Un conseiller spécialisé pour vos démarches au

09 87 67 38 23 Rappel gratuit
Menu

Déménagement

09 87 67 38 23

Vous êtes ici

Déménagement

09 87 67 38 23

EDF ferme son agence d'Aix-en-Provence

L'agence, désormais fermée, d'EDF à Aix

Conformément au plan annoncé en 2016, EDF poursuit la fermeture de ses agences qui maillent le territoire français. A Aix-en-Provence, c’est l’agence de la place François Villon qui fait les frais de la dématérialisation de la relation client du premier fournisseur d’électricité français.

Pourquoi EDF quitte-t’il Aix?

La fermeture de cette agence installée de longue date au centre commercial des allées provencales, place François Villon, non loin de la fontaine de la Rotonde, n’est pas la fin de la fourniture en électricité des ménages aixois, loin s’en faut. C’est la manifestation d’un usage accru du téléphone et d’internet pour contacter EDF. On ne voyait plus en boutique que des personnes âgées, ou des particuliers perdus dans la paperasse, venus poser des questions, ou payer une facture. Comme témoigne Marc, médecin hospitalier à Aix-en-Provence depuis plus de 10 ans, “Je savais qu’il y avait une boutique EDF dans le centre commercial, mais je n’y suis jamais entré. Moins on m’ennuie avec la facture EDF, mieux je me porte”.

Quelles alternatives pour continuer à contacter EDF?

Tout ce qui touche aux lignes électriques et aux compteurs est géré par Enedis (les fameuses camionnettes bleu-EDF qui n’ont plus le logo EDF!). Enedis reste évidemment présent dans les Bouches-du-Rhône:

Raccordement électrique:  09 69 32 18 59

Dépannage électrique: 09 72 67 50 30

Service client d’EDF: 09 69 32 15 15

Source: https://selectra.info/demenagement/annuaire/bouches-du-rhone/aix-en-provence

Et le voisinage?

La boutique EDF n’a pas encore été relouée, mais le quartier est suffisamment dynamique pour que cela finisse par se produire. Le restaurateur Di Lusso et la Générale d’Optique, qui encadrent l’ancienne agence devront toutefois attendre, car les agences EDF restent généralement plusieurs années vides avant de trouver un nouveau visage. Aix fera-t-elle exception?