⚡ Mettre le compteur ENEDIS (ex - ERDF) / GRDF à son nomJusqu'à 200€ d'économies annuelles !
09 87 67 38 23 (Selectra, lundi-vendredi 5h-1h du matin, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h)
Rappel gratuitAnnonce

Déménagement

09 87 67 38 23

Barry France : nouveau fournisseur d'électricité 2.0

Barry est un fournisseur danois créé en 2018. Malgré son arrivée récente sur le marché de l'énergie, il fait déjà parler de lui, grâce à ses services innovants et technologiques, destinés à révolutionner le secteur énergétique. Bonne nouvelle, le fournisseur débarque en France ! Son entrée dans l'Hexagone était prévu pour fin 2019, mais a été repoussée pour le troisième trimestre 2020, pour des raisons inconnues. En attendant, il est déja possible de pré-souscrire les offres de Barry France. Tous les détails dans cet article.


Barry France : qui est ce fournisseur 2.0 ?

Si vous n'avez jamais entendu parler de ce fournisseur, c'est tout-à-fait normal. Barry est une startup de l'énergie d'origine danoise, apparue en 2018. Malgré ses activités récentes, il s'appuie sur une forte expérience sur le secteur énergétique, étant une filiale du groupe finlandais Fortum - un fournisseur significatif en Europe du Nord, fort de ses 87 ans d'expertise dans le secteur de l'énergie et des technologies modernes.

Barry débarque tout juste en France - avec des services qui pourraient bien faire trembler la concurrence. En effet, Barry France se différencie déjà de la plupart des fournisseurs d'énergie, grâce à sa vision particulière : permettre à chacun d’avoir une consommation plus intelligente et informée. Il favorise l'utilisation des nouvelles technologies pour aider les ménages à maîtriser leur consommation et à se tourner vers des énergies plus propres. Le grand atout de Barry France est qu'il n'est pas seulement un fournisseur d'électricité, mais également une start-up digitale.

Il s'agit également d'un fournisseur engagé pour la transition énergétique, et qui développe toute sa stratégie autour des Objectifs de Développement Durable, notamment l'objectif #7 sur les énergies renouvelables et d'un coût abordable, et l'objectif #13 sur la lutte contre les changements climatiques. Barry France semble s'inspirer du modèle économique du groupe finlandais auquel il appartient. Fortum est en effet une entreprise qui mise énormément sur le respect de l'environnement - en 2015, 46% de son mix énergétique étaient issus de la production renouvelable.

Déménager / changer de fournisseurPour mettre le compteur d'électricité et / ou de gaz à votre nom, n'hésitez pas à contacter le service Selectra au 09 87 67 38 23 / Rappel gratuit.

La solution innovante de Barry France pour les économies d'énergie

Avec ses services innovants et technologiques, Barry France veut permettre une consommation intelligente et responsable - tout cela, à des tarifs très compétitifs. Comment allie-t-il donc prix bas et consommation durable ?

L'électricité à prix coûtant

Economies

Un grand avantage proposé par Barry France : l'électricité à prix coûtant. Qu'est-ce que cela signifie concrètement ? En fait, la plupart des fournisseurs achètent leur énergie sur le marché de gros, puis appliquent une certaine marge. Barry France, quant à lui, décide de ne prendre aucun bénéfice sur la consommation d'électricité de son client. En d'autres mots, le client paie le même prix que son fournisseur. La seule source de profits de Barry France est donc l'abonnement mensuel de son client, dont le prix commence à 9€ / mois. En proposant une électricité à prix coûtant, Barry France se positionne comme un fournisseur équitable.

En plus de ces prix bas, ce nouveau fournisseur 2.0 propose uniquement la facturation au réel, c'est-à-dire que les clients paient seulement pour ce qu'ils consomment. Finies les factures de régularisation et les mauvaises surprises à la fin de l'année. En vue de cette facturation au réel, les offres de Barry France semblent êtreplus disposées aux foyers équipés d'un compteur Linky, mais tous les consommateurs peuvent y prétendre.

