’est en réalité une cinquantaine de locaux qui ont été fermés.

Quel impact sur Besançon?

Avec la réforme des régions, Besançon avait-il besoin d’un coup supplémentaire porté au dynamisme du centre-ville? La fermeture de l’agence de la rue Bersot se comprenait largement car elle faisait double emploi avec une boutique autrement plus accueillante rue de la République. Et elle a été conservée par les services d’Enedis Franche-Comté. L’histoire est similaire pour l’agence de Planoise. Mais la fermeture de ce lieu emblématique du quartier commerçant de la rue de la République est une mauvaise nouvelle pour les commerces environnants, qui craignent de voir ouvrir une énième boutique éphémère de cigarettes électroniques ou de bronzage en cabine. D’autant que vu la taille des locaux, il est difficile d’envisager un successeur capable de reprendre l’ensemble.

Continuer à gérer son contrat en ligne

La solution pour l’abonné EDF est simple: la relation client peut passer par le téléphone (09 69 32 15 15) et par internet. Le serveur vocal interactif d’EDF est particulièrement intelligent et reconnaît le numéro de l’appelant, ce qui permet à l’agent qui vous répondra de retrouver votre contrat facilement.