Un conseiller spécialisé pour vos démarches au

09 87 67 38 23 Rappel gratuit
Menu

Déménagement

09 87 67 38 23

Vous êtes ici

Déménagement

09 87 67 38 23

L'agence EDF d'Amiens a fermé à la rentrée 2017

Devanture de l'agence EDF d'Amiens

Dans le cadre de la fermeture annoncée de ses 77 agences en région, EDF a fermé à la rentrée 2017 sa boutique d’Amiens. Les habitués de la rue des Trois Cailloux devront désormais se rendre en ligne pour leurs démarches liées à l’électricité.

Fermeture de l’agence EDF Amiens 3 Cailloux

Particulièrement bien située entre le Crédit Lyonnais et le caviste Nicolas de la rue des Trois Cailloux, en plein centre d’Amiens, l’agence EDF avait perdu peu à peu sa raison d’être avec le développement de la relation client par téléphone et sur le site internet https://particulier.edf.fr/fr/accueil.html.

Dans le cadre de la libéralisation du marché de l’énergie, EDF se trouve en concurrence avec une vingtaine de fournisseurs d’énergie plus agiles et à la structure de coûts plus légère. Ajoutée à la difficulté actuelle de la filière nucléaire tricolore, cette situation a justifié la décision du groupe, encore détenu à 80% par l’Etat, de digitaliser sa relation client.

Quelles alternatives pour les voisins de l’agence EDF d’Amiens?

EDF a décidé de fermer toutes ses agences d’ici 2019. Aller à Liévin ou à Saint-Quentin ne sera donc pas une solution de pérenne. Les alternatives sont le téléphone: 09 69 32 15 15, et le site internet. La conseillère virtuelle, Laura, ne vaudra certainement pas les conseillers de l’agence d’Amiens, mais on peut espérer que son niveau s’améliore avec les progrès de l’intelligence artificielle!.

Au coin du passage du Logis du Roi et de l’agence des Trois Cailloux, la boutique EDF est toujours présente, mais on peut raisonnablement penser qu’elle sera prochainement remplacée par un commerce de proximité.

Quant aux conseillers de l’agence, d’après le plan annoncé par EDF en 2016, ils ont été affectés à d’autres services en Picardie de l’entreprise.

Contacts pour l’électricité à Amiens