Quand vais-je recevoir le compteur Linky ? Le compteur Linky est déployé par Enedis dans toute la France depuis 2015, avec pour objectif de remplacer l'ensemble des 35 millions de compteurs électriques sur le territoire d'ici 2021. Pour ceux qui ne l'ont pas encore reçu, il est conseillé de consulter le calendrier de déploiement en ligne mis à disposition par le gestionnaire. À savoir qu'il n'y a aucune démarche à effectuer pour recevoir le compteur Linky. L'installation est programmée par Enedis lui-même, et est d'ailleurs obligatoire.

Le digital au coeur de la gestion

Barry France est-il le fournisseur d'électricité du futur ? En tout cas, une chose est sûre, la start-up met les innovations technologiques et le numérique au coeur de son activité, pour encourager les consommateurs à maîtriser leur consommation. Le principe est simple : pour pouvoir faire des économies d'énergie, il faut d'abord comprendre et connaître sa consommation.

Dans cette optique, Barry propose une application mobile qui se connecte au compteur Linky de son client et lui transmet toutes les informations nécessaires pour la maîtrise de sa consommation. Plusieurs fonctionnalités sont proposées par cette application :

  • Le suivi de consommation en temps réel : l'application détaille la consommation du client de façon très claire : en kWh, en euros et en grammes de CO2, jour par jour, et même heure par heure ;
  • Les notifications pour consommer de l'énergie propre : Barry France est un fournisseur favorisant les énergies propres, mais pas de la même façon que la plupart des fournisseurs sur le marché. Au lieu d'utiliser le système des Garanties d'Origine, Barry France propose son application qui envoie une notification à l'utilisateur lorsque le courant est vert. En effet, grâce à un partenariat avec ElectricityMap, l'appli mobile permet de savoir en temps réel le mix énergétique exact ;
  • Les notifications pour consommer moins : l'application informe également le consommateur lorsque le courant passe aux heures creuses, afin que ce dernier sache exactement quand lancer ses appareils les plus énergivores (lave-vaisselle, machine à laver, etc.). Elle peut en outre analyser en permanence la consommation du client et envoyer une alerte lorsque celle-ci semble anormalement élevée.

Je souhaite activer mon compteur d'électricitéPour mettre le compteur d'électricité et / ou de gaz à votre nom, n'hésitez pas à contacter le service Selectra au 09 87 67 38 23 / Rappel gratuit.

Contacts Barry France

Service client Barry France

Pour l'instant, seule une adresse e-mail est affichée sur le site de Barry France pour ceux qui souhaitent contacter le fournisseur. Pour joindre le service client de Barry France, il faut envoyer un e-mail à : hey@getbarry.co.

Il n'existe pour l'instant pas de numéro de téléphone pour contacter Barry France. En revanche, le fournisseur est aussi très actif sur les réseaux sociaux, particulièrement Facebook - les réponses peuvent être plus rapides sur cette plateforme.

Comment changer de fournisseur pour Barry France ?

Le lancement de Barry en France est prévu au troisième trimestre 2020 - juste à temps pour la rentrée ! Il n'est donc pas encore possible de changer de fournisseur pour Barry France à l'heure actuelle. En revanche, les consommateurs peuvent déjà pré-souscrire en ligne.

Pour cela, il suffit de remplir le formulaire de pré-souscription sur le site du fournisseur. Dès que le service est disponible en France, le client en sera alors immédiatement informé. Il est possible de changer d'avis à tout moment, et d'envoyer un e-mail au service client pour demander à ce que celui-ci supprime les données de sa liste de pré-inscriptions. À savoir que les offres de Barry France sont sans engagement.

Formulaire de pré-inscription chez Barry France

En attendant, quel fournisseur vert choisir ? Pour ceux qui veulent consommer mieux et moins, il existe de nombreux fournisseurs verts sur le marché, proposant des offres à des prix compétitifs. Pour choisir l'offre verte qui correspond le mieux à vos habitudes de consommation, contactez le 09 87 67 38 23 (appel non-surtaxé). Un conseiller vous guidera vers l'offre la moins chère et la plus adaptée à votre profil.

Lire plusBarry